CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleure version = PC.

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
21 août 2007 à 23:49:24

Bein disons que cela permet (en syncrone bien sur) d´avoir 30 FPS

Il faut savoir que 25 FPS est le seuil minimum pour le confort visuel dans un jeu vidéo (ou l´oeil scrute et ne se contente pas de regarder comme avec un film)
Si tu regarde bien au cinema quand tu es au premiers rabgs, tu detecte de legeres saccades dans les travelings lents (30 FPS seraient mieux...)
Dans un jeu video, le gain de 5 FPS est indéniablement plus confortable et moins fatiguant.

fueling
fueling
Niveau 10
21 août 2007 à 23:49:52

tous les jeux aujourd´hui sont developpés en 60hz je pense car de toute maniére toutes les tv vendus en europe sont 60hz depuis longtemps!

Mais quand j´ai eu virtua fighter 4 sur ps2 et que je l´ai lancé en 60hz sur la vieile TV de ma chambre, j´ai eu la mauvaise surprise de voir que c´était en noir et blanc! obligé de jouer au ralenti en 50hz. mais c´est du passé.

La norme est devenue le 60hz.

fueling
fueling
Niveau 10
21 août 2007 à 23:51:11

toonaz : "Il faut savoir que 25 FPS est le seuil minimum pour le confort visuel dans un jeu vidéo"

là je suis pas trop d´accord. c´est subjectif. Perso, jouer à un fps sous la barre des 40FPS je trouve ca pas fluide. L´idéal étant d´avoir pour moi 60FPS.

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
21 août 2007 à 23:51:59

Ouais et três bientot le 100 hertz...
PS3 en tête (reste plus qu´a faire des jeux maintenant lol)

anachoret
anachoret
Niveau 13
21 août 2007 à 23:54:10

Tout dépend de ta manière de jouer..si tu es plutôt nerveux ou pas dans tes ciblages.....certains vont même jusqu´à désactiver toutes les options graphiques d´un jeu (FPS bien sûr) jusqu´à presque jouer en basse résolution afin de glâner qques frames...

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
21 août 2007 à 23:56:22

Oui bien sur (on s´habitue au confort, pas vrai?)
Les jeux étant de plus en plus complexes graphiquement, ils éxigent un taux encore plus élevé de FPS pour soulager l´oeil.

De plus personne n´active la syncro sur PC, et aucun jeu n´a un FPS stable (qui à dit Bioshock)
D´ou l´intérêt de fixer une limite bien plus haute en matière de jeux d´action sur PC (une moyenne de 60 FPS étant ateignable facilement en jouant sur le matos et les reglages)
C´est l´idéal 60 de moyenne...
Tout à fait d´accord.

borg_alpha
borg_alpha
Niveau 8
21 août 2007 à 23:58:31

La fréquence de l´écran (50 HZ 60 HZ ou plus) est la capacité de l´écran à afficher x images à la seconde.

Les "Frame Per Second", sont les images par seconde produites par un appareil (ordi / console par ex) et qui sont envoyées vers un écran.

En somme, il ne sert à rien d´avoir un jeux qui tourne à plus de 60 images seconde (fps) si l´écran n´affiche qu´a 50 HZ, mais cela dit ce sera fluide. Tout comme d´avoir un écran à 120 HZ si l´appareil ne peux en afficher autant, il faut dans ce cas baisser la Fréquance d´affichage (HZ) de l´écran.

C´est d´ailleurs un des avantage des lcd, qu´il soient à 50HZ 60HZ ou 75HZ, en DVI (numérique) il ne sintillent pas contrairement à des CRT (cathodiques) qui sintille à 60 et s´arretent de sintiller à partir de 75HZ.

Il faut mieux alors être en DVI sur un lcd à 60 car l´appareil n´aura à fournire que 60 fps pour produire une scene fluide là ou il en faut 15 de plus pour un crt...

