CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ BlaBlaBla /!\

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:53:33

Yo, si t'es là, viens voir par là
!http://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1348095-4173
-0-1-0-0.htm#message_2946963

Jacblack
Jacblack
Niveau 5
31 mai 2008 à 18:52:34

mdr il faut croire qu'en France il y a que Blue screen Killermog Yo et Busard qui jouent a W A 5 llooll

killermog
killermog
Niveau 10
31 mai 2008 à 18:55:26

lol c'est grave mou en ce moment, en effet... mais bon y a pire question activité :)

yo543
yo543
Niveau 9
31 mai 2008 à 18:58:46

Au faite quelqu'un sait si le jeu est encore en vente ?
Ou du moins, si le jeu continue d'être produit ?

killermog
killermog
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:05:23

à priori oui il est toujours en vente; et je ne pense pas qu'il l'ai sorti en tirage limité (pas comme un certain Xenosaga ep.2 :sarcastic: )

Busard
Busard
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:25:58

Le jeu est encore en vente et il reste beaucoup d'exemplaires dans les magasins où je vais (même en grande surface, j'ai fait les courses ce matin et il leur en restait un peu moins d'une dizaine). Je sais pas si c'est parce que le jeu a fait un flop ou si c'est parce qu'ils ont tiré trop d'exemplaire croyant qu'en France les jeux en français se vendaient mieux! Vu l'activité du forum par rapport à d'autres forums de RPGs non traduits, j'opterais pour le flop!

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:36:34

'Soir tout le monde :)

Busard, il n'y a eu aucun buzz sur ce jeu.
Sans les magasine spécialisés, je ne saurait même pas qu'il est sorti ( je suis passé à côté du 3 et du 4 comme ça, j'avais pas internet...)

Completement à part : chez vous aussi le logo google a changé ?

killermog
killermog
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:39:04

pas un flop non, la preuve en est que tout ceux qui ont touché ce jeu l'on apprecié (ce qui n'est pas le cas pour un jeu qui fait un flop en général); je crois plutot qu'il y a eu une grande fainéantise sur le plan publicitaire (la serie est connu mais l'episode est passé inapercu :question: ) et un certains jm'en foutisme des magazines qui participent grandement à la promotion des jeux...
Cela dit, pour demontrer que la pub ne fait pas tout non plus, il suffit de voir l'activité du forum "Odin sphere" qui a eu droit à plus de tapage médiatique

killermog
killermog
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:40:41

:d) blue: toujours le meme logo google chez moi...

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:44:39

le logo dans la barre d'adresse ?

killermog
killermog
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:47:24

j'ai pas "google toolbar", si c'est de ca que tu parles...

Busard
Busard
Niveau 10
31 mai 2008 à 20:08:31

J'exagérais un peu en disant un flop mais il n'a pas eu le succès escompté quand on voit le nombre d'exemplaires restant dans les rayons!

Mais à part les grosses licenses (FF, DQ, KH... bref les square), je vois très rarement un RPG avoir de la publicité pour une sortie en France. Je ne me rappele pas qu'Odin Shpere ait eu plus de pub que le reste; j'ai beau chercher dans ma mémoire je vois pas!

En général les RPGistes se renseignent des sorties justement parce que le genre n'a pas un succès fou en France et du coup la grosse majorité des exemplaires se vend assez vite peu après la sortie du jeu (sauf si le jeu est nul bien sûr); ça traîne pas dans les rayons bien longtemps en général. Bien sûr avec la rayon PS3 qui prend la poussière à côté, ça doit fausser les choses mais d'expérience, j'ai rarement vu un RPG "petit budget" (je parle pour l'édition pas pour le dévellopement) rester en rayon plus d'un ou deux mois en autant d'exemplaires!
Donc je ne vois que deux explications, soit ils ont mal calculé leur coup (ils ont tiré trop d'exemplaires mais le jeu se vendant ni plus ni moins que les autres, il en reste plus dans les rayons) soit le jeu a eu vraiment peu de succès (en comparaison d'autres RPGs qui n'ont bénéficié d'aucune pub bien sûr, on compare ce qui est comparable). À moins que ce soit une coïncidence de ma région et qu'ailleurs en France ils aient disparu des rayons.

