CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[guide] Les badges

killermog
killermog
Niveau 10
04 juin 2008 à 17:20:55

le magasin SE TROUVE à l'entrée de l'Ecrin Sombre, qui est le dernier niveau (sur le Locus solus) :ok:

YanosSaint
YanosSaint
Niveau 14
04 juin 2008 à 17:26:20

Ah ok alors l'écrin sombre c'est pas la même chose que la black box qu'on ouvre après avoir trouvé 361 coffres...
Donc on peut y obtenir des objets que l'on ne pourra pas réutiliser sur filgaia si je comprends bien ?

killermog
killermog
Niveau 10
04 juin 2008 à 17:39:13

c'est tout à fait ca, meme si les objets qui s'y trouvent n'ont rien d'exclusif; tu peux tous les trouver sur Filgaia egalement donc pas d'inquiétudes (cf: "[guide] Locus solus: l'ecrin sombre")

YanosSaint
YanosSaint
Niveau 14
04 juin 2008 à 17:40:12

:ok:

killermog
killermog
Niveau 10
14 juin 2008 à 00:50:00

:up:

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:16:46

Tiens une question qui me traverse l'esprit depuis longtemps maintenant..

Vu que tu es apparemment le maître incontesté des badges, pourrais tu me préciser à quoi correspondent les "rangs" de ces derniers (B, C, D).

j'ai plein d'hypothèses, mais je ne vois pas laquelle pourrait être la bonne :-(

yo543
yo543
Niveau 9
18 juin 2008 à 12:36:49

Je ne m'étais jamais posé la question.

Je suppose que c'est juste un moyen de classifier les badges.

Le rang S étant connu pour être le meilleur.
Le rang A rassemble les badges nécessaires et les effets du badge de Rang S.
Les rangs B et C sont assez confondus, alors je ne sais pas (Pourquoi prêtre et sorcière seraient en B alors que Guerrier, Chevalier, Ninja et Voleur sont en C ? je sais pas...)
Le rang D rassemble les badges aux compétences extrêmes... mouai... :rire:

yo543
yo543
Niveau 9
18 juin 2008 à 12:43:15

Autre rapport :

Pour synthétiser le badge de rang S on utilise que des rangs A.
Pour synthétiser le badge de rang A on utilise que des rangs B.

Ça s'arrête là :rire: .

Je précise que tous les badges de rang A sont utilisés pour faire le badge de rang S.
De la même façon, tous les badges de rang B sont utiliser pour faire les badges de rang A.

Tu peux vérifier.

Voilà, je viens d'expliquer la différence entre rang B et rang C :cool: .

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:51:42

merci beaucoup, je pensais bien à quelque chose de ce genre là (pour les synthèses).

killermog
killermog
Niveau 10
22 juin 2008 à 02:04:51

histoire de mettre les guides en tête du forum...

-jesse96
-jesse96
Niveau 2
24 juin 2008 à 09:40:50

djameledine
djameledine
Niveau 4
28 juin 2008 à 18:15:04

slt atous je vaudrai savoir ousetrouve les badge rare hercul.
la nprincesse de la nuit omega fille joyeuse merci d'avance

yo543
yo543
Niveau 9
28 juin 2008 à 18:53:37

Eh bien si j'ai fais un guide c'est pour chercher...

Alors tu regardes la référence des badges convoités :
[066] <> Hercule
[068] <> Princesse de la nuit
[069] <> Fille Joyeuse
[070] <> Oméga

Ensuite, Tu appuies avec ton doigt sur "ctrl" (c'est une touche qui se situe tout en bas à gauche de ton clavier).
En gardant cette touche appuyer, tu appuies avec un autre doigt sur la touche "f" qui est la touche située entre le "r", "t", "g", "v", "c" et le "d" pour un clavier AZERTY.

En bas de ton écran apparait un zone de saisie, c'est dans cette même zone que tu devras taper la référence pour chaque badge convoité, un par un.

Donc tu entres [066].
Tu clique sur "suivant" et tu trouveras tous les moyens d'obtenir ce badge.

Je te fais le [066] <> Hercule, en exemple :
Je vois que le seul moyen de le récupérer est de réconcilier le père et le fils à Harmonde.
Il s'agit d'une sous-quête comme l'indique le titre de la partie où est située cette information : [H000] :d) Les sous-quêtes qui permettent d’obtenir un badge, par badge.
Pour savoir que faire, j'ai conseillé de se référer au guide de killermog ; Ce que tu vas faire.

Je profite de se message pour signaler l'oublie suivant :

[070] <> Oméga
"Ragu O Ragla", zone 30 des "Abysses" (après sa défaite).

Ce qui signifie que tu devras combattre Ragu O Ragla qui se situe dans la zone 30 du donjon optionnel nommé "Abysses" et que tu obtiendras le badge après sa défaite.

djameledine
djameledine
Niveau 4
30 juin 2008 à 18:22:50

svp yo543 j'ai rien compri pourquoi la quete a harmonde le pere et le fils par exp j'ai taper mouchoir en soie mais rien a faire donc la touche ctrl+f aussi rien a faire svp aidez moi et merci d'avance

killermog
killermog
Niveau 10
30 juin 2008 à 18:40:40

Peut etre as-tu oublié la majuscule à "mouchoir" parce qu'il faut les respecter aussi...
Et si ca marche pas essaye de faire cette quête en anglais ca sera plus simple (de toute facon tu es obligé de mettre le jeu en anglais pour finir la quête)

yo543
yo543
Niveau 9
30 juin 2008 à 21:13:32

:honte:
Bon ok Djamel...

