CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bioshock xbox : direct x 10 ou pas?

medhdu69
medhdu69
Niveau 8
14 août 2007 à 18:24:59

Quand on compare les mmes titres sur un pc a 2000euro et une 360 ben y st aussi beaux sur les 2 suports mais + fluide sur bobox en general!!!bref la carte graphique de la bobox est le "xenos"!C une puce ATI qui a de l avance sur son tps et qui est un derivé des r600 hd2900xtx (qui st les 1eres puces ati directx10)!mais uniquement dédié aux jeux developé en 720p natif en directx9 et des fonctionnalitées directx10!Il n empeche que grace a une mise a jour cela est possible!!!Pas besoin d avoir un cpu a 8 processeurs,car de nos jours les jeux commencent a peine a utiliser les dualcore!Rapelons que sony a fait apele a nvidia pr son "RSX" dérivé d une 7900 donc directx9, opengl?!DIRECTX10 c une technologie dite embarquée c a dire que le cpu(proc) est alégé et le gpu(puce graphique)fait tous le reste!vivement cette mise a jour Directx10! :oui:

jibjeux
jibjeux
Niveau 10
14 août 2007 à 18:34:35

ouai la mise a jour bobox DX10 mdr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2007 à 18:46:37

Je tiens a rappeler que le jeu le plus beau actuellement...(crysis) est impossible a faire tourner sur console,cause:pas assez puissante,voila

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
14 août 2007 à 19:21:28

Tu parle à qui la? relis les posts tu verra que tu n´à rien compris...

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
14 août 2007 à 19:33:43

Moi, j´en ai marre des boulets qui croient tout savoir et au fond niet que dalle, ta rien compris de l´hisoire, depuis le début je dis que Bioshock est fait en directx 9c, de A à Z, sur 360 et sur PC, peu importe si tu as vista ou xp, ca reste du directx 9.

Les jeux direct x 10 seront surment certe plus beau, mais ce n´est pas le sujet ici. Et avant de dire que la 360 est dépassé, tu devrais savoir que Crysis en version directx 9 pourait rouler sans problème sur celle-ci au dire des devs!

Alors je me demande c´est qui le plus énervant des énervés ici, on vois bien que tes patché de la noune...

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
14 août 2007 à 19:44:49

medhdu69 Posté le 14 août 2007 à 18:24:59 Quand on compare les mmes titres sur un pc a 2000euro et une 360 ben y st aussi beaux sur les 2 suports mais + fluide sur bobox en general!!!bref la carte graphique de la bobox est le "xenos"!C une puce ATI qui a de l avance sur son tps et qui est un derivé des r600 hd2900xtx (qui st les 1eres puces ati directx10)!mais uniquement dédié aux jeux developé en 720p natif en directx9 et des fonctionnalitées directx10!Il n empeche que grace a une mise a jour cela est possible!!!

tu as tord sur ce point, mais tout n´est pas faux... Voici un lien d´un site très instructif, et c´est pas du n´importe quoi de rumeur à la con,

:d)
http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Radeon-2900-XT-22674/2/

La vérité, le xenos est une évolution de l´architechture des radeon x1900, qui à son tour, à inspiré le hd2900xt(R600) qui lui et seulement lui est Directx 10

GigiDago
GigiDago
Niveau 4
14 août 2007 à 19:47:19

"...depuis le début je dis que Bioshock est fait en directx 9c, de A à Z, sur 360 et sur PC, peu importe si tu as vista ou xp, ca reste du directx 9. "

AH ah, et après il ose dire que c´est Gabr1el qui pige rien...

Mais des fois dgb1986 tu lis les choses que les gens te disent ?! Ou tu viens là juste à défendre ta console, sans même pas savoir de quoi tu parle !?

http://www.clubic.com/actualite-77003-des-infos-images-de-la-version-pc-de-bioshock.html

"Un gigaoctet de mémoire est un minimum et il faut compter avec 8 Go d´espace disque alors que les possesseurs de cartes graphiques DirectX 10 profiteront d´effets graphiques supplémentaires rendant le jeu plus beau que sur Xbox 360."

C´est pourtant clair non ?

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
14 août 2007 à 19:53:47

Ah bon j´en avais jamais entendu parler, faut dire que c´est le seul site qui en parle... désolé car j´ai vraiment cherché et j´avais rien trouvé à ce sujet, mais aucun raport je ne défend pas la 360 pas plus que mon pc qui est directx 9, puisque c´est super comme sa, et directx 10 pour le moment c´est pas grand chose.. mais dans l´avenir sa sera différent.. désolé gabriel tu me pardonne? lol

Haleks
Haleks
Niveau 7
14 août 2007 à 19:54:05

Je sais pas si ça vous mettra d´accord sur la faisabilité de la chose :
http://www.n4g.com/xbox360/NewsCom-6925.aspx

Personnellement, j´attends de voir.

Vous tapez pas dessus les gars...

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
14 août 2007 à 20:02:03

Oui haleks, j´ai déja vue cette rumeur, mais ca été oficiellement démentis par ATI que ce genre de pratique n´étais pas possible, soite le GPU de la 360(Xenos) à certaines des caractéristique des GPU directx 10, mais il n´est pas concu dans ce sens, mais bien pour une version de directx 9..

donc le sujet ici étais bien Bioshock XBOX : direct x 10 ou pas? alors la réponse est non, il ne sera pas Directx 10 sur XBOX, mais seulement sur pc VISTA, avec une carte graphique suportant cet API(directx 10) Désolé d´avoir dis le contraire à ce sujet, c´est une regretable erreur de ma part, je m´en excuse...

