CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bioshock me fait flipper :peur:

-Mamy_p14-
-Mamy_p14-
Niveau 6
16 septembre 2007 à 14:35:19

Désolé pour le smilie manquer loll

dkarn
dkarn
Niveau 5
16 septembre 2007 à 14:56:49

Ce jeu fait peur mais uniquement lorsqu´on le vit à fond.
Imprégnez vous de l´ambiance, des jeux de lumière, des sons omniprésent, les décors vraiment très glauque, mais dans quel monde sommes-nous o0
Et toutes ces cassettes que l´on trouve posé un peut partout, qui décrivent de nombreuses atrocités, parfois de personnes que l´on recherche...

Bref j´ai beaucoup flippé sur ce jeu alors que je ne viens que de terminer le centre médical.
Alors que des jeux comme Doom, sont obligé de réduire au maximum la lumière pour augmenter les battements de mon coeur et même parfois sursauter !

nomadeo
nomadeo
Niveau 10
16 septembre 2007 à 17:52:58

Bah si tu joues tout seul après minuit, évidemment il fera peur ! L´ambiance est vraiment malsaine.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 septembre 2007 à 17:58:19

Tout dépend a quoi tu joues.

Bioshock je l´ai adoré mais je n´ai pas eu peur. Loin de là. L´ambiance est fabuleuse mais pas terrifiante selon moi.
Un jeu comme Silent Hill 3 me fait bien + d´effet (de peur, je ne compare en rien les 2 bien sur)

Maintenant forcement si on ne joue d´habitude qu´a des jeux d´un autre style, il peut paraitre flippant.

[xp3]
[xp3]
Niveau 4
16 septembre 2007 à 19:54:23

salut a tous amis des bas-fonds de bioshock.
Certe l´ambiance peut faire rebuter quelques joeurs mais aprés on est plongé dans le jeu (dsl pour le jeu de mot hihi ).
Un jeu a acheter pour ceux qui ne l´ont pas.

HellPoulpe
HellPoulpe
Niveau 9
23 octobre 2007 à 20:52:15

je ne comprend pas la réaction de certaines personnes içi ..

J´ai joué a DOOM 3 , Silent Hill 1 , 2 , Resident evil 1 , 2 , 3 , ect ... FEAR , Condemned ( Tous finis bien évidemment ) , et la je me met dans la peau de notre ami survivant de Rapture , et j´ai quand même les boules :ouch:

J´suis dans le bloc opératoire , et quand on entend les chrosomes respirer ou qui pleurent et quand on sais qu´ils savent qu´on est là ... non non , ce jeu fais bel et bien flipper ( pour le moment :-) )

Doom 3 ... lol
Condemned j´avoue :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:07:51

D´accord avec ultimatesnake : je n´ai pas l´habitude de jouer à ce genre de jeu, et BioShock m´a vraiment séduit : j´irais pas jusqu´à dire que ça m´a fait "peur", mais à plusieurs moments je me suis quand même rendu compte que mon coeur battait plus vite, et c´est vrai que j´ai toujours avancé en regardant chaque recoin...
Et évidemment qu´il faut s´imprégner de l´ambiance, bien faire attention à ces chrôsomes torturés et déments qui hurlent à n´en plus finir des insanités, écouter la musique qui donne l´impression que la cité est toujours en vie...et là on ressent vraiment quelque chose. :ok: (quelque chose que je n´ai pas ressenti à jouant à FEAR, mais j´en suis qu´au début)

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
24 octobre 2007 à 04:43:31

"...dans une salle ou il y a de la brume blanche. J´entre tout betement et je m´avance jusqu´au fond a coté d´une armoire. Alors là suprise tout deviant blanc! Tout réaparet et je fouille la comode et je me retourne et qu´est-ce que je vois ?"

À ce moment là moi j´ai du lever de deux pieds. :fou:
Sinon à Hephaïstos dans le long couloir ou les lumières s´éteignent à plusieurs reprise, je m´y attendais vraiment. J´avais pris un baril explosif avec la télékinésie et j´avançais lentement. Pourtant je vous dis pas le saut que j´ai fait. :rire:
Et puis, tout comme dans F.E.A.R., ce sont parfois les ennemis qui me font sursauter. Un coup j´avançais dans un endroit que j´avais vider d´ennemis je refouillais pour les messages radio. Mais là un coup j´arrive dans un coin de mur noir, je m´approche et là y´a une chrosome grosse brute qui lâche un p*tain de rire de ouf! Sur le coup j´ai cru que ça arrivait pour vrai. :ouf:

CreamGlacey
CreamGlacey
Niveau 7
27 septembre 2008 à 12:51:57

Moi aussi j'avais peur d'avoir peur ect mais non 2-3 sursaut allé.

