CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

premiers tests, verdict : monstrueux!

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
01 août 2007 à 16:54:45

ah donc le jeu n´incite pas au massacre d´enfants??

mais pourquoi mettre ça dans les point positif??

dans aucun FPS que j´ai connu jusqu´à maintenant ça n´incitais au massacre d´enfant: doom3, far cry, prey, half life2, crysis, ghost recon, battlefield, FEAR, etc...

c´est donc pas nouveau, ce qui serais un point positif, c´est justement qu´on puisse tuer des gamin dans ce jeu :fou: , j´en ai assez de les entendre pleurer pour rien ces gosses!! là au moin il vont pleurer pour quelque chose :sournois: !!

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
01 août 2007 à 17:56:51

qu´ils pleurent!! ils pisseront moins! :noel:

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
01 août 2007 à 18:08:20

Il est juste dit ce que le jeu " n´est pas " une incitation à tuer des enfants. Je pense qu´il faut prendre ça comme une allusion faite à la polémique autour de la violence du jeu et sur les enfants en particulier.

Y´aura toujours des imbéciles qu´un jeu ferra plus parler que n´importe quel génocide ou la faim dans le monde, c´est comme ça ...

Lighting
Lighting
Niveau 7
01 août 2007 à 18:38:55

Bioshock n´est pas sorti mais apparement, il aura une suite:

"Vous l’avez compris, Bioshock nous a irrémédiablement séduit. Un réussite qui n’a pas échappé aux développeurs, qui nous ont soufflé à demi-mot que n’exploiter tout cet univers que dans un seul épisode était dommage et qu’une ou plusieurs suites n’étaient pas à exclure. Des promesses alléchantes qui ne nous font pas oublier que le premier volet sortira dans nos contrées fin août et que nous l’attendons de pied ferme pour un test en bonne et due forme."

http://www.jeuxvideopc.com/articles/1479-e3-bioshock-premieres-impressions/

21 Aout ou 31 Aout ?

chenoir
chenoir
Niveau 10
01 août 2007 à 18:48:19

Euh, narrer ca convient mieux que inciter dans ce cas la, pour la traduction.

Inciter a une connotation qui sors du contexte du jeu.

un jeu qui ne narre pas les massacres d´enfant, c´est un jeu ou il n´est pas question de tuer un enfant. Des enfants non plus d´ailleurs.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
01 août 2007 à 19:25:37

bin justement, PK c´est mis dans les points positif du jeu ??

moi j´aurais mis ça dans les point négatif!!

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
01 août 2007 à 19:27:47

ça aurais été marrant de tuer des gosses!! parce que tuer des monstre et des méchant c chouette, mais ça devient relou :nah: ...

ça aurais fait changement de tuer des gamin :-p !!

chenoir
chenoir
Niveau 10
01 août 2007 à 20:01:53

C´est pour répondre à un débat qui a un peu pourri bioshock, la mort des little sisters (et que c´est un scandale, et que c´est une honte, bla bla bla bla).

En même temps, si on pouvait tuer des gosses,je crois que le jeu aurait eu peui de chances de sortir ou que ce soit, dans nos pays ou la censure et le respect de la "bonne morale" est si forte.

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
01 août 2007 à 20:23:20

par contre les autres personnages qui parraissent adultes parce qu´ils sont constitué de plus de pixels et de polygone eux, on peut les charcuter! mais dés que l´on réduit le nombre de pixel sur un personnage, on le fait disparaitre dans une fumée verte parceque ça ressemble à un enfant (qui pompe le sang des cadavres avec une pikouze de 20 cm tout de même! hein? pas d´une petite fille en train de jouer à la marelle...)

putain mais c´est vraiment RISIBLE, voire, carrement atrophié ce genre de raisonnement! faut vraiment avoir 2 neuronnes pour aller dans le sens de cette censure là, c´est pas possible.........

Lighting
Lighting
Niveau 7
01 août 2007 à 20:48:01

C´est pas bientot fini ce débat, ok on "peut pas" tuer les little sisters, mais on peut tuer tout le reste, alors vous acharner sur le fait que l´on ne peut pas tuer les gosses c´est, premièrement, inutile et ensuite, faux, puisqu´on pourra les tuer, on ne le vera juste pas, ou du moins autrement... Certes, ca ne vas pas avec le reste du jeu, ca fait une "coupure". Cependant, je pense que l´on peut avoir confiance dans leurs travail pour nous avoir fait quelque chose qui colle parfaitement avec l´univers de Bioshock.