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
21 août 2007 à 23:59:19

De plus, on est scotché à l´écran sur un PC , d´ou leur qualitée en termes de lisibilité et de rafraichissement.
Faut pas oublier qu´un PC, a la base, c´est fait pour bosser le nez collé à l´écran en disant "oui patron" 8 heures par jour...
lol

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
22 août 2007 à 00:05:55

Mouais...
D´accord avec toi borg
Sauf que je ne vois pas l´intérêt de baisser la fréquence de l´écran si l´apareil n´affiche pas aussi vite...
Comme disait ma grand mêre , "qui peut le plus peut le moins..."

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
22 août 2007 à 00:10:52

Pour clarifier, mon écran 19 " 85 hertz ne m´empêche pas de jouer avec ma 6600GT qui ne dépasse pas 24 FPS dan Hitman Blood Money ou Rainbow 6 Vegas par exemple...
Mais mes yeux fatiguent moins vite que si je rêglais en 50 ou 60 Hz

borg_alpha
borg_alpha
Niveau 8
22 août 2007 à 00:12:23

Car un fps sur un écran à 120HZ, tu n´aura pas un affichage syncronisé (tu sais les sorte ligne parallelent qui découpe l´écran dès que tu bouge)

Et donc pour être parfaitement fluide, l´idéal c´est de produire un petit peu plus que l´écran car les fps ne sont jamais stable :

un écran à 60, il faut plus que 60 fps en moyenne pour ça, il faut 60 fps en MINIMUM, d´ou la nécessité d´avoir un peut plus que 60 de fps en moyenne...

benbooh666
benbooh666
Niveau 6
22 août 2007 à 00:12:35

[jv]AnTiStUpIdE tu crois vraiment que ta 8800 gtx ultra(PTDR) qui coute si gtx 500 et si ultra 700 est utilisee a 100% de ses capacites dans bioshok qui est pas un jeu superbe superbe compare si tu veux
http://www.youtube.com/watch?v=HjHzuhHcLGQ

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
22 août 2007 à 00:13:15

Exact !

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
22 août 2007 à 00:14:40

Hey Borg !
On vient de donner un intérêt à ce topic on dirait...
:)

borg_alpha
borg_alpha
Niveau 8
22 août 2007 à 00:18:02

pas pour longtemps je vais raid sur EQ2 (il n´est pas sur la box ;) ...
slt

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
22 août 2007 à 00:18:24

Si ça peut aider les gens à assembler des PC plus homogèenes en fonction de leurs moyens (quoique avec les LCD maintenant, il faut surtout se concentrer sur le raport : taille d´écran/mémoire video)
C

benbooh666
benbooh666
Niveau 6
22 août 2007 à 00:18:26

le taux de raffraichissement est egale au nombre maxi de fps que lecran peux afficher non?

fueling
fueling
Niveau 10
22 août 2007 à 00:20:21
  • benbooh666 profil

* Posté le 22 août 2007 à 00:12:35 avertir modérateur
* [jv]AnTiStUpIdE tu crois vraiment que ta 8800 gtx ultra(PTDR) qui coute si gtx 500 et si ultra 700 est utilisee a 100% de ses capacites dans bioshok qui est pas un jeu superbe superbe compare si tu veux
http://www.youtube.com/watch?v=HjHzuhHcLGQ

oué mais si tu savais avec quoi elle a été faite cette video de crysis! pas avec une simple 8800gtx...

anachoret
anachoret
Niveau 13
22 août 2007 à 00:20:35

borg_alpha : les fps sont stables si tu actives la synchro...tout du moins ils ne dépassent pas ta fréquence....le mieux étant de limiter ta synchro au minimum de tes fps...ce qui malheureusement n´est possible que sur des jeux plus anciens sur lesquels ta machine se ballade....

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
22 août 2007 à 00:21:49

Non Ben.
C´est juste le nombre de fois ou l´écran rafraichit son affichage par secondes.
Le max de FPS est déterminé par l´appareil dans le cas de la video.
Et par le jeu et le matériel qui l´exploite dans le cas des jeux videos.

La vidéo du moment