CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A Tous Les Noobs

Chewing-
Chewing-
Niveau 6
19 mai 2006 à 09:25:45

salutations :)
je n´ai meme pas encore le jeu mais je vais l´acheter ce week-end. On peut donc dire que je prepare le terrain :)

J´ai lu des tonnes et des tonnes de news sur differents RPG connu (WoW, Dofus et enfin GW)
Et GWF m´a tapé dans l´oeil ( :ouch: lol)

On peut donc dire que je commence a bien m´y connaitre sur le jeu bien que ne l´ayant pas.

Lorsque j´arriverrai je ne serai q´un noob sans défence et sans éxpérience.
Mais j´ai eu une idée: reunir un groupe d´amis (d´environ 15 personnes) de niveau bas et noobs dans le jeu avec qui tout le monde s´entend bien, s´entrainer comme des bete et finir par former un groupe d´elite aux niveaux impressionnant. Bien entendu avant d´arriver là il faudra rentre dans une petites guilde assez priver, s´y faire entrainer par des maitres du genre, quitter la guilde, rentrer dans une autre mais cette fois pour se faire un maximum d´eperience en GvsG.

Aprés ces differentes étapes, nous formerons une "guilde" mixte (kurzicks et luxons).

Nous nous ferons mercenaires et nous ferons payer par des guildes pour les aiders (GvsG, PvE, PvP etc ...)

cela me semble une bonne idée bien construite :)
Alors dites moi, sur ce topic, ce que vous en pensez et si vous etes interresser :)

Enjoy :bonzai:

Chewing-
Chewing-
Niveau 6
19 mai 2006 à 09:32:03

:up:

et je corrige: :banzai:

Chewing-
Chewing-
Niveau 6
19 mai 2006 à 09:53:53

...1 mouton ... :hum:

marcom67
marcom67
Niveau 7
19 mai 2006 à 10:01:43

si jamais t arrive pas a la finir .....
vu qu il est qd meme pas facile pour les debutants
sache que moi et beaucoup d autres on aide gratos vu que c qd meme le but du jeu
et tu demande qui est interesse alors que t as meme pas le jeu meme pas fini le pve ( forcement ...) et que tu connais rien au pvp ...
suis MDR
bon courage lol

Xiombarg
Xiombarg
Niveau 8
19 mai 2006 à 10:33:53

Un newby n´est pas un noob...

fatal14
fatal14
Niveau 7
19 mai 2006 à 11:46:42

un newby=noob=nouve

fatal14
fatal14
Niveau 7
19 mai 2006 à 11:47:25

oups je fini =nouveau joueur

froltom
froltom
Niveau 43
19 mai 2006 à 12:11:25

C´est la ou tu te trompe fatal....
newby = debutant normale qui cherche a apprendre (ont l´a tous été sans exeption ^^)
noob = debutant qui croit deja tous savoir, et qui ne cherche pas a apprendre sous les conseille des autres (en generale les futurs boulets, voir meme deja des kevins)

Certes les deux sont debutants mais deux types tres differents du debutants ^^

tacato34
tacato34
Niveau 8
19 mai 2006 à 12:12:37

+1 froltom, j´allais le faire ;)

bourseault
bourseault
Niveau 5
19 mai 2006 à 12:28:36

froltom ta tout faux car :

le mot noob vient de l´abréviation newbie qui veut dire "debutant, sans connaissance dans un domaine"

donc automatiquement un newbie est un noob, ça c´est la définition réelle

après comme chez les con ou les intelligents, y´a ceertaines personnes qui se comportent comme des imbéciles (notemment certain nouveau)

c´est pour ça que les gens font un différence à cause de l´arrangance des newbies ou noob qui ont toujours raisons même quand il on tor...

Xiombarg
Xiombarg
Niveau 8
19 mai 2006 à 12:30:58

bourseault

Tu as raison dans les racines du mot, mais en pratique noob est péjoratif et pas newby :-)))

poupee-emma
poupee-emma
Niveau 7
19 mai 2006 à 14:29:44

Si tu fondes ta guilde de noobs , invite les simplement a bien lire leur manuel et eventuellement a aller sur les sites officiels .

froltom
froltom
Niveau 43
19 mai 2006 à 15:19:52

bourseault :
Non noob n´est pas qu´une abreviation de newbie.
Mais une deformation du mot aussi ^^.

