Menu
Guild Wars : Factions
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2006 /

Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade ! du 27/02/2006

News archive Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !

Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !

Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !
Chose promise, chose due... ou presque. Ainsi, alors qu'on attendait un simple add-on pour Guild Wars, c'est bien un "stand alone", un jeu complet proposant à la fois une nouvelle campagne et celle de base, que devrait nous proposer très bientôt ArenaNet. Rappelons pour ceux qui l'ignorent que Guild Wars est un jeu massivement multijoueur qui présente l'avantage de ne pas réclamer de souscription. Vous n'avez besoin de sortir votre carte de crédit qu'une seule fois : au moment de passer à la caisse de votre magasin préféré.

Se déroulant sur le continent de Cantha, Factions va vous pousser à choisir un camp car sur ces terres, deux peuples se livrent une bataille sans merci : les Luxons et les Kurzicks. L'histoire de cette extension a débuté deux siècles plus tôt avec l'assassinat de l'empereur par son plus fidèle garde du corps : Shiro Tagashi. Circonstance atténuante pour le meurtrier : il subissait l'influence maléfique d'un démon. Rapidement arrêté, sommairement jugé, Shiro a été prestement exécuté. Au moment de rendre son dernier soupir, Shiro a lancé une malédiction qui a libéré toute son énergie magique et c'est cela qui a corrompu Cantha. Les forêts se sont pétrifiées et l'eau de la mer s'est transformée en jade. Pire encore, il semblerait qu'au moment où commence le jeu, soit deux cents ans après la mort de l'empereur, une présence démoniaque s'apprête à faire surface. Tout semble indiquer qu'il s'agit de Shiro mais qui sait... Toujours est-il qu'au beau milieu du conflit qui déchire ce continent, la nouvelle ne pouvait pas plus mal tomber.

Cette guerre ouverte renouvelle le principe de Guild Wars en proposant une frontière flottante qui sera retracée toutes les 24 heures en fonction des victoires des uns et des autres. Le but est de s'emparer des villes appartenant à l'ennemi au nom de la guilde à laquelle on appartient. Et quand deux guildes appartenant au même camp peuvent prétendre à la direction d'une seule et même ville, elles seront départagées par un système de "faveurs". Secondaire de prime abord, cette chasse aux faveurs s'avèrera donc décisive en cas d'ex aequo. On les obtiendra, entre autre, en affrontant des guildes appartenant à l'autre camp en combat singulier (ce type de mission étant appelé Alliance Battles), en ramassant des ressources et en les ramenant à un point donné (Competition Missions). On trouvera également des quêtes avec un score pour lesquelles on vous demandera, par exemple de sauver des otages (Challenge Missions). Le montant des faveurs qui vous seront octroyées dépendra directement du nombre d'ex-prisonniers que vous ramènerez et du nombre de vos alliés qui ne mourront pas. Enfin, lors de la présentation de Factions, ont également été évoquées des missions particulièrement ardues dont le cas de figure le plus commun sera l'élimination d'un béhémoth en moins de 30 minutes mais dont la difficulté sera équivalente aux récompenses en jeu (Elite Missions). Il y en aura donc pour tous les goûts dans la mesure où les joueurs appréciant plus particulièrement le PVP et ses duels se chargeront de conquérir les villes tandis que les "rôlistes" purs et durs préfèreront soutenir l'effort de guerre en accomplissant les missions indépendantes qui donnent droit à des faveurs.

Aux six professions déjà disponibles dans le premier Guild Wars, Factions en ajoutera deux nouvelles : assassin et ritualiste. Ambidextre et rapide quand il s'agit de frapper, l'assassin sera également prompt à se dégager et à éviter les coups. Nettement moins offensif, le ritualiste jouera avant tout la défense en utilisant l'énergie vitale d'habitants d'un monde parallèle qu'il pourra invoquer à loisir. Une fois amenés dans la dimension du ritualiste, ces alliés sans doute récalcitrants pourront prendre les coups à la place du ritualiste ou de ses compagnons d'arme, lui offrir leurs points de vie afin qu'il s'en serve pour prodiguer des soins, etc. Ceux qui trouvent le moine par trop "baba cool" pourraient lui avoir trouvé un remplaçant aux moeurs nettement moins recommandables...

