Pour CSS, tu parles sans savoir. Les balles ne peuvent traverser que les parois en bois, et uniquement en bois. Les joueurs qui font du bunny-jumping sont une minorité. Je vois mal en quoi est le problême.
"a changer preque tout les ans"
C´est faux. Si a la base, tu as choisi un bon PC, pas besoin de le changer. Tu peux le garder 3 ans, et après rajouter éventuellement des composants. Après, si tu veux toujours jouer aux derniers jeux en méga-résolution, avec de l´anti aliasing partout et les détails en ´très élevé´, oui, il faut changer son PC régulièrement.
Passons à la console. Si tu veux jouer dans les mêmes conditions graphiques qu´un bon PC, il faut payer pas mal de trucs, et fais le calucul, ça revient presque au même.
PC (1200€) + jeu (50€) = 1250€
Xbox360 (400€) + connectique (30€) + TV haute définition (600€) + jeux (70€) = 1100€
"combo clavier souris inconforable"
Effectivement, c´est une réflexion personnelle, car je ne la partage pas du tout.
"le risque d´avoir beug plantage pb d´installation erreur de fichier etcetc"
C´est pour moi LE gros problême des PC qui m´a fait acheter une 360. Marre d´avoir des emmerdes tout le temps, marre d´avoir à acheter des jeux à moitié finis, marre d´avoir à trifouiller les fichiers pour espérer jouer jusqu´au prochain plantage...
"t´est pas confortablement installer comme dans un canaper ou fauteuille "
Ma chaise de bureau est aussi confortable que mon canapé. Je vois mal en quoi c´est un argument.
"la façon très bizarre de jouer de vcp de joueur"
Ca aussi, je vois mal en quoi c´est un argument. Certes, il y a des cheaters et des lamers, mais ils sont minoritaires et puis c´est la même chose sur le Live!, je te rassure.
Mais n´allez pas croire que je suis pro-truc ou pro-machin, j´ai une 360 et un PC, et je m´amuse bien avec ces deux supports. C´est juste qu´il faut arrêter de chercher des défauts à tout, parcequ´après tout, on est logés à la même enseigne : les jeux vidéos, c´est cher !