Pour résumer il y a 4 sortes de pouvoirs :
-Plasmides : ceux qui sont assignés à la gachette gauche, on les utilises quand on veut. Ils ne servent pas tous à combattre certains sont plus stratégiques (exemple dans ceux que j´ai déjà : "Leure" : crée un leure qui distrai les ennemis quelques secondes. J´en ai un autre qui envoi une subtance blue sur les ennemis qui font que les cameras le reperent et l´attaquent. Ou encore "Rage" qui rend un ennemis agressifs envers ses semblables)
-Manufacture : se sont des bonus pour les piratages ou autres, qui ralentissent le liquide ou rendent la tache plus simple (je n´ai que ces 2 là, mais je suppose qu´il y en aura pour d´autres choses que le piratage)
-Combat : donne des bonus de combat, comme une reduction des degat encaissé, un bonus pour certain type de degat ou des trucs de ce genre (j´en ai un qui fait en sorte que si un ennemi me touche physiquement il est electrocuté et ainsi stonné un instant)
-Fortifiant : je sais pas comment expliquer mais par exemple j´en ai un qui me rend un peu d´eve quand j´utilise une trousse de soin, un autre qui rend un peu de vie et d´eve quand un piratage est reussis, ou encore un qui rend les trousses de soins plus éfficaces.
Seul le premier type est donc utilisable directement, les 3 autres sont passifs. Il y a 6 emplacements pour chaque type, ils faut donc faire des choix (au debut du jeu seul 2 emplacements par categories sont disponibles). Et si j´ai bien compris certains passifs sont cumulable (on peut metttre 2x le même et ses effets se cumulent)
En espérant avoir aidé et que ce ne soit pas pris comme du spoil, c´est d´ailleurs expliqué dans le manuel du jeu.