CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

8800gtx ou hd2900xt??

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
07 août 2007 à 18:09:48

La HD2900XT se trouve à 350€ aujourd´hui :

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/sapphire-hd-2900-xt-512-mo/f-10701064908-211080050R.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

500€ et respectivement 600€ pour la 8800GTX et la 8800Ultra est le minimum que j´ai trouvé en revanche. 550€ et 700€ étant plus proche du prix généralement constaté en boutique. Un tel écart de prix au vu des jeux actuels n´est selon moi pas justifié et quand il le sera enfin ( peut être avec Crysis ), il ne sera plus d´actualité puisque qu´une nouvelle génération de GPU sera sur le marché. D´ailleurs leur prix chutera à ce moment là tu verra ...

La conclusion de l´article est du reste la même que la mienne

" Globalement, quand l´on considère le prix de vente officiel de la carte qui est à 399 euros, la Radeon HD 2900 XT propose un niveau de performances assez bien placé par rapport à ses cartes concurrentes puisqu´elle est globalement plus performante que la carte que Nvidia propose sur la même tranche tarifaire : La GeForce 8800 GTS 640 Mo. "

Bref, c´était pas la peine de nous faire tout un patacaisse pour nous expliquer que les ATI sont de mauvaises cartes. Forcément lorsqu´on ne regarde pas à la dépense mais les 3 quarts des gens ne raisonnent pas comme ça et ce ne sont pas pour autant des " abrutis ". Pour ma part, ayant eu autant d´une marque que l´autre, niveau problèmes c´est kif-kif. Ma 7800Gt actuelle par exemple gère mal les shaders 3.0.

kominext33
kominext33
Niveau 22
07 août 2007 à 19:15:26

Attend déja pour commencer les ATI ne sont pas des mauvaises carte , ou ai je dis ca? Si tu trouve montre moi . J´ai toujours eu des ATI 9600 , 9800, x850xt x1950xt etc... et seulement deux Nvidia 6600 GT et 8800 Ultra. Je suis daccord niveau probleme c´est kif kif . J´ai un forcé sur le " abrutis " je te le concéde mais je ne parlé pas des acheteurs , je voulais dire qu´il fallais etre abrutis pour soutenir qu´une HD2900XT etait plus performante qu´une 8800 GTX notamment au vu des tests et n´ai en aucun cas insulté les acheteurs ATI c´est pas super approprié de sortir les phrases de son contexte . Tu n´a jamais vu de 8800 Ultra en dessous de 600 euros? La PNY a 570 euros sur ( rupture de stock actuellement ) si tu veus je te fais un scan de ma facture , sans soucis .
En ce qui concerne la 2900 XT c´est plutot aux alentours de 360 -400 et la GTX aux alentours des 500 euros . La question et la suivante 8800GTX ou HD2900 XT , moi je répond que la 8800GTX est plus performante je pense que tu ne pourra pas me prouver que c´est faux aprés libre a la personne de prendre la plus cher qui est plus performante ou la moins cher des deux qui est moins performante bien qu´étant une trés bonne carte.
En effet la 8800 va baisser a la sortie du G90 c´est évident sa marche comme ca depuis toujours mais comme je l´ai écris plutot je préfére attendre une sortie d´une version amélioré du G90 et biensur attendre que le GPU soit mieu maitrisé tout simplement .
Dir que la sortie du G90 va annihiler l´interet des 8800 va a l´encontre de ton principe qui est d´attendre que le tarif d´une carte baisse non? Je suis désolé mais je vois pas comment la sortie du G90 va rendre les 8800 mauvaises , la 8800 reste la 8800 c´est a dire une carte trés performante . Trés honnetement je ne pense pas voir beaucoup de limite sur ma CG avant l´année prochaine , je te tiendrai au courant.
Cessons les disputes nous ne sommes pas daccord , soit mais ce n´est pas une raison .Bon jeu .

kominext33
kominext33
Niveau 22
08 août 2007 à 13:08:00

Je dis ca mais j´adore Christian Karembeu ^^

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
08 août 2007 à 13:27:21

" La question et la suivante 8800GTX ou HD2900 XT "

Oui, je suis d´accord avec toi, la question était d´entrée de jeu mauvaise, n´en parlons plus ...

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
08 août 2007 à 13:54:12

Dir que la sortie du G90 va annihiler l´interet des 8800 va a l´encontre de ton principe qui est d´attendre que le tarif d´une carte baisse non?

-->

Non, il me semble au contraire que ça va avec. C´est la loi de l´offre et de la demande tout simplement. En plus si tu achète toi un G20 en novembre, tu va revendre ta 8800 d´occaz non ? Tu me fais un prix ?

Ce que j´ai dis, c´est qu´acheter un GPU dès sa sortie n´est pas rentable vu que son prix est généralement divisé par 2 dans les 6 mois qui suivent et comme c´est généralement à ce moment là que la carte commence à être pleinement exploitée dans les jeux.

Sinon, acheter une carte en été est un mauvais plan également. Les fournisseurs étant en vacances ça a pour effet de faire augmenter les délais d´approvisionnement donc de faire monter légèrement les prix.

kominext33
kominext33
Niveau 22
10 août 2007 à 00:12:45

Je pense que j´ai pris ma carte au bon moment par rapport aux performances que j´attendais , 560 euros difficile de trouver mieu ( surtout pour une version O/C ) .
Ok pour le prix mais pas avant une grosse dizaine de mois :) .
Nous sommes s´accord acheter un GPU dés sa sortie n´est pas un bon plan , c´est pour cela que je n´achetrai pas tout de suite la nouvelle carte de chez Nvidia .

La vidéo du moment