Les séries de RPGs sont très peu connues en France je trouve. À part chez les RPGistes fans qui suivent l'actualité du RPG, la plupart des joueurs non RPGistes que je connais (ou même des RPGsistes occasionnels) ne connaissaient pas Grandia, Wild Arms, Breath of Fire, Star Ocean, Suikoden avant que je leur en parle (ce sont pourtant de grandes séries qui sortent régulièrement en PAL). À part Pokemon et FF, les autres séries sous souvent trop méconnues et l'absence de campagne publicitaire n'aide pas à les faire connaître.

PS: ils changent souvent leur logo google en l'habillant à toutes les sauces.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
31 mai 2008 à 20:25:12

busard, je parle pas du logo de la page d'accueil, mais de celui s'affichant dans l'onglet et à gauche de la barre d'adresse o.O

Je suis le seul à avoir ça je crois j'ai l'impression ?

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
31 mai 2008 à 20:27:42

du dois avoir raison busard, mais odin sphere reste très facilement trouvable.
Et comme personna, et WA, je ne l'ai connu que grâce aux magasines papiers RPG.

Désolé, je suis fatigué et je n'ai donc pas le courage d'écrire de beau et long posts en ce moment.

yo543
yo543
Niveau 9
31 mai 2008 à 23:11:40

L'efficacité de la publicité n'est plus à démontrer.

La réputation des FF, KH,ou même Pokémon, n'est plus à faire.

Or se sont ces grosses licences qui ont le droit à la pub.

Le but premier de la pub est de faire connaitre (par définition).

N'y a-t-il pas un bug dans la matrice ? :rire:

Enfin bon, maintenant on voit bien que la pub à un tout autre but. Quand on voit qu'au Japon on peux voir des pubs pour FF 13 depuis un certain temps alors que le jeu ne sortira que dans très longtemps, il y a de quoi se poser des questions sur ce but.

En tout cas, ça m'attriste de voir que le bouche à oreille n'y fait pas grand choses (comme c'est le cas dans le cinéma, les vêtements et bien d'autre domaine). Le RPGiste doit chercher par lui-même les sorties futures. Ce n'est pas fastidieux certes, mais un gamer non-RPGiste ne va pas se renseigner sur ce domaine alors qu'il pourrait adorer ce genre de jeu. C'est là que la pub AURAIT DÛ entrer en action.

De toute façon je déteste les pubs depuis que je sais quels procédés elles usent pour nous manipuler (car c'est bien le mot). Et je ne manque rien en essayant de ne pas les regarder (bien que ce soit inévitable au quotidien), car elles ont perdus leur sens premier.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:23:19

Heuuu

Il y a des rumeurs de sorties de FF13 au japon et en europe pour fin 2008 :)
Et toujours pas de démentis de square :)

croisons les doigts, mais c'est plus que probable !

killermog
killermog
Niveau 10
01 juin 2008 à 01:45:37

sincerement je pense pas que le jeu sortira avant 2009 en Europe... apres tout, une rumeur n'est que ce qu'elle est: une rumeur!

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
01 juin 2008 à 02:33:23

Nous verrons bien :) De toute façon, on le saura rapidement :)

yo543
yo543
Niveau 9
01 juin 2008 à 14:05:03

http://www.ffdream.com/news-2517.html

M'enfin, je n'ai pas de PS3... On verra en 2009 si ça vaut le coup de l'acheter.

Au faite, vous connaissez des bons RPG qui sortiront sur PS3 ?

Aussi, est-ce que vous savez si la série Kingdom Hearts aura le droit à un 3ème opus mis à part les dérivés prévus sur console portable ?
J'ai lu l'article de Kingdomfantasy : http://www.kingdomfantasy.com/kingdom-hearts-3/kingdom-hearts-3.html
Mais bon, ça ne nous dit rien, surtout que la fin secrète de KH2 fait référence à nouvel opus qui sortira sur PSP et non pas à un nouvel épisode sur PS2, enfin, PS3 je suppose maintenant. Sans parler de FFXIII versus, un KH 3 ??? Non je ne pense pas... Je ne vois pas un personnage de Disney dans un jeu s'intitulant Final Fantasy...

La vidéo du moment