CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bioshock me fait flipper :peur:

fluor7
fluor7
Niveau 8
25 mars 2009 à 23:58:26

Moi il m'en faut pas beaucoup pour grimper au rideau. J'ai malgré tout commencé le jeu aujourd'hui. C'est pas de la grosse flippe mais c'est vraiment angoissant.

A chaque nouvelle salle vide, j'analyse tout: "bon la c'est trop calme .. par ou ils pourraient bien arriver.."
Et la, la lumière s'éteint .. ^^ c'est vraiment ce que je supporte le moins.

J'en suis plutôt au début. On m'a demandé d'aller au pavillon médicale. Je rentre dans une salle et je suis enfermé, avec pour seul lumière celle d'un film projeté sur le mur.C'est a ce moment que j'ai coupé en me disant qu'il était trop tard pour moi pour jouer a ca ^^

Mais c'est dommage l'ambiance est super, j'aimerai juste etre un peu plus courageux..

KungFuPanda
KungFuPanda
Niveau 8
26 mars 2009 à 07:29:26

Moi j'avance tout le jeu a petits pas fzutres, en analysant tout, et c'est comme ca que j'ai adore le jeu :)

PaydO
PaydO
Niveau 5
26 mars 2009 à 13:45:05

Moi pareil pour la statue chez cohen, ça m'a fait pareil pour le dentiste et le premier houdini qu'on rencontre (l'ombre qui apparait contre le mur juste en face de nous et quand on se retourne il dit : "saluut :sournois: " avant de se teleporter. et puis les mecs qui font semblant d'être morts a hephaistos^^
Depuis quand je vois des cadavres je leur colle une flèche dans la tête avant d'approcher et ça arrive que je butte des petits sagouins comme ça.

fluor7
fluor7
Niveau 8
26 mars 2009 à 22:52:15

Bon la lumière qui s'éteint en ramassant le fusil a pompe : c'est fait
L'ombre du dentiste et a nouveau la lumière qui s'éteint: c'est fait aussi ^^

J'ai survécu a ca facilement, je pense pouvoir survivre au reste.

pafsatan
pafsatan
Niveau 5
28 mars 2009 à 20:48:30

On s'habitue à cette "peur" quand on joue. Et puis faut prendre ça à la rigolade quand on entend un chrosome dire: "je suis pas méchant" ou d'autre truc dans le genre ^^ ou une ptite soeur appeler son mignon "pti" protecteur "M.P"
Et si on joue en bourrain genre à la gears of war ^^, ça devient grave fun ! Et il est vraiment pas gore ^^ mème gears of war dailleur est + gore ^^

binouze29
binouze29
Niveau 9
30 mars 2009 à 15:58:55

Angoissant !!? Non pas vraiment,un jeu angoissant j'en vois un :Fallout3 avec ses goules,raiders,supermutants,villes apocalyptiques,souterrain sombres et mal famés,animaux "génétiquement modifiés"personnages perfides,pour le coup celui là est certainement plus angoissant que bioshock...

Albedo-DBK
Albedo-DBK
Niveau 5
02 avril 2009 à 22:27:50

Nan mais ils me font rire les gros balaises qui se la racontent en sortant que c'est bidon de flipper dans un jeu! c'est surement les premier a flipper mais ils veulent jouer les bonhommes hormonés ! beaucoups d'entre nous flippent devant certains films d'horreur! et la un jeu c'est le mem procédé mais en beaucoups plus immersif car on a la responsabilité du personage c'est nous qui decidons ses actes comme si nous l'incarnions! et pour moi qui vient d'acheter bioshock ! je peut vous dire que de descendre sous la mer dans des endroit vitrer sa rend claustrophobe! en vrai j'crois que rien que par peur qu'un vitre eclate jme metrai une bastos dans la tete! alors si vous rajouter a sa des gens pas net pret a vous buter vicieusement ! des petites filles depouillant des cadavres en etant accompagner de scaphandres armés de phoreuses! tout sa dans le noir ! perso bioshock ma carement fait flipper et c'est pas une honte ! c'est humain ! et il a ce but ! tant mieu au moins contrairement a certains kékés ! je vit pleinement cette aventure comme on voulu nous la leguer les programmeurs !

fluor7
fluor7
Niveau 8
02 avril 2009 à 22:56:24

En fait l'ambiance est tellement bonne , que notre imagination travaille beaucoup et pourrait nous faire croire que des trucs de fou vont arriver alors que c'est pas possible. On se fera pas attaquer par autre chose que par des chrosomes ^^

L'effet que je trouve vraiment sympa, c'est toute ces mini scènes qui se passe derrière une vitre dans la pièce voisine, que l'on peut regarder sans pouvoir intervenir. C'est plus intéressant qu'une cinématique car on est toujours en mouvement, le jeu continue. On est dedans quoi ^^

darkcloud92-
darkcloud92-
Niveau 10
02 avril 2009 à 23:14:19

Oui mais ecoutez on flippe seulement au moment ou y a les chirurgien derriere nous , l ombre du chirurgien dans une piece innondée et les 4 chrosomes qui apparaissent alors que la lumiere s etait eteinte -_-

Et j ai pas vraiment flippé parce que je n avais pas l ambiance adequate donc les sentiments des gens sont basés sur leur fonctionnement psychologique et ce n est pas une généralité d avoir peur

Le reste du jeu m a laissé de marbre au niveau du stress ( sauf quand on doit tuer ryan ! ! ! ! ! )

Mais c est mon meilleur jeu apres burnout paradise :)

Albedo-DBK
Albedo-DBK
Niveau 5
03 avril 2009 à 00:44:20

Vazi surtout spoile bien la fin du jeu pauvre connard...
putain mais espece de con tout le monde l'as pas fini !

