CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bioshock me fait flipper :peur:

Sidiaz
Sidiaz
Niveau 6
23 août 2007 à 23:07:59

Heu.... je me la joue à la shaun of the dead :rire2:

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
23 août 2007 à 23:16:14

et moi jai peur de jouer au jeu disney de mon frere :peur:

vinch01
vinch01
Niveau 4
23 août 2007 à 23:18:14

Houla c grave alors mec, lol.

LPTheKiller_3
LPTheKiller_3
Niveau 5
23 août 2007 à 23:33:52

Moi ça me gave les mecs qui disent que Bioshock ne fait "absolument pas peur", c´est idiot de dire ça. Vous ferez vos gros dur genre "moi j´en ai dans le froc j´ai pas peur" à la récré, mais on est ici pour parler du jeu pas pour se la péter.
Moi en tout cas, quand je joue à un jeu, je suis tranquille devant mon PC, la nuit, aucun bruit pour nuire à l´immersion, avec un casque un grand écran et je me laisse prendre pour profiter pleinement d´un jeu.
Je passe pas le niveau en fonçant, je met une bonne difficulté (important pour avoir l´impression de ne pas juste foncer, tirer sans suspens et sans essayer de se préserver).
Et je profite du jeu.
Moi j´ai flippé dans la démo presque autant qu´avec Doom 3, un peu moins qu´avec FEAR...

En tout cas, il faudrait vraiment être aveugle ou complètement débile pour croire que le but des développeurs/artistes qui ont fait Bioshock n´est pas de nous faire flipper.
C´est ce qu´ils veulent, et ils y ont mis les moyens.

Après dites que vous avez "même pas peur" si ça vous donne l´impression de vous mettre en valeur, mais respectez ceux qui prennent plaisir à jouer et à s´immerger dans le jeu, à vraiment en profiter quoi.

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
23 août 2007 à 23:39:10

Quand tu es vraiment concentré et entré dans le jeu, tu te sens dans la peau du personnage.

Disons que ca fait pas peur au points de casser l´ecran en plein jeu :lol:

Mais, sa stress, entendre les bruits du scafandrier qui approche de plus en plus.

Ou alors, ya un zombie qui saute du plafond juste devant toi.

LPthekiller a raison.

Super_nowel
Super_nowel
Niveau 5
23 août 2007 à 23:46:40

Etant donné les quelques secondes passées devant ma démo on peut me dire si une lampe de poche est disponible dans la suite du jeu?

Nox18
Nox18
Niveau 12
23 août 2007 à 23:54:07

oui voilà, ´faut se mettre "dans le personnage" et, à ce moment là, par exemple après la première scène du gars qui se fait tuer, quand tu sors de la bathysphère sans arme en sachant que l´ennemi t´as vu, qu´il est toujours là et qu´il t´attend c´est flippant ^^
mais évidement faut se mettre à la place du perso et "vivre" le jeu :D

Sinon effectivement ça fait pas peur... perso je ne me souviens d´aucun jeu qui m´ait fait flipper (quand on cite FEAR et DOOM3 bof, perso j´ai rien vu de SI flippant là dedans pas je trouve Bioshock tout à fait du même niveau si on "entre bien dedans" ^^) J´ai joué à pas mal de jeux réputés flippants (les meilleurs à mon sens étant les Project Zero) mais perso, les moments les plus "flippants" dans un jeu pc que j´ai vu ne viennent pas de jeux qui sont spécialement réputés pour faire peur mais seulement de certains moments:
- Le niveau du Berceau dans Thief3.
- Le niveau de l´Ocean House Hotel dans Vampire The Masquerade Bloodlines.
- Certains moments dans Stalker (mais c´est plus sursauter que flipper ^^)

C´est une question d´ambiance quoi, si vous jouer en plein jour avec de la musique à coté bof xD jouer seul, dans le noir et dans le silence avec un 5.1 (ou un casque) et un bon écran ça change pas mal ^^

ArBoKdu68
ArBoKdu68
Niveau 3
24 août 2007 à 00:15:15

Je suis du même avis que LPThekiller.
C´est sur que le gars qui joue en facile,avec (comme l´a dit Nox18) la musique à cote,et qui fonce dans le tas,lui il n´auras pas peur.Et d´ailleur ca gache vraiment tout le plaisir du jeu de jouer comme ca.
Vous mettez le son bien fort,la nuit,quand vous etes tous seul chez vous,en mode difficile,et en essayant d´oublier tout ce qui est autour de vous,vous verrez bien que vous avancerez metres par metres en inspectant chaque recoins,et la vous commencerez à avoir bien peur :)

Rock-you
Rock-you
Niveau 8
24 août 2007 à 00:17:45

kikool0l de 14 ans...passe ton chemin, ce jeu n´est pas pour toi..j´espère juste que tu as assez de maturité pour comprendre le jeu...sinon, il ne vaut pas la peine d´être joué

