Ce que j´ai essayé de t´expliquer ( sur un autre post ) c´est qu´acheter une carte haut de gamme dès sa sortie est rarement voir jamais un bon investissement, même quand on est riche. D´ailleurs si tu es riche et que tu dépense ton argent sans réfléchir, tu va peut-être pas le rester longtemps. Et ça fait 15 ans que j´achète du matos info donc ma reflexion est aussi, sinon plus aboutie que la tienne. Personellement, je ne vais de toute façon pas claquer 500€ ni même 10€ dans un CG aujourd´hui puisque je n´en ai pas l´utilité. Le dernier jeu auquel j´ai joué c´était Stalker et il tournait très bien avec ma carte. Si Crysis à besoin d´une 8800, on verra à ce moment là ; elles seront surement bien moins chères et mieux optimisées. Et puis, faut dèjà que j´ai envie de jouer Crysis ...
D´autre part, se féliciter du monopole d´une marque n´est jamais très intelligent économiquement parlant. Traiter d´abrutis des gens qui raisonnent plus en terme de qualité/prix plutot qu´uniquement en terme de qualité ne l´est pas tellement plus. Or les ATI sont généralement des cartes d´un meilleur rapport qualité prix tout comme les AMD par rapport aux Intel.
Du reste, je ne peut que t´encourager à acheter ce genre de matos hors de prix puisque cela à pour effet de faire baisser le prix de celui que j´achète ensuite. Donc à la limite je devrais même t´en remercier.
Pour finir ta vie je m´en fout. C´est pas ma mamam qui me payes mon loyer, ma bouffe, ma bagnole et qui m´habille. On ne peut donc pas comparer nos 2 revenus.