Bon... au risque de déchainer les foules, je les en veux pas de nous avoir fait attendre pour cette démo. Je viens de la finir, et bien que j´ai fini 5 fois la démo sur 360 (je m´en lasse pas..
), je suis obligé d´admettre que le rendu graphique ne joue pas dans la même catégorie sur PC que sur Xbox.
Ma config: E6600, Geforce 8800GTS 640Mo, 2Go de RAM.
J´ai tout mis à fond en 1600x1200 (quand je di tout c´est dx10 et tout), et j´ai eu l´impression de jouer à un autre jeu. Tout se joue dans le détail, la version xbox est déjà très très jolie, mais la sur pc, on ajoute un maximum de détails sur les personnages (c´est le plus flagrant), sur l´eau et sur les textures en général.
Sans parler de la maniabilité clavier souris qui apporte un réel plus au jeu et à la découverte de l´environnement. J´ai découvert des centaines de détails que j´avai pas vu avant (je pense qu´en plus, il y en avait vraiment plus par rapport à la xbox comme la vie sous marine à l´extérieur de la ville bien plus fournie sur pc)
Ne vous méprennez pas, je n´ai rien contre les FPS console (j´ai adoré HALO 1&2 et je n´avais rien à redire sur la jouabilité, mais la c´est un vrai bonheur dans un environnement si fourni de pouvoir tourner la tête si facilement.
Question performances, je l´ai trouvé encore plus fluide sur PC que sur XBOX. J´ai certe une bonne config mais je craignait quand même la présence de petits temps de chargements ou de petites saccades... PAS UNE SEULE!!! Je ne connais pas mon nombre exact de FPS, mais je pepux vous assurer pour ce qui craindrait ça que le jeu est formidablement bien programmé et que la fluidité si votre config suis est sans faille.
En espérant que le jeu complet soit aussi réussi que ce court passage de démo.
Bon jeu à vous.