:d) Marche à suivre pour avoir le badge Hercule :

ATTENTION: suite à un bug, il est impossible de finir cette quête si vous mettez la langue du jeu en français; il est donc conseillé de faire un reset et de choisir l'anglais pour cette quête

Vas à Harmonde,
Un homme passablement énervé se trouve près du quai en zone 01 de la ville; il se plaint de son bon-à-rien de fils, qu'il traite de fils indigne!
Allez voir le fils en question devant le resto détruit "La Crusta" en zone 02 et parlez-lui, puis retournez en zone 01 parler au père; celui ci met son fils au défi de se rapeller du souvenir le plus cher de sa mère
Allez voir le fils pour la réponse "keepsake" puis donnez cette réponse au père;
Toujours pas convaincu par la bonne volonté de son fils, celui-ci demande cette fois le nom de sa fleur préférée... direction chez le fils, puis parlez à la bonne femme rondelette qui marche à proximité, et enfin de nouveau chez le fils pour la réponse "snowdrop", que vous vous empressez de donner au père;
Encore un peu sceptique, le père demande cette fois le nom du plat favoris de sa mère...
Parlez au fils, puis à diverses personne de la ville en zone 01 et 02 pour glaner des bribes d'informations avant de reparler au fils qui vous donne la réponse: "shrimp marinade"
Pour finir, allez donner la réponse au père; vos efforts seront gratifiés du badge "hercule".

:d) Marche à suivre pour avoir le badge Princesse de la nuit :

Vas encore une fois à Harmonde
sauvegardez avant de faire cette quête.
Composez une équipe ENTIEREMENT MASCULINE (Dean, Greg, Chuck), puis observez le magazine près de Clive (qui est le personnage devant la maison en cendre en zone 02 de Harmonde) pour débuter le combat. Ce magazine est visible dans le cratère qu'a causé l'explosion de la maison lors de sa destruction.
A la fin de votre combat, vous êtes récompensé du badge "princesse de la nuit"

:d) Marche à suivre pour avoir le badge Fille Joyeuse :

Vas de nouveau à Harmonde,
En parlant à la jeune fille qui se tient debout devant la grosse ancre au milieu des ruines de la ville en zone 01, celle-ci vous demande de l'aider à récolter des fonds pour la ville.
Vous avez le choix de donner soit de l'argent, soit des objets contre diverses récompenses:
Donnes 100 000 gellas et tu auras en retour le badge "fille joyeuse".

:d) Marche à suivre pour avoir le badge Oméga :

Il existe sur Filgaia un donjon optionnel nommé "Abysses".
Rends-y toi.
Tu vas avoir besoin de 4 artefacts sacrés pour affronter le boss de ce donjon qui te donneras, une fois vaincu, le badge "Omega". Ces 4 Artéfacts se situe sur Filgaia dans des coffres ; voici leurs coordonnées :
1) Couronne de houx : Sud-est de Filgaia X:95400 / Y:51000 (tu dois dégommer un rocher avec asgard).
2) Suaire sacré : Sud-ouest de Filgaia X:33400 / Y:18300 (tu dois dégommer un rocher avec asgard).
3) Pilier de jasper : Nord-est de Filgaia X:52800 / Y:95700 (tu dois dégommer un rocher avec asgard).
4) Lance obsidienne : Nord-ouest de Filgaia X:29200 / Y:66700.
Voici le chemin le plus court pour accéder à Ragu-O-Ragla:

- zone 03: téléporteur ouest
- zone 02: téléporteur qui monte (orange)
- zone 11: téléporteur au sud-ouest qui monte
- zone 20: téléporteur nord
- zone 23: téléporteur au milieu de la pièce qui descend
- zone 14: téléporteur sud
- zone 11: téléporteur directement à l'est qui monte
- zone 20: détruire le mur puis prenez le téléporteur est
- zone 21: detruire un quart du mur avec une balle normale pour monter et acceder en zone 24

Dans cette zone, vous devrez placer les 4 artefacts sacrés sur les piédestaux présents pour faire apparaitre le dernier téléporteur menant en zone 30. A la fin du combat, si tu sors victorieux tu obtiendras le badge "Oméga".

Moi qui pensais avoir simplifié au max la recherche dans ce guide... Pff...
Ou alors c'est peut être Djamel qui est irrécupérable (en toute amitié, bien sûr... :sournois: )

djameledine
djameledine
Niveau 4
02 juillet 2008 à 19:55:35

merci bcp yo543 de votre aide a propo comment batre le roi des betes il et plus fort

yo543
yo543
Niveau 9
02 juillet 2008 à 21:03:28

En lui donnant des coups, je pense...

killermog
killermog
Niveau 10
10 juillet 2008 à 16:51:14

djameledine
djameledine
Niveau 4
12 juillet 2008 à 11:11:38

slt atoi yo 543 svp aider moi je suis dans la tour o area 9 ilya troi lampe ben dans la solution gt dt melieu et pu dt mai il marche pa comment faire merci d'avance

La vidéo du moment