Nooooooooooooon ! Alors là c´est sûr je l´achète pas. Je le boycote. A mort Steam !
Steam c´est une grosse arnaque qui te fais chier et suprime tes libertés. C´est censé protéger le jeu, mais comme c´est a peu pres le seul truc qui pourrait me pousser à pirater le jeu justement pour l´éviter...
Steam t´obige à avoir le net pour lancer le jeu. Steam fait des mises à jour à la con tout le temps. Steam te fais sortir du jeu pour des raisons débiles, et t´empêche d´y rerentrer. Steam te fais chier au démarrage de ton ordi. Steam te prend de la place en plus, t´apporte pleins de problême, etc...
En plus, Steam, ça tombe en panne, et là tu peux plus jouer, alors que ca te concerne pas qu´un ouragan les ai rasé (enfin si c´est une bonne nouvelle, mais bon...de là à s´arrêter de jouer...)
Heuresement, dans Dark Messiah, on pouvait ne pas l´installer en évitant d´installer le multi. Ca évite d´occuper 2go d´espace disques (en plus des 7), de retelecharger des trucs derrieres, de reinstaller à moitié, de voir son installation planter, de se taper masse de bug, etc. (c´est ptetre au point maintenant, je ne sais pas, mais à la sortie du jeu c´était le meilleur moyen d´augmenter ses chances déjà importantes d´avoir des problêmes, et d´ailleurs, j´ai pas trop eu à me plaindre, même sans patch, sans steam^^).
Enfin perso, j´estime que le consommateur est roi, et s´ils préferent l´emmerder, et bien j´irai voir ailleurs.
Je suis vraiment contre le piratage, surtout si le jeu mérite d´être encouragé (je ne sais pas si c´est le cas pour Bioshock, je verrais en testant la démo PC), mais dans le cas d´un jeu steam, je pense que c´est une bonne chose, tant sur les avantages que ça a (pas de steam^^), que sur la morale (même si je le ferai pas et que je me contenterai de ne pas y jouer).
Qu´ils mettent steam en option, pourquoi pas, mais obligatoire c´est une honte !