CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

latence souris !!

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
22 août 2007 à 01:11:06

ba voilà, je vien d´essayer la démo de bioshock, tout à fond en 1280x800 avec ma config (voir profil)...

et c´étais TRES bien jouable au niveau du nombre de FPS!! je peux pas vous dire à combien je tournais, mais en tt cas, c´étais fluide!! ça restait facilement au dessus des 30~40FPS, même pendant les grosse scène avec bcp de feu et d´action et de combats!!

je crois que je vais réessayer en 1440x900 :-d !! malheureusement j´ai pas réeussi à mettre l´AA, même en le forçant dans le catalyst control center :-( !! j´espère que ce sera réglé dans la version finale et complète du jeu!!

bon, mais j´ai remarqué un petit défaut au niveau de la souris qui est assez gonflant et même qui donne des maux de tête à la longue!!
en fait, il y a un mini-délais entre le moment où je bouge la souris et que la caméra bouge à l´écran!! un peu comme si j´étais sur un serveur et que mon ping étais de genre 150~200ms !! je bouge la souris, et ça ne fait effet à l´écran que 200ms + tard!! il y a aussi dans far cry que j´ai ce probleme quand le FPS descend sous les 30FPS !!

bon 200ms c juste 2 dizième de secondes, mais c´est quand meme gonflant à la fin!! surtout que pour faire des head shoot c´est quazi-impossible!!

est ce que c´est juste moi?? ou bien le jeu est fait comme ça ??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
22 août 2007 à 01:14:08

en fait je dirais pas 200ms, mais plutot 100ms (1 dizieme de seconde), ça ne se voit presque pas à l´oeil, mais tu le sens vraiment quand tu joue!! le temps de réaction du gars à l´écran est tjs en retard de 100ms entre le moment où tu bouge la souris et que la caméra bouge!!

anachoret
anachoret
Niveau 13
22 août 2007 à 01:25:43

Perso, j´au du mettre la sensibilité souris à 1 mais même à cette vitesse ça me donne envie de gerber....ça va trop vite...
Quelle type de souris, vitesse choisie(DPI, fréquence etc) ?

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
22 août 2007 à 02:13:36

bin moi j´ai mis la sensibilité à 2, et non, ça bouge pas si vite que ça!!

sinon ma souris c´est une microsoft comfort 3000, un truc comme ça, c po une super souris de gamers à 80euro, mais elle fait très bien l´affaire!! c´est une 1000DPI, c´est suffisant je trouve!!

mais de toute façon ça n´a rien à voir avec le délais de réaction à l´écran dans le jeux!!

en fait j´ai plein d´autre FPS comme Half life², FEAR, Doom3, prey, far cry, Battlefield 2 et battlefield 2142, call of duty, etc...
mais il n´y a que dans ce jeux que ça fait ce problême (et dans far cry aussi, quand ça descend sous les 25~30FPS), donc ça n´a rien à voir avec ma souris!!

anachoret
anachoret
Niveau 13
22 août 2007 à 02:16:41

Par contre la fréquence peut jouer puisqu´elle pompe des ressources processeur donc si tu es en 500 voire 100 hz ça peut jouer sur la fluidité de ton ciblage....
Sinon désactive l´accélération matérielle de ta souris....

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
22 août 2007 à 02:23:59

la fréquence ?? je voi pas...

sinon mon écran est calibré à 75Hz...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
22 août 2007 à 02:27:24

et encore je le répète, ce n´est que dans ce jeux que j´ai ce probleme!!

donc le probleme ne vien pas de la souris, mais du jeux !!

anachoret
anachoret
Niveau 13
22 août 2007 à 02:33:28

1000 hz pardon....ce sont des pilotes génériques windows que tu as ou tu as des pilotes spécifiques pour ta souris?
Et cela peut quand même venir de la souris mais pour ce jeu ou en tout cas d´un réglage de ta souris qui ne fonctionne pas ou mal dans ce jeu..