Sur ces belles paroles qui seront très vite critiquées, vivement le 21 ou 31 Aout !

_Lumpy_
_Lumpy_
Niveau 9
01 août 2007 à 20:56:41

ils sont cons les dev un peut de ride on enleve la poupée et hop on tue des naines

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
01 août 2007 à 21:10:33

lol, oui vivement bioshock! :)

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
01 août 2007 à 22:28:45

chenoir Posté le 01 août 2007 à 18:48:19 Euh, narrer ca convient mieux que inciter dans ce cas la, pour la traduction

Possible. Dans ce sens la traduction la plus appropriée serait " ce jeu n´est pas une histoire de meurtres d´enfants " ou quelque chose dans le genre. Le verbe narrer fait pas très JV je trouve. Du babelfish j´imagine ?

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
03 août 2007 à 16:54:00

J´ai flipper moi en voyant le titre du topic :ouch: !
J´avais mal interprété le mot "monstrueux". :lol:

Moi je dis que ce sera un hit :content: , et même si on verra pas les little sisters mourrir, on s´en fou, on pourra quand même utilisé plasmides, armes a feu-modifié et buter un paquet de monstres :sournois: .

J´espère juste que la "fumée verte" cassera pas l´ambiance. :(

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
05 août 2007 à 09:35:31
  • mako_mako profil

* Posté le 01 août 2007 à 18:08:20 avertir modérateur
* Il est juste dit ce que le jeu " n´est pas " une incitation à tuer des enfants. Je pense qu´il faut prendre ça comme une allusion faite à la polémique autour de la violence du jeu et sur les enfants en particulier.

Y´aura toujours des imbéciles qu´un jeu ferra plus parler que n´importe quel génocide ou la faim dans le monde, c´est comme ça ...

------------------------------

:bave: Ben merde alors! :ouch:

C´est le truc le plus intelligent que j´ai lu depuis que je frequent JV.com! :ok:

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
05 août 2007 à 09:40:31

Cela dit, je n´achetrais pas Bioshock. C´est lié au fait que l´on ne puisse pas tuer les little sisters, mais pas directement.

Moi j´en ai rien a foutre de pouvoir trucider une pauvre gamine zombifiée. Mais c´est le principe que je trouvé abusé: pourquoi censurer un jeu alors qu´il suffit d´y apposer la mention "18+"?

C´est enervant, et completement disproportionné. Il y a des films qui montrent bien pire et on ne voit jamais la censure frapper un film. Alors je n´acheterais pas ce jeu pour cette seule et unique raison. Dommage, il avait tout pour plaire, mais par principe je ne donnerai pas mon argent pour un jeu censuré, donc incomplet (par rapport au jeu original).

PetrelliPeter
PetrelliPeter
Niveau 2
05 août 2007 à 09:47:27

J´avait jamais vu quelqun argumenter le fait qu´il allait télécharger un jeu avec autant de tacte :p

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
05 août 2007 à 10:21:15

une suite ou l´on pourra démenbrer des gamins!!!sa serait bien!!!

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
05 août 2007 à 11:53:21

Je trouve ça assez stupide de louper un excellent jeu tout ça parce que la censure nous a coupé 1/100ème du jeu. Franchement, si des features importantes auraient été supprimées à cause de la censure je dis pas, mais là, c´est ronchonner pour pas grand-chose, je trouve...

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
05 août 2007 à 12:15:11

Si les devs ont censuré la mort des gamines c´est pour pas être emmerdé par toutes les associations de protections des enfants etc etc...

La censure ne frappe pas les films ? mouarf Kill Bill 1, la scène de combat contre les 50 yakuzas (ou plus je ne sais plus) et en noir et blanc. D´ailleur au japon cette scène n´était pas censuré donc tout en couleur.

Evil-Homer: oui tu as raison au moins tu as la conscience tranquille en te disant que tu vas télécharger un jeu baclé car un poil censuré. Le pire c´est qu´il aura quand même la mention 18+ le jeux ^^

Si vous voulez il y a un gamin dans Postal 2 pour ceux qui veulent se calmer les nerfs.

La vidéo du moment