Bon j´ai pu tester la démo sur les deux supports et je n´entrerai pas dans un débat sur lequel est le plus beau graphiquement.
Pour ma part, la version xBOX 360 a pour l´instant ma préférence. En effet, elle est mieux optimisée... la preuve :
L´IA : faites un test très simple avec la nana enfermée dans la cuisine et qui sort lorsque vous tuez son mari. Sur la version 360, si vous le brûlez avec votre plasmide "incinération", elle se jette dans l´eau pour éteindre le feu... sur PC, elle continue à brûler et vous tire desssus... jusqu´à sa mort. J´ai fait 3 fois le test sur les 2 versions... chaque fois la même chose... meilleure optimisation de l´IA sur 360.
Le pathfinding : lors de la scène finale de la démo (celle ou tous les crosomes débarquent par vague de trois en se jettant du haut de l´escalier dans l´eau). Ne les électrocutez pas en haut de l´escalier ou dans l´eau et attendez qu´ils viennent vers vous, allez vous réfugier dans les toilettes, derrière la tourelle que vous avez bien sûr piratée ;- ), vous remarquerez alors que sur la version PC les crosomes n´entrent pas systématiquement dans les toilettes, certains sont "perdus" dans la grande salle... en revanche, sur la version 360, ils vous trouvent à chaque fois... quitte à faire marche arrière et ressortir s´ils se font trop dérouillés... Il me semble donc que le pathfinding sur la 360 est meilleur.
Je sais qu´il ne s´agit que de démos et que ces lacunes pourraient être corrigées... mais le seront-elles à la sortie du jeu ? Je ne prends pas de risque, j´achéterai la version 360.
Et puis, il faut garder à l´esprit que la version PC est un portage de la version 360 : les devs ont d´ailleurs confirmé que la version 360 était la version originale du jeu...