Héhéhé...
Vous ne l´avez pas remarqué, mais c´est tellement flagrant !
Les big daddies sont des êtres venus d´ailleurs, responsables de l´apparition des substances telles que l´adam et l´ève (suite à un crash sur la planète, ou un test pratiqué sur une partie de la population de rapture car échantillion confiné sous l´eau...).
Ils sont chargés de récupérer ces substances, car elles dépendent de leur survie, ou car il ne faut pas qu´une civilisation telle que la nôtre l´exploite, tellement les habitants de rapture n´en sont pas digne d´en jouir (comportement égoiste en vue de vivre éternellement).
Pour cela, il leur faut récolter ces substances. Ils sont malins et ont compris que pour nous, humains, une fillette ne représente pas une menace. Du coup, ils ont drogués les enfants de rapture de manière à ce qu´ils aillent récolter leurs drogues sur les cadavres et mutants en tout genres. Ils ont tout intérêt à protéger ces enfants! Car il s´agit pour eux d´un véritable instrument et outils dont ils se servent pour aboutir à leur fin! (J´ajouterai qu´ils ne désirent pas se droguer eux-même à ces substances car elles peuvent être nocives, il suffit de voir les habitants de rapture).
Quoi qu´il en soit, il ne sont pas de chez nous! J´en suis sur... leur but n´est pas désintéressé vis-à-vis de l´adam et de l´ève. Ils veullent clairement récolter ces substances en se servant des fillettes qu´ils protègent. Veullent-ils réparer une erreur d´expériementation ou dépendent-ils de ces substances?
Pour ma part, la voie la plus difficile à arpenter, la plus jouissive (et je pense, le plus payante) dans ce jeu sera:
- tuer tous les big daddies (ils profitent des pauvres fillettes),
- ne pas toucher au fillettes, car elles ne sont que les instruments humains de ces vils étrangers!,
- évitter à tout prix de se droguer à l´adam ou à l´ève !! !
J´écris celà, alors que je n´ai pas encore joué au jeu! Mais je sens les choses venir... il suffit de regarder les traillers et autres!
Désolé de répondre à toutes vos interrogations... mais pour moi, cela me semble le scénario le plus plausible!!!
On s´en reparlera après la sortie du jeu...
Héhéhéhé!!!!
Mais bon... ne serait´il pas possible aussi que ces big daddies soient à la solde d´un être humain sans scrupules? Habitant de rapture....?