CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté globale

Ultimapoil
Ultimapoil
Niveau 9
14 juin 2008 à 12:17:23

bonjour bonjour

Je me pose une question sur la difficulté de ce jeu. En effet, autant wild arms 3 comportait son lot de combats difficiles et d'énigmes tordues, autant wild arms 4 était abominablement facile ... et j'avoue que je commence a en avoir marre des rpgs trop faciles sur console. Selon moi, un rpg dont la difficulté est bien dosée, c'est lorsqu'on peut perdre dans les combats de base des niveaux si on calcule pas ses coups un minimum.

Des avis sur la question ?

Busard
Busard
Niveau 10
14 juin 2008 à 12:36:19

Assez bien dosé au niveau des énigmes mais bien trop facile au niveau des combats pour la trame principale (au moins autant que le 4 si ce n'est plus facile).

yo543
yo543
Niveau 9
14 juin 2008 à 13:04:26

On trouve de tout dans les énigmes ; de l'instinctif à la prise de tête :rire: .

Les combats sont PAS "TROP" facile, enfin je ne trouve pas, je pense que passer 10 minutes par combat "de base" n'est pas non-plus la bonne solution. C'est vrai les combats s'enchainent assez vite (fréquence bien dosée selon moi) mais on varie quand même les coups, en tous cas, moi, je ne faisais jamais (sauf pour les monstres niv30 pour une équipes niv90...) QUE des attaques physiques pour venir à bout des ennemis.

De plus, plus loin dans le jeu (vers la fin), tu as la possibilité de rabaisser le niveau de ton équipe avec le Marché Noir donc les boss de fin ne sont trop faciles que si on veut qu'ils soient trop faciles.

Et puis franchement, ne passe pas à côté de ce RPG pour ce seul critère, ça serait une grosse connerie de ta part !

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
14 juin 2008 à 21:24:25

Le seul combat auquel j'ai bloqué dans l'histoire : celui d'une tour TF, c'est a dire juste avant le donjon final.
Mes combats se résument, en gros : attaque critique de Dean en premier coup, finir le monstre, passer au suivant en enchainant les critiques. Ca a assez bien fonctionné jusqu'à l'un des derniers donjons.

Il n'est pas "facile" si tu n'arrives pas a sortir quelque chose de ton équipe, mais si tu arrives a prendre une équipe qui se débrouille pas trop mal, pas de grands soucis a se faire.

Ps : je rejoints ton avis par contre, j'en ai aussi largement marre des jeux trop facile =)

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
14 juin 2008 à 23:50:51

Bunyan : Marre des RPG faciles ?

Prend Odin Sphere et joue en normal, tu ne sera pas déçus :ok:

Lucky_luciano7
Lucky_luciano7
Niveau 10
15 juin 2008 à 00:02:35

Valkyrie profil est bien costaud aussi :ok:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
15 juin 2008 à 07:16:09

Odin Sphere ne me tente pas au vu de ce que j'ai vu de lui ^^"
Valkirye Profile : Silmeria, déjà finie, pas trop trop dur, sauf si on veut s'attaquer au donjon optionnel, la par contre ...
Aucun problème pour l'histoire avec mon équipe, mais pour le donjon, pas réussis a dépasser le 2ème étage sur les 5 ><

M'enfin bon, je suis revenue sur un bon vieux Front Mission 3, que j'adore totalement ^^"

Ultimapoil
Ultimapoil
Niveau 9
15 juin 2008 à 12:18:23

BOn, je l'ai acheté :p

Pour l'instant, c'est facile, mais c'est le début

Par contre, la vie remonte a la fin de chaque combat ?????

c'est quoi cte blague ??

yo543
yo543
Niveau 9
15 juin 2008 à 12:39:05

C'est pas une blague :rire:

En dépit de ça, tu trouvera peu de fruit régénérant tes PV et les monstres peuvent t'enlever le tiers de tes PV en une attaque si ce n'est plus pour certain (ou moins pour d'autre ^^, après ça dépend des ennemis et surtout de ton niveau).

Busard
Busard
Niveau 10
15 juin 2008 à 13:02:29

J'ai dû utiliser 4~5 fruits au début du jeu (jusqu'à avoir les sorts de soin) puis une petite dizaine grand maximum sur tout le reste du jeu.

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
15 juin 2008 à 13:46:30

Moi j'ai trouver le jeux tres facile.

xboxtrobien21
xboxtrobien21
Niveau 76
15 juin 2008 à 14:48:57

Les boss optionelle offre quand même leur lots de difficulté^^

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
15 juin 2008 à 21:16:16

Vu qu'en jeu, je ne suis pas vraiment chanceux, Front Mission 3 est plutôt moyen pour moi x)
Je me fais détruire assez souvent mes wanzer en parfait état juste le corps de touché -_-

Sinon, vi, l'histoire principale en elle-même est "plutôt simple", mais les boss optionnels par contre, y'a de quoi faire bien Mumuse avec =)

Ps : je joue a Front Mission 3 sous Epsxe =)

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
15 juin 2008 à 21:39:28

xboxtrobien21:

J'ai fait tout les bosss optionelle est a part le fait qu'il ont pas mal d'hp ce fut asser simple.

Ouroboros5
Ouroboros5
Niveau 76
15 juin 2008 à 21:58:44

Ouais mais faire FurFur sans le badge orange, ni sans se servir de Asgard, releve un peux du challenge^^

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
15 juin 2008 à 22:10:37

Buyan,
Rapelles le moi, que je récup mes saves et te les envoient dans la semaine.

Mais c'est très loing de ce que j'ai pu faire sur ma PSX.
Ca reste du trèèèès correct :)

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
16 juin 2008 à 01:47:53

^^
Je suis en train de faire pour la troisième fois le coté de Alisa (et de le redécouvrir par la même occasion).
Par contre ... Faudrait que je me décide a recommencer la partie du coté de Emma, histoire que je la fasse au moins une fois xD
Mais bon, je finis déjà Alisa, je fais mumuse de l'autre coté ensuite ...

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
16 juin 2008 à 10:01:07

Ouroboros5:

On voit que tu me connais pas, j'avais fini le jeux a 100% alors que l'avais pas encore commencer.

Asgard c'est une merde pcq on le controle pas (donc je l'utilise pas) et pour le badge orange faut vraiment etre le dernier des nul pour vouloir l'utiliser (d'ailleur je l'ai meme jamais creer :d).

Ouroboros5
Ouroboros5
Niveau 76
16 juin 2008 à 10:50:41

:ok: :rire:
Finir le jeu avant de le commencer, ca se voit que tu m'a jamais vu jouer à FFXII :rire:

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
16 juin 2008 à 13:42:26

Perso je n'est pas fait FFXII (j'ai pas du tout accrocher).