La HD2900XT se trouve à 350€ aujourd´hui :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/sapphire-hd-2900-xt-512-mo/f-10701064908-211080050R.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
500€ et respectivement 600€ pour la 8800GTX et la 8800Ultra est le minimum que j´ai trouvé en revanche. 550€ et 700€ étant plus proche du prix généralement constaté en boutique. Un tel écart de prix au vu des jeux actuels n´est selon moi pas justifié et quand il le sera enfin ( peut être avec Crysis ), il ne sera plus d´actualité puisque qu´une nouvelle génération de GPU sera sur le marché. D´ailleurs leur prix chutera à ce moment là tu verra ...
La conclusion de l´article est du reste la même que la mienne
" Globalement, quand l´on considère le prix de vente officiel de la carte qui est à 399 euros, la Radeon HD 2900 XT propose un niveau de performances assez bien placé par rapport à ses cartes concurrentes puisqu´elle est globalement plus performante que la carte que Nvidia propose sur la même tranche tarifaire : La GeForce 8800 GTS 640 Mo. "
Bref, c´était pas la peine de nous faire tout un patacaisse pour nous expliquer que les ATI sont de mauvaises cartes. Forcément lorsqu´on ne regarde pas à la dépense mais les 3 quarts des gens ne raisonnent pas comme ça et ce ne sont pas pour autant des " abrutis ". Pour ma part, ayant eu autant d´une marque que l´autre, niveau problèmes c´est kif-kif. Ma 7800Gt actuelle par exemple gère mal les shaders 3.0.