anachoret
anachoret
Niveau 13
22 août 2007 à 02:42:10

Sinon essaie de baisser l´accélération de ta carte graphique dans les propriétés de ta carte...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
22 août 2007 à 02:57:20

non j´ai les pilote spécifique à la souris...

mais bon, ça me gêne pas vraiment, mais je voulais juste seulement savoir si c´est juste moi qui a ça, ou plutot juste moi qui a "remarqué" ça...

parce que c´est vraiment minime comme défaut!! en fait, ça le fait peut etre même pour vous aussi, mais vous vous en êtes même pas rendu compte!!
d´ailleur ça le fait probablement pour tout le monde, mais c tellement minime et insignifiant que personne ne s´en est rendu compte à part moi :rire2: !! fo dire que je suis extrêmement pointilleux là dessus!!

DreamUSP
DreamUSP
Niveau 6
22 août 2007 à 02:57:33

J´ai eu exactement le même genre de problème avec certains jeux dont Splinter Cell. IL est vrai que le décalage est vraiment génant... Par contre, je n´ai pas de problème avec Bioshock. je pense que c´est due à une option graphique qui ralentie les performances. Pour le test, essaye de jouer avec une résolution plus basse (800*600 par exemple)pour voir si le problème persiste. Autrement, essaye de desactiver options graphiques au plus bas pour tester.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
22 août 2007 à 02:59:59

oui, dans far cry aussi c´est ce que j´ai fait, en fait dans far cry je virais l´aniso, et ça ne le faisait plu!!

je vai essayer de baisser un peu les graphisme, et ça va peut etre marcher...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
22 août 2007 à 03:04:05

mais bon, c´est quand meme chiant ce truc!! surtout dans far cry ça m´as vraiment foutu les boules de pas pouvoir y jouer à fond avec une config comme la mienne (voir profil)!! c´étais soit que je baisse les graphisme, ou soit j´avais un décalage de la souris!! enfin je my suis résigné et habitué, mais bon, voilà que maintenant bioshock me fait le même coup :( !! j´èspere que ce sera pas comme ça dans crysis aussi!! surtout que crysis a de forte similitudes avec far cry!!

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
22 août 2007 à 03:08:15

et ne venez pas me dire que c´est mon PC qui est pas optimisé, et vos truc d´anti spyware et de défragmentation, virement du firewall et de l´anti-virus, ÇA N´A RIEN À VOIR!!!

j´ai formaté 2X mon PC y a pas longtemps, mais j´ai tjs été obligé de baisser mes graphisme dans far cry, même avec mes ancienne config (amd sempron 2800+ 1Go ati X800xl), et même avec ma config actuelle!!

et voilà maintenant que bioshock semble vouloir me refaire le même truc!!

c chiant ça :( !!

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
22 août 2007 à 06:17:28

dsl pour le quadruple post, mais bon...

finallement g trouvé, en fait je n´ai qu´à désactiver l´option "détail des effets" qui avouont le ne change absolument rien aux graphisme de Bioshock si ce n´est que de rajouter un effet de flou, un genre de truc qui rend l´image nébuleuse un peux comme si on avait un voile devant les yeux, et hop le décalage de la souris vien de passer de 150ms à environ 30~40ms:D !!

c super!!

et non seulement j´ai 2X moin de décalage de la souris, mais en plus j´ai gagné un gain d´au moin 5FPS :fete: !! ! et en +, je n´ai plu cet effet de voile devant les yeux comme si j´avait des cataracts :rire2: !!
et là j´ai réessayé la démo à fond (sans syncro verticale) en 1440x900 et sans l´option "détail des effets" (qui ne sert qu´à faire une émulation de cataracts sur les yeux) et ça marche impec!! avec 5FPS au moin en +!!

ah et un petit dernier détail, J´ADORE CE JEU!!! VIVE BIOSHOCK!! G TROP HÂTE DE L´ACHETER!! :fete: !!

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
22 août 2007 à 16:46:24

alors, personne est content pour moi ??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
22 août 2007 à 16:46:47

vive le monologue :bravo: !!

La vidéo du moment