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
12 octobre 2008 à 19:44:27

Franchement, j'ai bien avancé dans la démo et je m'attendais à avoir une peur bleue au point de ne plus pouvoir avancer, mais finalement non, j'ai eu un sursaut à un moment pour un truc minable, en plus.... :( Mais bon, là je suis en face du pavillon médical, réputé pour être le passage le plus flippant du jeu, et je vous avoue que je me tiens prêt comme jamais ! :mort:

Bref, on ne parle pas vraiment de peur à proprement dit. C'est plutôt une excellente ambiance dans laquelle il y a de nombreux scripts qui peuvent vous faire bondir. :fier:
Perso, je n'ai rien contre les scripts, au contraire, j'aime bien en voir, du moment qu'ils sont bien utilisés, comme dans Bioshock justement.... :bave:

Boulimie
Boulimie
Niveau 3
13 octobre 2008 à 01:26:41

Je viens de passer le pavillon médical, j'ai bien rigolé! Mais c'est vrai que certains coins m'ont fait un peu flipper! :peur:

funwizard
funwizard
Niveau 10
13 octobre 2008 à 11:01:10

bioshock est un FPS/aventure, il peut pas faire peur... pas comme les survival horror genre condemned ou obscur
c'est vrai que FEAR est impressionnant par passage même si c'est qu'un FPS, surtout dans le FEAR files, la première mission (extraction point). j'ai adoré les FEAR....
sinon non bioshock ne fait pas peur même si certains passages sont impressionnants (quand les big daddy te foncent dessus........)

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
13 octobre 2008 à 11:43:08

Comment ça, il ne PEUT PAS faire peur? Bien sur que si, regarde sur ce topic, même, des gens ont eu peur. Je comprend pas pourquoi certains disent que le fait que ce soit un FPS, et bien le jeu sera moins effrayant. Mais non, c'est le contraire ! Quand on est en vue FPS, on EST le personnage, donc on ne voit pas ce qui peut arriver par derrière, par en haut ou par en bas. On ne peut voir qu'une seule direction à la fois, tandis qu'une vue à la 3ème personne, on est en haut du personnage et le fait de le voir, non laisse croire que nous ne sommes pas lui, et donc on a moins peur de se faire surprendre par un ennemi...... d'autant plus qu'à la 3 ème personne, on voit les arrière du héros. :p)

ulquiorra4
ulquiorra4
Niveau 27
14 octobre 2008 à 22:10:53

le jeu ne PEUT pas faire peur
c est impossible car le gore n est pas represente
il peut suprendre, mais sans plus

la peur se traduit par exemple quant t as des difficultes a avancer car tu ressens un danger ....( ce qui m est arrive a dooms 3 ou je suis reste 15 min ds une piece car je savai ce ki m attendait ds la suivante :p)

comment un jeu ou des mecs qui font que te frapper et rien d autre peut faire peur!!!

ca n a rien avoir avec dooms ou resident evil ou les mecs veulent vraiment te bouffer et ou tu peut leur peter tout ce que tu veux

d autant que dans bioshock , peu importe le mode de difficulte , le perso est bien equipe en systeme defensis(notemment le plasmide qui declenche l electricite quant on te touche)
pour sentir automatiquement un sentiment de securite

ChuckN0rris
ChuckN0rris
Niveau 6
15 octobre 2008 à 02:24:52

Bioshock PEUT faire peur!

Animal crossing NE PEUT pas faire peur!

Voyez?

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
15 octobre 2008 à 13:40:04

N'importe quoi, regarde l'atmosphère de Rapture : Sombre au possible, du sang sur tous les murs et des cadavres tous les 4 mètres, avec en prime parfois des bruits assez étranges ( je pense notamment à ceux de Mr. P ) , sans parler des scripts qui, parfois, sont prévisibles. Et comme on a pas envie que ceci ou cela nous tombe dessus, on peut rester quelques minutes bloqués dans la même salle.