fluor7
fluor7
Niveau 8
03 avril 2009 à 08:18:52

Ouais ce forum est un nid a spoil faut faire gaffe. Mais bon cette fameuse scene est assez particuliere, un peu comme le jeu en general. Tu auras qd meme la surprise de la facon dont ca se deroule.

darkcloud92-
darkcloud92-
Niveau 10
03 avril 2009 à 12:37:48

Ouais Albedo pour un gars de 22 ans en une phrase t utilises...3 gros mots alors que ce n est pas vraiment un spoil en soi

Je pourrais te dire ce qu il se passe lorsque tu dois tuer Ryan -_-

Alors degage du forum si tu veux pas te faire spoiler ou bien mords sur ta chique

PS : EVITEZ LES FORUMS DE JEU AYANT UN SCENARIO ( regle d or pour moi :) )

Glaid
Glaid
Niveau 3
03 avril 2009 à 19:22:14

Et sinon comment on fait pour évoquer les scénes qui nous ont fait flipper sans spoiler ??? sinon un conseil allez sur le forum d'un jeu qu'aprés l'avoir fini ca vous évitera de mauvaises surprises.

donc j'annonce direct que je vais un peu spoilé

Sinon moi ce qui m'a fait trippé c'est la récupération du fusil à pompe qui fait comme dans doom 3 (et doom 2 il me semble mais pas sur ca fait trop lontemps que j'y ai pas jouer): une bonne grosse embuscade. Sinon le jeu ne m'a pas vraiment fait flippé parce que l'on peut pas mourrir même si il y a certaines scénes énormes.

darkcloud92-
darkcloud92-
Niveau 10
03 avril 2009 à 19:45:27

+ 1 Glaid :ok:

J ai evoqué la même scène dans mon post :)

Ce qui est aussi assez flippant ( ou plutot stressant ) , c est de combattre un Mr P en Survivant sans le plasmide Gradien :)

visari60
visari60
Niveau 7
04 avril 2009 à 13:39:58

par rapport a doom3 c charlotte aux fraises chez les bisounour

darkcloud92-
darkcloud92-
Niveau 10
04 avril 2009 à 15:41:30

:lol:

djidane37
djidane37
Niveau 8
05 avril 2009 à 15:59:03

Bioshock est un jeu flippant. Mais ce n'est pas une peur comme dans Doom 3 (où on finit par se lasser des monstres dans le dos...). Elle ressemble un peu plus à FEAR pour cette peur psychologique qu'on ressent. Les murs tapissés de sang (le pavillon médical et la folie de Steinman... Wahou, impressionnant !), ces chrôsomes aux visages défigurés, l'histoire de Rapture à travers les enregistrements audio et la musique crées la peur chez le joueur qui s'immisce suffisament dans l'ambiance. Le fait que les petites filles sont des enfants qui enfoncent des aiguilles dans des cadavres choques également, pour peu qu'on accroche. J'ai fini le jeu il y a une petite heure et je suis resté dans l'angoisse du début à la fin du jeu en écoutant les rapports audio, certains étant franchement une horreur sans commune mesure (je pense notamment à l'enregistrement audio du chien...).

Alors je suis désolé mais les gars qui disent qu'il ne fait pas peur, 4 possibilités :

- Ils n'ont pas la maturité pour comprendre Bioshock
- Ils ont foncés dans le tas, Thompson en main en tirant partout.
- Ils jouent à plusieurs, de jour, sans écouteurs
- Ils se la jouent gros dur sans peur.

Ou alors, sûrement plus rare, certains sont des habitués des jeux flippant comme Condemned (qui est aussi une pointure... J'ai bien flippé avec lui aussi :rire: )

Bioshock est un jeu effrayant et son ambiance malsaine et glauque en sont les meilleures preuves. C'est également ce qui en fait un jeu d'exception.

darkcloud92-
darkcloud92-
Niveau 10
05 avril 2009 à 17:40:43

T es con djidane je dis que apres le pavillon medical j ai pas ressenti de peur mais du stress ce qui n est pas la meme chose !

Et tes conclusions disant que en resumé on est cons et on a pas peur parce qu on veut se la jouer gros dur , tu peux les garder

Et pourtant je suis pas du tout un habitué des jeux qui font peur et je n ai vraiment pas foncé dans le tas ( loin de la )

arckange-demoni
arckange-demoni
Niveau 8
05 avril 2009 à 18:04:52

moi ce jeu m'engoisse qu'a certains moment mais quand il s'y met c 'est limite je me psse dessus :lol:

ce qui ma fait le plus reflechir c'est quand on voit la meuf qui nou donne le ecteur lazare se faire gazée dans une salle enturée de baie vitrée et elle s'effondre en marquant un nombre sur la vitre,un lin d'oeil au chambre a gaz de la 2eme guerre,sinon j'ai pas encore trouvé l'enregistrement du iench
je joue depuis 3 jours et j'en suis a la fabrication de la bombe pour ouvrir le bureau de ryan,
ce jeu fai beaucoup de clin d'oeil a la realité et essaye de transcrire les soufrance psychologique et corporel a travers des phrases et des souvenirs,enfin bon c'est un tuc d ouf'

Doud72
Doud72
Niveau 7
08 avril 2009 à 23:10:16

un truc que j'ai adoré c'est un enregistrement du docteur steinman ou il pratique une opération et une fois finie il veut encore charcuter sa patiente ( on sent qu'il devient fou) avec l'infirmiere a coté qui gueule arretez docteur ! arretez ! Ca montre bien qu'ils sont tous devenus tarés :)

La vidéo du moment