CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Windows VS linux/ubuntu/autres

manet_de_je1
manet_de_je1
Niveau 2
19 août 2007 à 13:21:42

! CISLA N´EFFACE PAS CE TOPIC MEME SI T´ES UN PRO SOFT LIBRE STP !
Chaud comment les mecs qui crachent sur windows se font pwned :ouch: :ouch2:

Tout d´abord, comme vous le savez, sur les ordi préfabriqué c´est Windows qui est instalé. C´est important pour la suite :noel: .
Maintenant, demandez a un type lambda :

- Bonjour, votre PC, il tourne sous windows ?
- hein ? c´est quoi windows ?

Il ignore ce qu´est windows. Le pc c´est la grosse boite et quand on appui sur le gros bouton ya plein d´ecriture bizard et puis apres on a une souris et plein de truk bien. Comment se fait-ce ? ils l´ignorent :noel:

Mais toutes les personnes qui ignorent ce qu´est windows... ont windows :noel:

Ensuite, il y a ceux qui savent en partie ce que c´est. Mais ils sont trop faible en informatique pour installer un autre OS, et, si quelqu´un le fait pour eux, ils seront encore plus pommé que quand ils etaient sous windows :noel:

Puis ils y a ceux qui savent installer un OS. Mais quand on sait ca, on est sur le PC depuis longtemps, donc on est habitué a windows > la majorité preferent garder leurs reperent :noel:

Certains ont envi de changement mais sur linux on peut pas jouer :noel:

Puis, pour finir, il y a la minuscule minorité qui a linux :hap:

Et pour ceux qui n´ont meme pas encore de PC et qui debutent, ils préfèrent voir des petits dessins ou on clik dessus (vista), plutot que des ecritures partout ou ya des mots compliqués comme disque dur, program files, d´ailleurs sur vista ya plus ecris program files :( , je parle de linux/xp .

Donc tout ceux qui crachent sur windows, n´oubliez pas, Bill Gates n´a pas 53 milliard de dollars pour rien

schema pour la fin :

http://www.estadobeta.net/wp-content/uploads/2006/09/windows-vs-linux-full.gif
et
http://www.smt-dauphine-savoie.fr/img/stats-20070318/stats-2.PNG

OWNED les anti-windowsien

anachoret
anachoret
Niveau 13
19 août 2007 à 13:49:55

?? Perso, je n´ai vu personnne cracher sur Windows depuis longtemps, d´autant que, de toute façon, on ne peut pas jouer sans...
Ce qui explique la fortune de Bill, c´est justement cette propension à "supprimer" les gêneurs en apposant son droit de veto(brevet ou autre)ou simplement en achetant le potentiel concurrent, pour en faire 1 membre de son équipe, sans parler qu´il a réussi à suffisamment influencé les différents gros acteurs de cette scène vidéo-ludique afin de rendre son OS plénipotentiaire....et incontournable pour le développement...
Mais tout OS concurrent serait sans aucun doute capable d´assurer cette position sans soucis mais voilà Bill chapeaute ce marché pour le moment et il faut reconnaître qu´il a réussi à monter sa notoriété sur du rien en peu de temps (c´est aussi ça le rêve américain)...
Windows a par contre pour lui le fait d´être assez grand public....facile à manier sur la forme plus difficile sur le fond mais ça la plupart des simples utilisateurs s´en foutent...

bobspike
bobspike
Niveau 6
19 août 2007 à 14:58:49

Ce qui est dommage c´est le monopole de windows sur le marché de l´informatique. Et ce qui est inquiétant c´est l´importance que prend windows sur le marché du jeux vidéo en particulier. Sans concurrence windows peut se permettre de fixer ses propres prix et idées et franchement je commence a voir venir le jour ou le jeux vidéo sera un loisir de riche et où les parties en ligne seront payantes.

slackware
slackware
Niveau 8
19 août 2007 à 15:03:18

Chacun fait ce qu´il veut... Il faudrait juste que tu passes le cap du "qui a tord" "qui a raison".

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
19 août 2007 à 15:38:44

encore un topic inutile .. mais bon ...

Vla un post qui m´à plut à l´époque sur un autre forum, je l´ai soigneusement gardé parcequ´il traduit également ma façon de penser.

Il était question de l´évolution des jeux video sous linux et notament du portage win->linux, des plateformes de devellopement et des apis...

ClémentXVII
"
Mais de toutes façons, à ce moment-là, on reste aussi tributaire des constructeurs pour tout...

Et puis, ce n´est pas parce qu´on fonctionne sous Linux que tout doit être Open Source. Il n´y a que les trolls qui veulent que tout ce qui existe comme librairie sous Linux soit OpenSource. Il suffit de voir quand quelqu´un propose une librairie d´installation multiplateformes qui n´est pas totalement libre, ou un jeu amateur en shareware/commercial sous Linux, il se fait tout de suite descendre sur happypenguin ou linuxgamers... ce n´est pas hyper motivant pour développer sous Linux, alors.

Quand NWN est sorti avec qq mois de retard sous Linux, Bioware se faisait traiter de noms d´oiseaux sur leur forum Linux... pas très motivant, hein?

Personnellement, je trouve dommage que beaucoup d´évangélisateurs Linux disent: avec Linux, tu as la liberté de choisir ton OS sur ton pc, mais n´acceptent pas que le choix de quelqu´un reste chez MS.

En revanche, si on a le choix entre utiliser un serveur qui fait tourner une base de donnée Oracle. En fonction du service, vas-tu choisir un serveur HP avec ServiceGuard? Un serveur Sun ou une machine Stratus à tolérance de panne? Ensuite, quel OS vas-tu mettre dessus? Tu voudras peut-être installer une debian, ou l´OS du constructeur?

Et pis à la maison, cela dépend de l´utilisation du PC. Pour des gens qui jouent, je ne préconise pas Linux. En revanche, chez mes parents, ils ont Linux depuis près de 8 mois. Scanner, Imprimante, appareil photo,... tout fonctionne, ils n´utilisent le PC que pour des trucs de tous les jours: Web/Mail/Bureautique... et parfois des p´tits jeux pour se détendre... et pour cela, les p´tits jeux disponibles sur leur debian, c´est amplement suffisant.

Pour moi, cela reste donc un choix à faire selon l´utilisation. Et un néophyte à qui l´on donne une machine préinstallée, que ce soit avec Linux ou Windows (car les PC achetés en grande surface sont tous préinstallés), pourra aussi bien s´en sortir avec l´un qu´avec l´autre...
"

Ce topic ne mérite pas d´exister surtout lorsque c´est lui l´auteur :3

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
19 août 2007 à 15:53:40

C´est quoi l´intérêt du topic ? Chacun fait ce qu´il veut, je vois pas où est le probleme.

La vidéo du moment