Faut-il vous le rappeler ? Le 24 mars 2006, ArenaNet organisera une session ouverte durant laquelle les joueurs du monde entier pourront faire leurs premiers pas sur "Factions". Nous vous en reparlerons mais réservez déjà votre week-end. Les développeurs nous ont également annoncé que les sélections pour le prochain championnat du monde de Guild Wars se dérouleraient sur Factions. Et sachez d'ores et déjà que le troisième disque de campagnes est déjà en développement et qu'il devrait sortir avant la fin de l'année 2006.

Voir aussi l'interview de Jeff Strain, cofondateur de ArenaNet.

Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !Guild Wars Factions : choisis ton camp, camarade !
  • Site officiel de Guild Wars
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC ArenaNet NCsoft MMO RPG
Commander Guild Wars : Factions
PC
Amazon
24.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
__KOA__
__KOA__
MP
le 01 avr. 2006 à 19:11

bientot... bientot, mais il faut encore attendre. La BETA m´a mis l´eau à la bouche et franchement je suis encore assoiffé!!! A ce nivau (batailles entre factions et 1vs1)je pense que ce jeu va tout DETRUIRE!!!

PS: au passage VIVE LES KURZIKS...

Lire la suite...
bhaal_31
bhaal_31
MP
le 23 mars 2006 à 15:29

Hey,

Osef des différences entre WoW et GW... Les deux sont différents, les deux sont biens :P

Factions is OverPowered.

P.S. Ce qui serait trop bon, ce serait genre au bout d´un moment, une faction prend le dessus sur l´autre :P et Pis ya une résistance etc xD.

Starwars? nan.

Lire la suite...
Etan_Hunt_du_33
Etan_Hunt_du_33
MP
le 16 mars 2006 à 20:06

Franchement faction ça me tarde, mais j´ai tendance à penser que ces deux versions sont des "béta-test" et que le vrai jeu commence dès le troisième chapitre, sui comme les dev le laissent sou-entendre seront encore mieux.
Mais le coups des alliances je ne pensais pas qu´ils nous le feraient aussi tôt ^(remarquez, vu la différence flagrante du taux de vente entre wow et gw...). Je dirais que c´est un avant goû et que ça tarde à tous les rpg players d´y jouer, et je parie que même que certains des endurics du wow viendront squatter chez arena et nc, si ce n´est pas déjà fait ^^.

Quand aux genres de crétins comme angus, c´est eux qui connaissent rien à la vie, ils ont deux amis et se croient le centre du monde, faut pas croire mais il y a aussi des accro aux cs et gta, qui eux sont encore pire, ça va un temps le coup du "pan-pan t mort", mais à force ça soul d´entendre dire que les rpg c´est de la daube, renseignez vous anvant de juger, et si vous aimez pas, ne venez pas nous faire chier ici, il y a des forums pour ça. Et arrêtez de dire qu´on est des droguésou des intello, pck déjà c´est pas vrai et perso je préfère être drogué en virtuel qu´en vrai... Après si c´est pour foutre la merde que t´as posté t´as du succès au moins.

Lire la suite...
ghostarica
ghostarica
MP
le 15 mars 2006 à 18:22

angus79 Posté le 08 mars 2006 à 18:29:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Guild wars= jeux pour intello sans ami, passant leur vie sur ce jeu bidon.
Salu les mec! :-)

Euuuuuh... 14 ans materiel: ps2 et ngc... je vois pas ce que tu vien faire dans ce forum -_-

Pour le debat entre WoW et GW c´est vrai que c´est chiant a force moi je m´en fous des difference j´ai acheté GW pour raison Financiere car PAS d´abonnement...
Ensuite je m´amuse enormement avec mon GW je joue 2/3h par jour et je ne m´en lasse pas vu que ce temps augmente!

