CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars ou Faction ?

guizmoa
guizmoa
Niveau 10
19 juillet 2006 à 19:40:26

:hello:
Je voulais savoir avec quel jeu entre Guild War et World Of Warcraft on prenait le plus de plaisir ??
je sais que ce n es pas tout a fait le meme jeu mais je connais assez bien WoW !
et ensuite pour un debutant quel es le mieu entre Guild wars et faction ?
et les principales qualité du jeu ?
merci !!

guizmoa
guizmoa
Niveau 10
19 juillet 2006 à 20:13:09

:up:

guizmoa
guizmoa
Niveau 10
19 juillet 2006 à 21:03:18

j aimerais bien avoir quelques avis ca serais sympatique car demain je vais peut etre me decider a l acheter , mais lequel !
merci !!

Jongo
Jongo
Niveau 7
19 juillet 2006 à 21:21:43

Salut,

J´ai fait il y a quelques temps une petite comparaison (en essayant d´être objectif) entre WoW et GW. Tu la trouveras ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-467169-1-0-1-0-0.htm

Ensuite question plaisir de jeu, ca dépend un peu de tes attentes. Comme ce sont des zones instanciées l´environnement de GW est un peu moins immersif que WoW, mais les quêtes sont plus variées, et il n´y a pas d´artisanat (faut dire que dans WoW il ne sert pas à grand chose, du moins quand j´y jouais).

Le but à GW ce n´est pas d´être niveau 20 mais de trouver des builds qui te permettront d´être efficace en PVE et PVP, ainsi que de concourir pour le HOH :p.
Y a plein d´autres trucs aussi ....

Je trouve prophécie mieux question PVE et plus progressif avec une histoire plus sympa (à mon avis). Dans faction tu montes niveau 20 en 2 jours (du 1-20 c´est en fait un tutorial).

Le mieux c´est que tu arrives à trouver GW Prophecie à 20-25 € (je l´avais vu y a un moment à ce pix là à PC-City) et que tu prennes ensuite Faction à 35-40€. En période de solde ce doit être trouvable.

Voilà en espérant répondre à certaines de tes attentes.

guizmoa
guizmoa
Niveau 10
19 juillet 2006 à 21:35:12

merci beaucoup d avoir aussi bien developpé ta reponse !
donc tu me conseil o depart de prendre le premier Guild Wars , ok !
juste une chose que je n es pas trop assimilé :
quand on va combattre en dehors des villes , on ne peut pas croiser des joueurs humain , ca d accord mais si on fait un groupe d humain en ville on peut sortir de la ville et de combattre ensemble ?

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
19 juillet 2006 à 21:35:32

tres bien fait ce comparatif jongo ,je pense que guimoa apprendra dessus tout ce qu´il cherche
A preciser que coté GW ca date d´avant faction,avec faction le PvP est plus poussé avec les 12vs12 et factionVSfaction, l´apparition des divers titres aussi et le fait de pouvoir lier les compte en fait un jeu qui commence de + en + a s´adresser aux hardcore gamerz

Sinon guizmoa pour faire simple je dirais que si le coté RP ne t´interesse pas, que tu compte jouer pas trop souvent (pas genre 30h/semaine minimum...)GW serais un meilleur choix...Ensuite selon si tu prefere plutot le PVe ou le PVP tu choisira faction ou prophecy

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
19 juillet 2006 à 21:37:50

"quand on va combattre en dehors des villes , on ne peut pas croiser des joueurs humain , ca d accord mais si on fait un groupe d humain en ville on peut sortir de la ville et de combattre ensemble ?" oui bien sur ! c´est là tout l´interet de GW et c´est pourquoi ont appelle ca un corpg

tu sais en fait ca n´est rien de plus que le mode online d´un diablo ou d´un titan quest sauf qu´au lieu de se regrouper sur des serveur avant de partir en mission , ba la on se regroupe dans des villes(et apres les responsales marketing de GW not reussi a nous faire gober que c´etait cool que ce soit sans abonnement, alors que c´est qd meme normal si on regarde bien)

guizmoa
guizmoa
Niveau 10
19 juillet 2006 à 21:44:20

merci !!
j ai pu essayer guild wars en version tres limité , j ai donc que tres survoler ce monde ! c es clair que coté graphismes c es plutot impressionnant !
retrouve t on comme ds un diablo beaucoup d armes et de magie differentes pour pouvoir custumiser notre perso o max ??
et autre chose quand on sort des villes es ce que le monde est généré aleatoirement (ds le genre des donjons de diablo)?

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
19 juillet 2006 à 21:52:10

alors:
deja qd on sort le monde n´est pas généré aléatoirement , a la limite selon ton niveau et selon les endroits ,les mobs changerons en nombre ,type et emplacement,c´est tout.