:desole:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2007 à 20:56:35

et voila et comme prevu qui repasse pour un con???lol
aller sans rancune

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
14 août 2007 à 21:18:25

pas si con que sa quand même...juste un petit peu :p)

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
14 août 2007 à 21:24:27

Ce qui ma mis les boule c´est ceci... je croyais que tu appuiait ses dire

Gabr1eL Posté le 14 août 2007 à 13:47:07 "dgb 1986, tu a tors, directx10 était sur 360 avant d´etre sur PC"

Source????
c´est pas vrai qu´est ce qu´on peut voir comme connerie sur ce forum bon sang,enfin j´aurais tout entendu.

Un conseil si tu veux pas passer pour un con,ferme la

car c´est pas moi qui a dis que directx10 était sur 360 avant d´etre sur PC mais je cite

Moi je disais seulement que la 360 n´étais pas directx 10 et ce con kataklyme, parce que lui c´est un vrai con(hihi)

:d) kataklyme Posté le 14 août 2007 à 02:36:50 dgb 1986, tu a tors, directx10 était sur 360 avant d´etre sur PC

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
14 août 2007 à 21:31:00

Euh, l´API c´est sur PC

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
14 août 2007 à 21:32:52

Oui effectivement

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
14 août 2007 à 21:37:04

Microsoft DirectX est une suite d´API pour réaliser les tâches relatives au multimédia, plus spécifiquement à la programmation de jeux et à la vidéo. On la trouve la majeure partie du temps sur plate-formes Microsoft (Xbox, systèmes d´exploitation Windows où une version est installée par défaut), elle permet l´exploitation hautes performances des capacités matérielles d´un ordinateur. A noter, qu´elle est apparue pour la première fois en 1995 sous le nom de "The Game SDK".

DirectX fournit un ensemble de bibliothèques de fonctions essentiellement dédiées aux traitements audio / vidéo (carte vidéo, carte son, etc.) et aux périphériques d´entrée / sortie (joystick, carte réseau, souris, etc.).

L´avantage des fonctions de DirectX pour les programmeurs est que celles-ci utilisent (si possible) un algorithme alternatif (confié au processeur) quand le matériel installé ne gère pas ce type de traitement. Il fonctionne comme une surcouche de Windows, évitant théoriquement aux programmeurs de devoir s´occuper des différences matérielles qui existent entre les différents PC. Par exemple, si une carte vidéo n´a pas de fonctions dédiées à la 3D, DirectX demandera au processeur de s´occuper du rendu d´une image de synthèse ou le rendu 3D en temps réel.

DirectX est la propriété de la société Microsoft. Ce produit n´étant pas un logiciel libre, les sources ne sont pas rendues publiques, contrairement à la bibliothèque OpenGL, concurrente de Direct3D. Malgré cela, il devient de plus en plus incontournable notamment dans le domaine de la programmation des jeux vidéo 3D, Microsoft passant des accords technologiques avec les constructeurs de cartes 3D grand public.

La Xbox, la console de Microsoft, utilise une version modifiée de DirectX 8.1, et la Xbox 360 une version modifiée de DirectX 9.0c.

Sur PC, DirectX est actuellement en version 10 ,mais la version 10.1 est en dévellopement et une version 11 est prévu pour 2009, destinée à Windows Vista uniquement.

La commande "dxdiag", tapée dans le menu "exécuter" de Windows, permet de savoir quelle est la version installée sur l´ordinateur

[JV]AnTiStUpIdE
[JV]AnTiStUpIdE
Niveau 10
15 août 2007 à 10:23:22

osef de dx9 ou dx10, perso, je viens de me faire monter une cfg assez bien ( core2 6850,8800gtx ultra, 2 go corsaire pc 6400,striker extreme fsb 1333;.etc) mais je ne tourne pas sur windaube vista, et pour cause, c´est pour le momment une daube infame, donc pour moi, bioshock sera sur 360, sans prise de tete sur l´optimisation, les conflits matos, les differents patch´s.....................etc, bref, un bon jeux reste un bon jeux, quelque soit son support, et franchement, la 360 n´a pas a rougir face au pc, loint de la meme.

fireblade41
fireblade41
Niveau 7
15 août 2007 à 10:34:31

la x360 n´est pas dx10. Renseignez vous avant de dire des conneries.
sinon moi je compte le faire tourner en dx10 sur ma config

Haleks
Haleks
Niveau 7
15 août 2007 à 11:22:19

Et toi, lis ce qu´on vient de dire, avant de dire des conneries... (ou les posts sont-ils trop longs pour toi?)
:sors:

kominext33
kominext33
Niveau 22
15 août 2007 à 20:40:13

Voila DGB je suis pas si con tu vois :) , j´avais au moins raison pour une partie . En ce qui concerne le Directx 10 sur 360 je dis plus rien mais j´avais lu sur une news qu´un prochaine compatibilité Xbox 360 en DX10 etait au programme rattaché a des PC´s Vista . Alors j´affirme rien car tout le monde a son mot a dire et tout le monde est convaincu de ses propos on verra donc la réalité dans quelques temps .