Il semble que le farm soit d’actualité sur ce topic ! Ca m’a inspiré une petite mise à jour du dossier :
Le Farm avec un Rt.
Avec quoi qu’on farm en Rt ?
Avec un build (hé oui, étonnant n’est-ce pas ?! ) basé sur l’élite Khanhei était revanchard :
- Khanhei était revanchard
- Echo des arcanes
- Arme de vengeance
- Souvenirs apaisants
- Canalisation
- Visage de l’ancêtre
- Résistance physique
- Au choix (Visage avenant, Retour de flamme, etc…)
Pour les points de caractéristiques, 16 en resto, le reste comme vous le sentez.
La technique est simple : Khanhei était revanchard (appelé par la suite le Revanchard) est un sort d’altération d’objet qui vole de la vie aux mobs à chaque fois qu’ils vous attaquent. Cela vous permet de leurs faire des dégâts et en même temps de vous soigner, idéal donc pour le farm. Tout le reste du build n’est là que pour « aider » le Revanchard…
Lancez Résistance physique. Jouez Echo puis le Revanchard pour rester sous ses effets le plus longtemps possible. Utilisez le plus souvent possible Arme de vengeance et essayez toujours rester sous les effets de Canalisation et de Visage de l’ancêtre. Dès que vous vous retrouver de nouveau ton nu (sans le Revanchard), 2 solutions s’offre à vous : tenir jusqu´à ce que le Revanchard soit chargé avec Arme de vengeance, Résistance physique et Souvenir apaisants, ou alors prendre vos jambes à votre cou !
Voila pour la méthode générale de farm.
Quoi que je peux farmer avec ce build ?
A peut prêt n’importe quoi mais il faut absolument éviter les El qui vous infligent de trop lourd dégâts pour le Revanchard. Farmer des mobs lvl 24 et plus, est aussi très difficile (c’est faisable mais si vous les prenez un par un). Bien sur les R ou En interupt et autre N anti-enchantement sont aussi délicats à trucider, mais ça c’est comme toujours…
Il faut farmer les mobs par petits groupes de 4 à 8, ne JAMAIS SAUTER DANS LE TAS !
Où c’est que c’est qu’on farm ?
Voila une petite liste, qui n’engage que moi, des différents points de farm possibles :
- A la sortie des sources chaudes : on farm les zombis et autres squelettes. Ils drops pas mal de blasons et de runes et sont très simples à tuer. L’avantage certain est que vous pouvez vider la map facilement, donc pas (trop) de malus de drop
- Le reste, c’est du classique :
- Les minotaures, si vous y arriver…
- Les trolls de la caverne
- Les griffons
- Les crawls du palais de witman
- L’UW
- Etc…
Je ne vais pas détailler toutes les méthodes de farm possibles, mais plutôt me concentrer sur une seule : le farm de Kephket !
Mais pourquoi Kephket ?
Parce que ce farm est simple (dès qu’on a compris le truc), les mobs sont assez gras et on drop souvent du vert !
A qui est destiné ce type de farm ?
- Aux Rt…
- A ceux qui sont patients
- Aux anti-G/M
Vous devez éviter ce farm si :
- Vous jouer G/M
- Vous étés une grosse brute qui fonce dans le tas
- Vous jouer G/M
- Vous avez horreur des petites bêtes à 8 pattes (genre scarabées et autres scorpions…)
- Vous jouer G/M
- Vous êtes allergique au sable
Où trouvez Kephket ?
Alors pour ceux qui vivent dans une grotte depuis qu’ils jouent à GW, Kephket est ici :
http://gw.gamewikis.org/wiki/Image:Kepkhet_Location.jpg, c´est-à-dire à la sortie ouest de la Roche de l’augure, puis plein sud
Kephket est un boss M qui drop un bâton vert (très bon d’ailleurs) qui se revend entre 3k et 5k :
http://gw.gamewikis.org/wiki/Kepkhet%27s_Refuge
Comment y aller sans mourir 12fois avant de tomber sur Kephket ?
Un seul mot : doucement. Farmer les mobs par petit groupe et seulement quand toutes vos compétences sont chargées, prenez votre temps, c’est pas une course.
Et une fois arriver à proximité du boss ?
On le laisse tranquille… enfin au moins au début !
Commencez par tuer les griffons qui sont postés tout autour (on évite de s’en prendre au boss griffon M…). Ensuite attendez tranquillement que les patrouilles de scarabées arrivent sur vous et farmer les les unes après les autres. Ne faites pas l’imbécile en essayant des vous les faire par lot de 12, vous allez y rester ! D’ailleurs, si vous mourez, pas de panique, retournez sur place et recommencer, le malus n’est pas grave.
Bon, j’ai fais le ménage, j’ai déjà 2k en poche, je le tue comment maintenant Kephket ?
Kephket est protégé par une troupe de R traps, alors le conseil c’est de puller Kephket. Quand vous vous approchez de lui, pas trop près, des scarabées sortent de terre pour vous attaquer et Kephket les suit, normalement. Eloignez vous suffisamment pour que les R ne vous atteignent pas, mais pas trop pour que Kephket vous suive quand même. Tuer les scarabées qui sont sorties de terre (pas les R) et ensuite prenez vous en à Kephket (qui est normalement seul, sans la protection des R). Une seule méthode : Khanhei était revanchard + Arme de vengeance, il n’y résistera pas ! (un petit Retour de flamme aide bien aussi)
Normalement vous aurez dropper pour 3k de po et d’objets diverses et variés et si vous avez un peu de chance, 2 bâtons verts (hé oui, Kephket peu dropper 2 bâtons en même temps, donc 8k en plus à peu prêt)
Bonne chasse !
(La suite du dossier avec de nouveaux builds…)