Pour faction c´est vrai que c´est TRES allechant je me prepare de le demander pour mon anniv vu qu´il sort juste après ^^
Préparez les alliances "Inter-guildes" Preparons nous a etre souder MASSIVEMENT et plus que jamais! On va passer encore plusiseur MOIS sur GWF avant le 3eme Volets!!

Lire la suite...
nanarnevercry
nanarnevercry
MP
le 14 mars 2006 à 00:58

Mais MDR quoi... il est pas demander de comparé WoW a GW! on est sur un forum de l´extension de GW si vous voulez parler de WoW allez sur le forum de l´extension de celui ci! De plus WoW n´a rien n´inventé, guild war non plus cependant si tout le monde le compare a WoW cela veut dire que ce Corpg a un interet comparable a un Mmorpg? Puisque tout le monde a tendence a confondre ces deux styles... Je dit chapeau a Guild Wars qui parvient a se hisser dans des débats qui ne le concerne meme pas =) la guerre des mmorpg! Bon ranking pour un corpg!

Lire la suite...
rambogusti
rambogusti
MP
le 12 mars 2006 à 14:30

Selon toutes vraisemblances ,c´est une erreur de la part de la part de JV.com de dire "un jeu complet proposant à la fois une nouvelle campagne et celle de base"
En fait ca sera un jeu complet avec la nouvelle campagne factions+les armes,objets,et les differentes professions disponibles ds GW1
Les arenes de GW1 seront egalement communes et donc se retrouveront ds GWF(c´est pour ca qu´ils les ont mis sur une ile a par)
Mais avec seulement GWFactions,ous n´aurez pas acces a la tyrie,en gros ni les lieux, ni les coop,ni les quetes de GW1(prophecy)

Lire la suite...
Maizonis_KoD
Maizonis_KoD
MP
le 12 mars 2006 à 12:40

qqn saurait-til me dire si il seras possible d´acheter seulement une version add-on de factions pour guild wars? ou bien seras-t-on obliger d´acheter la verstion complete et dnc pouvoir jeter notre premier guild wars :s
Merci de pouvoir me donner réponse

Lire la suite...
sniperbond
sniperbond
MP
le 09 mars 2006 à 11:57

Ce que j´adore dans ce jeu c´est qu´on a encore plus de choses à faire quand on à fini tous les que pendent les quetes et les missions.Je dis qu´il n´y a pas de fin réel dans ce jeu.Et cotrairement à des MMORPGs classiques on communique beaucoup plus avec les autres joueurs.
J´ai hâte d´acheter factions où bientôt ils promessent d´integner les disscussions audio(passer par TeamSpeak est chiant à force..)
Je vous conseille vivement ce jeu!!!

Lire la suite...
Angus79
Angus79
MP
le 08 mars 2006 à 18:29

Guild wars= jeux pour intello sans ami, passant leur vie sur ce jeu bidon.
Salu les mec! :-)

Lire la suite...
master_horn
master_horn
MP
le 03 mars 2006 à 14:20

Il est vrai que WoW n´a rien de génial, il est bon, il n´y a pas de doute mais bon pour un "vrai" MMMO je ù´attendais a mieux, il faut dire aussi que je suis seulement lvl 14 donc bon faut que je découvre le jeu plus en détaille et pour le coup des territoires il me semble qu´on a déja vue sa dans Dark Age....En tout cas c´est vrai que Guild Wars est plus beau que WoW mais les graphismes sa fait pas un jeu et puis si on va dans ce sens, Guild Wars se fait démonter par Everquest 2....En tout cas je l´attends avec impatience ce Factions, je sens venir les vacances enfermés dans la piole sur WoW et Factions (j´èspère pas quand même^^)

Lire la suite...
Meilleures offres
Amazon PC 24.00€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Elden Ring
25 févr. 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022