Bon j'ai acheté le jeu hier, j'en suis au niveau du marché, et je peux affirmer que le jeu est flippant, non pas flippant dans le sens oulalala "ya du sang partou tro gore lol" mais dans le sens "ok, ça c'est une ambiance qui fait flipper" (mais pas flipper genre on se pisse dessus, flipper genre on a une poussée d'adréaline quoi, comme dit précédemment par killer)...
Exemples :
-le phare, là ok on flippe pas, mais l'ambiance est là quoi, quand les lumières s'allument une fois qu'on est rentré 
-quand on arrive, sans arme, et qu'on sait que l'ennemi est là à nous attendre, l'ambiance est bien présente quoi 
-l'ombre d'une femme avec oreilles de lapin intégrées qui pleure en délirant à côté d'un berceau 
-dans la partie chirurgie, un cadavre éclairé contre un mur, quand on s'approce toutes les lumières s'éteignent et y a juste un rayon d'un mètre autour du cadavre qui est éclairé, et qu'on entend les cris des chrosomes prêts à se jeter sur nous (et qu'ils le font ces cons
) quelle ambiaaaannnnnce 
-toujours dans la partie chirurgie, on va vers une table d'opérations contre le mur, toutes les lumières s'éteignent et se rallument 5 secondes plus tard, qu'on se dit génial ça servait à quoi
et là on se retourne et on se retrouve nez à nez avec un médecin zombie à 5 cm de nous, là quand même c'est flippant non
?
-dernier exemple (pour moi en tout cas), dans le parc, faible éclairage, ambiance pesante tout ça, y a l'ombre d'un saturnien contre un mur, on s'approche, et il est plus là (il est taquin
) et ensuite pendant un petit moment à chaque fois qu'on s'engage dans un passage on le voit passer à toute vitesse dans un croisement, omagad
Voilà tout ça pour dire que Bioshock est un pur jeu, merci d'avoir lu ce minipavay, à vous de mettre les moments qui vous ont fait "flipper" (nobide
)