CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

F.E.A.R + Prey --> Bioshock

Safur
Safur
Niveau 5
20 août 2007 à 23:10:28

Après test de la démo : niveau graphisme et décor ça fait énormément penser à Prey. Bon Prey c´est futuriste et Bioshock années 50/60 mais les graphisme sont tellement proches et originaux qu´on peut facilement les comparer. Niveau ambiance ça fait un peu penser à Prey également mais surtout à F.E.A.R! Sombre, et une sorte de vision bizarre lorsqu´on entre dans des toilettes à un moment et qu´on voit une sorte de fantôme et ça, ça ressemble beaucoyup à F.E.A.R lorsqu´il a aussi des sortes de visions. L´ambiance générale fait penser à un mélange entre F.E.A.R.
Voilà c´était aussi pour voir ce que vous en pensez de votre côté!
Bonne nuit

ps: désolé si ça a déjà été posté mais je n´ai pas réussi à trouver de post traitant de ce sujet (d´après les titres)

kevin12589
kevin12589
Niveau 8
20 août 2007 à 23:14:51

c est vrai que lorsque je suis rentré dans les toilette ca ma fait penser a fear mais aussi a doom 3 lorsque l eau tombait sur les mur

ArBoKdu68
ArBoKdu68
Niveau 3
20 août 2007 à 23:16:30

D´un cote oui,mais d´un autre cote,ca n´a strictement rien avoir,surtout que Bioshock beneficie d´un style vraiment à lui,et surtout d´un scenario vraiment original et recherche,digne d´un livre de grand écrivain du genre.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
20 août 2007 à 23:56:08

J´ai aimé ni l´un ni l´autre

fueling
fueling
Niveau 10
20 août 2007 à 23:59:18

je suis totalement .... pas du tout d´accord.

J´adore prey, que j´ai finis de long en large. J´adhore doom3 et ses extensions et sa putain d´ambiance!
j´adhore FEAR aussi pour son ambiance mais pas pour ses graph.

Mais en jouant à Bioshock, j´avais aucune impression de déjà vu.

C´est simple, je pense que Bioshock est le FPS le plus dingue depuis Half Life question immersion.

layson
layson
Niveau 8
21 août 2007 à 00:02:10

Moi je trouve que ses le jeux ou il y à le plus d´ambiance ext bref je ses pas coi dire il et immense voila ^^

Dvard
Dvard
Niveau 3
21 août 2007 à 00:14:15

Tout pareil!!

Prey est excellent, de meme pour FEAR, mais la pour bioshock j´ avais plus eu ce sentiment d´ immersion depuis half-life.

d[--_--]b
d[--_--]b
Niveau 4
21 août 2007 à 00:43:54

J´ai pas aime HL, j´ai pas aime FEAR, j´ai pas aime la demo de Prey.
J´ai pas l´impression que Bioshock soit fait pour moi.

anachoret
anachoret
Niveau 13
21 août 2007 à 00:46:53

Nan, ne le prend pas...c´est décidemment pas ton style de jeu...

alias88888
alias88888
Niveau 9
21 août 2007 à 00:48:06

Tu prefere Playmobile ect toi non ? :-) =D

d[--_--]b
d[--_--]b
Niveau 4
21 août 2007 à 00:48:39

Non, je prefere Nomad Soul par exemple.

Safur
Safur
Niveau 5
21 août 2007 à 01:19:41

Je dis pas que bioshock est une réplique de Prey et FEAR mais question graph Bioshock se rapproche vachement de Prey (ou Doom 3) et il faut dire que Prey était quand même assez original.
Sinon pour FEAR ce n´est que l´ambiance et même "une partie" de l´ambiance c´est tout. Graphiquement ça ne s´en rapproche pas du tout c´est un autre style, moins coloré plus sombre. En même temps il faut reconnaitre que l´IA de FEAR est exeptionnelle et les mouvements des personnages très réalistes. Les mouvements des persos de Bioshock se rapprochent encore une fois de ceux de Prey, Doom 3, Quake 4.
En tout cas j´ai adoré Prey et FEAR!! Moins Doom 3 car il faut toujours sortir sa lampe torche c´est trop... angoissant ^^

anachoret
anachoret
Niveau 13
21 août 2007 à 01:24:07

d[--_--]b : certes mais c´est 1 autre génération de jeux^^ et pas le même style nan plus...alternance FPS aventure....etc

Safur
Safur
Niveau 5
21 août 2007 à 01:26:21

Sinon Bioshock est un jeu incontournable! Je suis même sur qu´il sera plus interessant que Crysis. Bon c´est sur Crysis sera plus beau graphiquement mais d´un faudra réussir à le faire tourner (même super bien optimisé à mon avis faudra une config de malade) et de deux il ne sera pas très original niveau sénario (de mon point de vue). Les graphismes ne font pas tout et de plus je sent que ça va être plus au moins un Far Cry amélioré. J´ai adoré la sensation de liberté dans Far Cry mais au bout d´un moment je m´en suis un peu lassé. J´ai tout de même bien aimé ce jeu!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 août 2007 à 06:10:28

Et c´est surtout que le game-play de Crysis est vraiment fait pour le PC avec une balistique bien plus adaptée à la gestion avec une souris, alors que celui de Bioshock pas vraiment et on y sent énormément l´influence console, il n´y a qu´à regarder certaines mires çà fait peur...

BuZu
BuZu
Niveau 6
21 août 2007 à 08:38:26

Salut !
Moi j´ai pas aimé Prey, mais j´ai trouvé FEAR pas mal.
J´ai pas encore la démo de Bioshock (ce soir au retour du boulot ça sera bon ^_^) mais les vidéo que j´en ai vont font pas mal envie mais j´ai quand mm eu l´impression qu´il ya pas mal de passages scriptés ou alors que les niveaux sont très dirigistes et qu´il n´y aura pas trop à chercher son chemin (donc une rejouabilité pas top). Est ce que je me suis trompé ?
Voila mais sinon c´est clair que l´ambiance a l´air super dans ce jeu !

Safur
Safur
Niveau 5
21 août 2007 à 09:21:09

Les créateurs on dit que dans la démo on est guidé et que c´est le début du jeu donc c´est normal mais qu´ensuite ça sera moins dirigiste et qu´il y aura plusieurs possibilités.
A voir.

sky_ice
sky_ice
Niveau 10
21 août 2007 à 09:35:59

J´ai adoré prey et j´adore bioshock le jeu me fait pensé aussi à condemned :bave:

crazyshark_33
crazyshark_33
Niveau 9
21 août 2007 à 11:01:56

Moi je suis totalement gaga de F.E.A.R, il a un style a part si il existait pas faudrait l´inventer. Mais graphiquement c´est a revoir en fait c´est surtout ça y´a pas un pet d´immersion.

Bioshock on peut pas comparer c´est la merveille du siecle, prosternez vous devant votre seigneur xD graphisme scénare ambiance immersion. Pour etre honente j´attende de ce jeux qu´une foit que je l´aurait terminer a chaque fillet rencontrer dans la rue je me rue dessus :noel: xD

La vidéo du moment