Super_nowel
Super_nowel
Niveau 5
24 août 2007 à 00:24:23

Rock-you :d) Je vois pas le rapport entre etre un kikoolol, avoir 14 ans et avoir peur d´un jeu en te mettant dans l´ambiance du jeu.
Puis faut vraiment faire ce jeu en meme temps que sa lessive pour pas arriver à comprendre le jeu :honte:

-_inconnu00
-_inconnu00
Niveau 8
24 août 2007 à 00:31:00

"super_nowel Posté le 23 août 2007 à 21:23:39 Ouais t´as fini la Démo plusieurs fois ;)
Essayes avec le jeu alors"

Franchement le debut de la démo c´est le plus dur je pense car ont decouvre tout! Car après la démo n´est pas si éffréyant!
On s´amuse même ^^ donc le jeux doit ètre vraiment fraitos!

fueling
fueling
Niveau 10
24 août 2007 à 00:39:35

LPTheKiller_3, pas du tout d´accord avec toi!

peur de quoi?

-Les persos sont pas effrayant (à moins d´avoir 8 ans et de n´avoir regardé que des disney à la TV)

-la magnifique musique du jeu n´est pas là pour faire flipper.

-il n´y a pas de bruitages infernaux comme FEAR ou Doom3.

-Le style art déco des années 60, on a connu mieux comme sujet de trouille, non?

-les ennemis débarquent pas comme Doom3, in your ass.

-le jeu n´est pas sombre

-le jeu n´est même pas Gore. Il était annoncé gore, mais il ne l´est pas. Le sang est totalement cartoonesque, y´a pas de démembrements, etc.

Le but du jeu n´était pas de faire peur mais de coller une ambiance sous marine kitsh et je dis que c´est réussi à 1000%.
Flipper devant Silhent Hill 2, FEAR, Doom3, etc ok. Mais là non.

nicocodu72
nicocodu72
Niveau 8
24 août 2007 à 00:44:37

jai flipper au debut du jeu qd tu sors de la sphere et quand tenten les bruits du jeu la premiere fois ou tu fais la demo apres tu sais quoi faire et cest bon

nicocodu72
nicocodu72
Niveau 8
24 août 2007 à 00:46:10

pas vraiment fipper dsl mais surtout dans lambiance

LPTheKiller_3
LPTheKiller_3
Niveau 5
24 août 2007 à 01:12:35

En fait c´est surtout vers le début de la démo que c´est stressant, avec par exemple la mère et son fils mort dans la poussette.
Après on sursaute de temps en temps, c´est juste bien opressant.

On a pas la même notion de "flipper".

Quand je dis flipper c´est pas me pisser dessus en criant, c´est juste un battement de coeur un peu plus rapproché que les autres, une petite injection d´adrénaline.

En tout cas j´ai pas eu plus peur en jouant à FEAR.

nicocodu72
nicocodu72
Niveau 8
24 août 2007 à 01:15:56

daccord avec toi LPTheKiller_3

Swelling
Swelling
Niveau 6
24 août 2007 à 01:23:03

c´est pas un flingue dans la poussete ? :(

Fraatex
Fraatex
Niveau 5
24 août 2007 à 01:29:05

Si je crois bien. :lol:
Mais c´est vrai qu´il ne fait pas peur du tout. Dans Doom 3 j´avais peur de faire 3 pas parce que les monstres arrivent par derière et on était dans le noir. Pareil avec F.E.A.R. où il y avait des apparitions bizarres. Mais ces jeux sont bourrés de scripts donc quand tu l´a fini une fois tu sais où sont les petits moment qui font surtauter quand tu y rejoues.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
24 août 2007 à 01:36:15

-Les persos sont pas effrayant
:d) les slicer qui grimpent au murs qui te bouffent vivant ou qui te découpent avec d´énormes crochets , ou des especes de zombies chelous , ou encore des énormes big daddy avec en guise de bras une énorme foreuse chai pas pour toi mais moi ça me rassure pas

-la magnifique musique du jeu n´est pas là pour faire flipper.

-il n´y a pas de bruitages infernaux comme FEAR ou Doom3.

:d) euh quand t´entends la musique d´ambiance et les grincements bien stressants en sortant de la sphere tu te dis que ces bruits sont bien la pour faire flipper.
En sortant de cette sphere j´ai vachement flippé moi ^^ heureusement que j´avais un pote a coté sinon j´aurais pas avancé (en plus avec l´autre slicer qui te dit qu´elle va te faire souffrir).

Et sinon etre coincé dans une cité sous l´océan peuplée de gens qui te veulent pas du bien , y´a de quoi devenir claustrophobe.

Fraatex
Fraatex
Niveau 5
24 août 2007 à 01:46:17

Même avec tous ces bruitages, les bestioles qui grimpent aux murs, être dans une cité sousmarine, etc... ça ne fait plus peur quand on a joué a Doom 3 où a F.E.A.R.
Si t´arrive a devenir clostrophobe avec ça, je sais pas, vas voir un psy. :lol: