CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alors là...

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
05 avril 2006 à 20:07:34

...je suis pommé.

j´entend parler de Guild war depuis des mois, j´ai donc décidé d´aller l´acheter en version collector aujourd´hui.
D´une, je ne l´ai pas trouvé et de deux, un revendeur m´a dit qu´il serait fort dommage d´acheter GW alors que le Factions sort bientôt.

Ses arguments m´ont tellement étonné que je doute de sa franchise.
Il me fait que GWF sera le MEME que Guild War Prophecy, les mêmes quetes, même décor, même jeu sauf qu´il y aura un monde supplémentaire, celui de Cathan.

Il m´a quasi certifié que GWF serait similaire à GW, avec des quetes et des mondes supplémentaires, et qu´il serait possible de jouer et de cooperer avec les persos de GWP avec GWF (en quelque sorte, tous les joueurs GWF et GWP joueraient ensemble dans un même monde, et seul ceux de Factions auront acces à des endroits supplémentaires, dont le fameux monde de Cathan).

Dans ce cas là, il est évident que je ne vais pas m´acheter GWP.
Par contre, si vous pouviez le contredire...

Nox18
Nox18
Niveau 12
05 avril 2006 à 20:26:20

Ben en fait le revendeur à un peu exagèré (ou s´est gourré)

GWF c´est une nouveau continent, des nouvelles quetes deux nouvelles professions,.... et ca fonctionne comme un stand-alone çàd que tu sais y jouer sans GWP
Mais si tu n´a que GWF, tu n´aura pas accès au monde de GWP (en gros tu n´aura pas le continent, ni les quêtes, ni certains skills de GWP)et si tu n´a que GWF tu ne pourra jouer qu´avec les gens qui ont GWF (ceux qui ont seulement GWP n´ont évidement pas accès au monde de GWF -tu pourra juste les voir dans la zone spéciale PvP-)

atlanten
atlanten
Niveau 1
05 avril 2006 à 20:27:11

Je crois que ton vendeur s´est un peu avancé...

Je vais essayé d´être clair:
-si tu as seulement GW tu as:
.PVE (le jeu de role solo, tu tapes du monstre)=monde la Tyrie seulement
.PVP: la totalité du jeu
-si tu as GWF seulement tu as:
.PVE: le monde de Cantha
.PVP: la totalité

Donc si tu ne possède pas l´une des 2 versions tu ne pourras pas aller dans le monde que tu n´as pas.
En revanche si tu prends les 2 tu auras accès à tous le PVE.
Le fait d´avoir les 2 jeux ne pésera pas beaucoup je pense pour le PVP, car pour ce mode tout le monde y a accès.
Personnellement je te conseille d´acheter GWF, car c´est vrai qu´il ressemblera beaucoup au premier mais avec des avantages en plus (il a un mode PVP unique plutot prenant)
En revanche tu pourras à mon avis, par la suite prendre Prophécie si tu es convaincu et que tu recherches de nouvelle quêtes...

Voila j´éspère t´avoir éclairé, @ plus

lesoleildivin
lesoleildivin
Niveau 3
05 avril 2006 à 22:59:54

Si je peux rajouter quelques mots ou plutot un conseil: Achetes sans hesiter les deux. C´est a dire Guild wars propheties (le 1 opus), et celui qui va bientot sortir Guild Wars propheties (un addon qui n´a pas besoin du 1er pour fonctionner).
Pourquoi?
Deja parce que acheter l´un ou l´autre te privera de la moitié du contenu de l´autre.
En effet, comme l´on dit ceux du dessus, si tu n´achetes que GWfaction et bien tu n´auras qu´un seul continent (Cantha).
De meme si tu ne prends que GWProphecies tu n´auras qu´un seul continent (Tyrie).
A l´inverse si tu achetes les deux, et bien tu auras un acces illimité aux deux continents (donc plus de quetes et d´armes...).

Ton vendeur a bas prix de superette s´est completement trompé...

Moi a ta place j´acheterai d´abord GWProphecies (Et vite car a mon avis pendant un certain temps il va etre difficile a trouver).Tu as en effet quelques semaines devant toi pour te familiariser avec les commandes.
Puis, ensuite, le 28 avril, achetes l´extension.

Alors bien sur tu vas me dire que cela a un cout financier. Oui c´est vrai. Mais d´abord tu n´as pas d´abonnement mensuel. Ensuite tu en as largement pour plus de 6 mois de jeu intensif. Et pour conclure,et la est le plus interessant, il serait dommage que tu passes a coté de la fin du 1er opus...Une fin bien mysterieuse...D´autant que des extensions de GW sont prevues (2006,2007 et 2008). Et qui pourrait en bien reveler les secrets.

Voila.

Bienvenue parmi nous etlongue vie a Guild Wars!

lesoleildivin
lesoleildivin
Niveau 3
05 avril 2006 à 23:05:25
  • rectification:

a la troisieme ligne je parlais de l´addon.
Il fallait comprendre Guild Wars Factions. Et non Prophecies, qui est le 1 opus...

Un tendance a ecrire trop vite^^

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
06 avril 2006 à 13:10:15

Ah...

justement, un point tres interessant :D

si j´achete Prophecy, et qu´ensuite j´achete factions alors que je n´ai pas encore fini Prophecy.

Je pourrais naviguer dans les deux mondes et faire les quetes des 2 jeux dans l´ordre que je souhaite ??

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
06 avril 2006 à 13:57:12

tout cela sans avoir à changer de CD, bien entendu

Nox18
Nox18
Niveau 12
06 avril 2006 à 14:00:16

ben en fait non:

Si tu commence un perso en Tyrie (GWP)
Tu dois arriver très loin dans le jeu (ton ascension en fait) pour pouvoir te rendre en bateau à Cantha (GWF) -ca se fait par l´intermédiaire de l´Arch du Lion mais ce n´est dispo que si t´es "ascensionné" ^^-

De même si tu commence un perso à Cantha tu va devoir arriver à un certain point avant de pouvoir aller en Tyrie (mais là personne ne sait encore jusqu´où exactement)

voilàvoilà

Nox18
Nox18
Niveau 12
06 avril 2006 à 14:00:48

(point de vue du cd, pas de problème un fois le jeu installé et faction ajouté tu n´a plus besoin d´aucun cd pour jouer ^^)

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
06 avril 2006 à 18:35:20

ok :

Le mieux serait donc d´acheter les 2 jeux, car c´est utile à la compréhension de l´histoire et aussi car ce ceux deux jeux différents ??

Battosai-
Battosai-
Niveau 7
06 avril 2006 à 18:53:58

heu moi je pense que je vais m acheter faction en premier et que si le jeu je prendrai apres l autre ^^

2 raison a cela

1 - y a plus de choix pour personnaliser son perso dans faction (coiffure+2 classes)

2 - vu que le deusieme est mieu fait si il me plais pas le premiere non plus logiquement ^^

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
06 avril 2006 à 19:01:48

c´est vrai !

Mais tu vivras l´histoire dans le sens inverse
et puis, c´est les vacances ...

louisgecko
louisgecko
Niveau 6
06 avril 2006 à 19:05:51

hé là vous vous êtes mal renseignés! en achetant Faction on a aussi Prophecies! c´est un stand-alone!!!!!!!!! inutile d´acheter Prophecies, GWF contient LES DEUX jeux!! pour preuve:

https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00015733.htm

^^

Battosai-
Battosai-
Niveau 7
06 avril 2006 à 19:13:58

:malade: :honte:

je comprend plus rien moi

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Nox18
Nox18
Niveau 12
06 avril 2006 à 19:18:03

LoL louisgecko, c´est faux, le gars qui à écrit le texte de ton lien se gourre ^^

Va lire la FAQ du site OFFICIEL ^^
http://fr.guildwars.com/sm/support/article/factions_faq

Il y a néanmoins ce passage çi qui peut être mal interpreté=>
"Il est possible pour un joueur de profiter du contenu de chacun des jeux sans acheter l’autre."