A la base le mot newbie etait utilisé pour parler d´un nouveau joueur uniquement, puis certaines personnes qui par habitude ne sont pas aimable et ne pense qu´a leurs aventagent ont racourcis le mot et l´ont utilisé non pas pour discerner un nouveau joueurs uniquement mais aussi pour l´insulter, de ce fait, noob est devenu un mot a par entiere dans la communauté des joueurs, et est utilisée pour designer le debutant particulierement bete (pour ne pas etre vulgaire) et qui a une grande confiance en soit.
Mais ensuite, comme d´habitude avec l´arrivée de newbie dans le monde du jeu, le mot noob est au fur et a mesure deformée car les newbie ne recoivent pas la definition exacte du mot noob, ou alors une definition incomplete ce qui par consequence leurs fait pensser que le mot noob est utilisée pour designer un nouveau joueur sans plus car il connait cette definition a la base, et au fur et a mesure la chaine de personne connaissant uniqquement cette definition la fond apprendre a d´autres et au final le mot est deformée.
D´ou le fait que certaines personnes confondent les deux mots, et de ce fait il y a souvent des enmbrouilles dans le jeu non pas pour se disputer sur le sens du terme, mais pour une inmcomprehension, une personne dira a une autre que c´est un noob, (en penssant a newbie) l´autre qui connait la definition exacte de noob, pensera se faire insulter et au final, pif paf pouf, c´est le riri c´est le rara c´est la memerde.
Ravi de t´avoir donnée cette leçon d´histoire sur l´origine du mot noob ^^ :p)

max_maximus
max_maximus
Niveau 6
19 mai 2006 à 15:32:26

Attention bourseault va intervenir, pourat-t-il faire aussi bien que froltom?
Suspence....^^

Stregoica
Stregoica
Niveau 28
19 mai 2006 à 15:39:14

pour ma part je suis tout a fait d´accord avec frotlom :
-newbie: joueur debutant desirant apprendre
-noob : (5lettres) sans interet qui te pourrit l´existence (un peu comme les merco moines)

Chewing-
Chewing-
Niveau 6
19 mai 2006 à 17:01:02

:lol: mon idée ne plait pas :rire: !
Mais bon, c´est pas grave je vais devenir "newbie" (je ne connaisai pas la differrence, dsl :-p )
si quelqun pourrait m´aider au debut ce serait avec plaisir :hap:

froltom
froltom
Niveau 43
19 mai 2006 à 17:04:52

Chewing :
La seul riason pour l´aquelle je t´aiderais ce serait de te faire payer 400po/quetes
Etant donnée que c´est ce que tu voulais faire avec ta guilde :
"Nous nous ferons mercenaires et nous ferons payer par des guildes pour les aiders"

Et etant donnée que pour moi a partir du moment ou tu fais payer ce n´est plus de l´aide, et que je n´aime pas faire payer les gens et bien je ne t´aiderais pas.
Mais bon etant donnée que l´on est des millions de joueurs a jouer a guild wars tu trouvera certainement quelqu´un pour t´aider :oui:

Chewing-
Chewing-
Niveau 6
19 mai 2006 à 17:09:55

dsl je me rend compte que ... chai pas trop comment dire ...
J´ai-été-un-abruti-finit ?
oui je ne connai rien. Rien que des news des infos des scrrenshot et des p´tites videos ...
j´ai voulu me presser ...
merci de ne pas me prendre pour une vieille enflure qui ne cherche que le fric virtuel ... loin de là ...
je voudrais juste m´amuser, delirer et me faire des amis ...
je suis encore une fois desoler de ce topic et je conjure de me pardoner :-(
svp :-( ...

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
19 mai 2006 à 17:12:28

j´ai pas tout lu , mais je repond a quelqu´un au dessus , noob sa vient justement de newbie, qui signifie un nouveau , donc un noob=newbie=nouveau

froltom
froltom
Niveau 43
19 mai 2006 à 17:14:25

blue_fire :
Tu devrais tous lire avant de redire la meme chose que d´autres :honte:
Sa devient lassant j´ai l´impression parfois d´expliquer des choses dans le vent, sa doit faire la 50eme fois que j´explique la difference entre newbie et noob ainsi que l´origine du mot newbie depuis que je suis sur le 1er GW :sarcastic:

La vidéo du moment