Arrêtez de comparer ça avec Doom. Ce sont des degrés de peur qui sont très différents, c'est tout. C'est sûr que dans Bioshock nos différentes armes nous apaises, mais on sera jamais complètement à l'aise, ne serait-ce que par l'atmosphère dérangeante et du fait qu'on est seul contre tous. :(

-hiro_nakamura-
-hiro_nakamura-
Niveau 10
15 octobre 2008 à 18:37:16

moi le passage qui m'a le + stressé dans le jeu c'est le pavillon médical , omg j'étais estomaqué ce niveau est trop impressionant et oppressant , le + malsain de tous , sinon la frousse que j'ai eu c'est dans le jardin botanique au début quand les chrosomes se téléportent ca m'a foutu une de ces frousses, les moments avec les chrosomes qui font les morts , la lumière coupe et puis revient , ils sont en train de se lever :peur:
sinon le jeu n'est pas trop gore et tant mieux a part pour le pavillon médical , l'atmosphère de ce jeu est vraiment unique
par contre si on refait le jeu plusieurs fois le jeu la magie n'opère plus , dommage en tout cas je me souviendrais de ma première partie comme étant une incroyable expérience jeu-videoludique

shaka371
shaka371
Niveau 7
15 octobre 2008 à 23:07:22

suis je le seul a avoir flipper dans uncharted au niveau des labo ?

sinon bioshock c'est pas que je trouve qu'il fais peur mais etre dans le noir sans armes avec un mec qui se planque et que tu vois pas sa me plais pas donc le debut je dirais que sa peut foutre les miquettes.

sinon j'avais peur d'un jeu quand j'été petit mais je retrouve pas le titre dommage...

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
16 octobre 2008 à 13:51:55

T'as eu peur à Uncharted? Bon, j'avoue que c'était pas rassurant, ce passage-là, mais ça m'as pas fait peur, à proprement parler.... :(

PS : # hiro_nakamura- Voir le profil de -hiro_nakamura-

1. Posté le 15 octobre 2008 à 18:37:16 Avertir un modérateur
  2. une incroyable expérience jeu-videoludique

:d) On dit juste vidéoludique..... :o))

alphadu63
alphadu63
Niveau 9
19 octobre 2008 à 19:11:09

Bon j'ai acheté le jeu hier, j'en suis au niveau du marché, et je peux affirmer que le jeu est flippant, non pas flippant dans le sens oulalala "ya du sang partou tro gore lol" mais dans le sens "ok, ça c'est une ambiance qui fait flipper" (mais pas flipper genre on se pisse dessus, flipper genre on a une poussée d'adréaline quoi, comme dit précédemment par killer)...

Exemples :
-le phare, là ok on flippe pas, mais l'ambiance est là quoi, quand les lumières s'allument une fois qu'on est rentré :noel:
-quand on arrive, sans arme, et qu'on sait que l'ennemi est là à nous attendre, l'ambiance est bien présente quoi :noel:
-l'ombre d'une femme avec oreilles de lapin intégrées qui pleure en délirant à côté d'un berceau :peur:
-dans la partie chirurgie, un cadavre éclairé contre un mur, quand on s'approce toutes les lumières s'éteignent et y a juste un rayon d'un mètre autour du cadavre qui est éclairé, et qu'on entend les cris des chrosomes prêts à se jeter sur nous (et qu'ils le font ces cons :noel: ) quelle ambiaaaannnnnce :noel:
-toujours dans la partie chirurgie, on va vers une table d'opérations contre le mur, toutes les lumières s'éteignent et se rallument 5 secondes plus tard, qu'on se dit génial ça servait à quoi :noel: et là on se retourne et on se retrouve nez à nez avec un médecin zombie à 5 cm de nous, là quand même c'est flippant non :noel: ?
-dernier exemple (pour moi en tout cas), dans le parc, faible éclairage, ambiance pesante tout ça, y a l'ombre d'un saturnien contre un mur, on s'approche, et il est plus là (il est taquin :noel: ) et ensuite pendant un petit moment à chaque fois qu'on s'engage dans un passage on le voit passer à toute vitesse dans un croisement, omagad :noel:

Voilà tout ça pour dire que Bioshock est un pur jeu, merci d'avoir lu ce minipavay, à vous de mettre les moments qui vous ont fait "flipper" (nobide :noel: )