Il suffit de bien le comprendre, ça ne veut pas dire que les deux jeux sont dans factions mais qu´un fonctionne sans l´autre ^^

Nox18
Nox18
Niveau 12
06 avril 2006 à 19:20:32

Si t´a la flemme de lire, voiçi quelques passages=>

"Guild Wars Factions est-il un add-on ou un jeu à part entière (stand-alone)?

Guild Wars Factions est un jeu à part entière. Ceux qui possèdent Guild Wars ne sont pas obligés d’acheter Guild Wars Factions afin de continuer à jouer sur leur compte jeu, et ceux qui achètent Guild Wars Factions peuvent jouer sans acheter Guild Wars. Cependant, il y a de fortes interconnexions entre les deux jeux qui fera que posséder les deux procurera une expérience exceptionnelle."

et

"Si vous n’avez pas Guild Wars (la campagne originale Prophéties) et choisissez d’installer Guild Wars Factions comme volet indépendant, alors vous aurez quatre emplacements de personnages, comme l’offrait Guild Wars. Ces quatre emplacements de personnages auront accès au contenu Guild Wars Factions. Si plus tard, vous achetez Guild Wars (la campagne originale Prophéties) et l’ajoutez à votre compte, alors vos quatre personnages gagneront accès à au contenu de Prophéties, et vous obtiendrez aussi deux nouveaux emplacements de personnages qui auront accès aux deux continents."

:oui:

:mort: Nox18 le Kurzick :mort:

louisgecko
louisgecko
Niveau 6
06 avril 2006 à 19:21:27

bin autant pour moi :desole: c´est vous qu´avez raison alors :lol:

Dark_Metroid
Dark_Metroid
Niveau 2
06 avril 2006 à 19:32:28

:malade: Pendant un instant g flippé a max lol j´achét GW ya 2 semaine même pas et je précommande Factions le même jour et l´autre me raconte que c´est le même jeu !! !!!!!!!!!!!!!!!!! Attend depusi le temps que je fais passer mon avis en lisant et relisant des FAQ officile ou non-officielle (j´écoute moin c´est dernière) De plus est-ce que quelqu´un a un magazine destiner spécialement a GW ?? ???? sa serais cool je pense un mag concu exprès pour GW et GWF

Nox18
Nox18
Niveau 12
06 avril 2006 à 19:32:34

:-) c´est la faute du type qui a écrit l´article, pas la tienne :D

Mais ´faut dire que si Factions avait intégré complètement GW, c´aurait été une sacrée arnaque pour ceux qui ont acheté Guild Wars premier du nom ^^

:mort: Nox18 le Kurzick :mort:

Battosai-
Battosai-
Niveau 7
06 avril 2006 à 19:54:37

arnaque le mot est fort ^^
parce qu ils ont pu profiter du jeu pendant plus longtemps et y a pas d abonnement.....

et puis ca aussi ca porte a confusion :

jeuxvideo.com > Pourquoi avoir choisi de faire de Guild Wars Factions un stand-alone et non pas un vrai add-on à Guild Wars Prophecy comme il en était question au début ?

Jeff Strain : La principale raison est sans doute que nous ne voulons pas créer un jeu qui n´intéresserait que ceux qui y jouent depuis des années. Nous voulons passer des années à créer des campagnes pour Guild Wars mais il n´est pas question pour nous que dans, disons, un an et demi, quand nous en serons à la cinquième campagne les joueurs qui décideront de passer le pas et de s´y mettre aient à acheter un lot considérable de disques et de boîtes. Il faut qu´ils puissent simplement acheter une boîte pour installer le jeu immédiatement et commencer à jouer sans attendre.

jeuxvideo.com > D´accord, c´est pratique mais ne pensez-vous pas que ceux qui possèdent déjà le premier Guild Wars auraient préféré ne pas avoir à le racheter ? On aurait pu leur proposer une version moins chère...

La vidéo du moment