Moi... Je le trouve bien mieux que Prophécie (sauf pour les musiques, mais bon, c´est mon avis
). Ca me fait à moitié rire ceux qui disent qu´on arrive beaucoup trop vite au lvl 20... C´est justement tant mieux, on rentre dans le jeu beaucoup plus vite. Au moins, quand on rentre dans les batailles Luxons/Kurzicks, on est tous à égalité.
En revanche la difficulté... On peut pas le nier, c´est très, très, très compliqué
Faut dire ce qui est, quand on arrive sur le continent c´est quasiment impossible de faire une quète sans avoir un malus de -60%. Ceux qui ragent de mourir (et qui accusent toujours les moines) n´aiment pas... Mais même, on a l´impression que les mercos jouent largement mieux que nous. Assez déroutant, mais quand on aime les défis, c´est parfait.
Moins de coop (13 au lieu de 20 et quelques), mais qui durent plus longtemps, sont plus longues, et sont quasiment toutes à refaire pour le nouveau système de bonus. En ce qui concerne les quètes annexes, il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus. Ca, on peut pas le nier.
Armes et armures... Ca drop vite, j´ai eu un Oeil Monstrueux (2k environ) en 3h de jeu. Mais tant mieux, on est pas obligé de drop pendant des heures pour nous faire au final qu´une petite arme verte. Pour les marchands de matériaux, si ils sont en rupture de stock, c´est normal ! Je vous rappelle que les objets qu´ils vendent sont des objets que de vrais joueurs ont vendus à ces marchands... Pour GW premier du nom c´était pareil, il faut quelques jours/semaines pour que tout se stabilise.
Et pour finir les nouvelles classes... Je dirais que pour les GvG, un ritualiste est presque indispensable à cause de ses esprits qui donnent de gros avantages. Mais mauvaise chose d´en avoir 2, puisque un esprit ne peut pas être invoqué plusieurs fois d´un coup.
Et voila. Moi, je préfère Faction, mais je retourne dans Prophécie malgré tout de temps en temps. Les deux jeux se complètent.