Sinon on attein tres vite le niveau max(20) et ensuite la difference se fait principalement sur l´habilité du joueur
il y a bcp d´armes differente ,suffisamment de skin d´armes differente mais pas non plus enormement
qd aux competence ,il y en beaucoup ,plus que dans diablo mais tu dois en choisir 8 avant de partir en mission et tu ne pourra te servir que de ces huits(tu peux changer qd t en ville),et parmis ces 8 tu a droit d´en emmener 1 seule parmis les competences d´elite(+ puissantes que la normale)
effectivement graphiquement ca tient bien la route ,en tout cas bien plus que dans WoW (meme si certains aiment le style WoW)

guizmoa
guizmoa
Niveau 10
19 juillet 2006 à 21:56:40

seulement jusqu au niveau 20 ? en plus on y arrive rapidement ? l interet n en prends pas un coup ?
voila je viens poster ici car j ai pratiquement 1 moi et demi de vacance et donc je voulais un jeu en ligne sans abonnement pour passer le temps et j adore les RPG donc j ai parcouru beaucoup de site et beaucoup de personnes m on proposé Guild Wars !
je voulais un rpg passionnant en ligne ! suis je sur le bon chemin ?

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
19 juillet 2006 à 22:05:35

oui seulement niveau 20 ,et dans GWF tu y arrives environ 5X plus vite que dans GWprophecySelon moi l´interet n´en prend pas du tout un coup
en fait ca s´explique par le fait que le jeu sont orienté PvP donc comme ca au moin tt le monde est rapidement au meme niveau et ensuite la victoire va a celui qui est reelement le meilleur ,et pas a celui qui a le plus gros lvl
Je ne pense pas que ca nuise a la durée de vie ,car ralonger le temp pour arrive rniveau 20 revioendrais a de la durée de vie artificielle
Et puis c´est loin d´etre fini qd tu es niveau 20!ensuite si tu veux vraiment un perso au top, il te faut les meilleures armes et armures(voir plusieures meme piece d´armure pour pouvoir switcher rapidement d´une spécialité a une autre.Et surtout il te faut de bons builds ( build= la somme des 8 competences)
pour etre efficace soit en PvP ou en PvE et pour cela il te faut des competence ,que tu es tres loin de toutes avoir en arrivant niveau 20,pour ce qui est des competences elites, elle se capture apres avoir tué certains boss.
Tu voulais un rpg online pasionnant je pense que tu es sur le bon chemin en effet,comme je te l´ai di plus haut,si tu es plus axé PvP tu choisira plutot GWfactions,si c´est plus PvE alors GWrophecy est plus fourni

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
19 juillet 2006 à 22:06:54

l´ideal ca reste qd meme d´avoir les 2 et de lier les comptes^^

guizmoa
guizmoa
Niveau 10
19 juillet 2006 à 22:11:11

en tout cas je te remercie de prendre du temps pour me repondre c es sympas !
je vois que tu t y connais bien , tu dois y jouer souvent ?

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
19 juillet 2006 à 22:16:19

pas de pb c´est normal
disons que je m´y connais un peu tu trouvera de bien meilleurs experts que moi , j´ai GWprophecy depuis le debut et factions depuis peu j´ai joué en tout environ 600h ce qui est tres loin d´etre un record^^

guizmoa
guizmoa
Niveau 10
19 juillet 2006 à 22:20:06

et en ce qui concerne le bestiaire, es ce varié ? et autre chose ds WoW , quotidiennement ils mettent a jour leur jeu en sortant des genre d addon es ce le cas pour celui ci ?

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
19 juillet 2006 à 22:29:53

coté bestiaire oui c´est varié il y a pas mal de "races" de mobs differents et parmis chaque races il y a differentes professions,bref a mon avis suffisamment diversifié
et pour les MAJ ,c´est pas forcement quotidient et bien sur sans abonnement donc bien moin fournis que WoW mais je pense pas qu´on ai a se plaindre ,il y a tres regulierment des Maj pour par exemple ameliorer le client ou modifier des competence devenue obsolète ou autre,on a meme droit par moment a de nouvelles zones(rare) a explorer ,il y a aussi des evenement ponctuels organisés ds le jeu comme par exemple pour halloween(ou haloween?)en general les mises a jour apportent a chaque fois de petits plus(par exemple depuis peu opn peu stocker plus facilement des materiaux),mais rarement de nouveaux lieux ou nouvelles quetes

fafnir66
fafnir66
Niveau 7
20 juillet 2006 à 06:27:24

"seulement jusqu au niveau 20 ? en plus on y arrive rapidement ? l interet n en prends pas un coup ? " Gizmoa

--> C´est à partir du niveau 20 que tu decouvres vraiment le jeu...avant c´est juste une sorte d´apprentissage.

La vidéo du moment