CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ BlaBlaBla /!\

killermog
killermog
Niveau 10
29 mai 2008 à 18:36:30

ah oki... je vois pas trop de rapport au niveau psychologique mais bon...

t'as abandonné le Tartare pour l'instant alors?

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
29 mai 2008 à 18:42:56

Oui, je fini le jeu, puis je vais faire les annexes après finalement.

J'ai pas envie de cogner le boss final en 2 coups..

Mais ne t'inquiètes pas, tu n'as pas fait le chemin pour rien, je vais l'utiliser ton petit guide :)

Pour Kefka ? Il est complètement barge, un peu pareil, avec des motivations aussi bizarres, personnage assez torturé... Bref, en même temps, j'ai retrouvé du ff7 avec le passé de clad aussi.

Mais je reste persuadé que les références aux ff sont nombreuses, comme le boss "midgard".

wotan55
wotan55
Niveau 10
29 mai 2008 à 18:54:48

"Killermog "j'ai fini la partie, le "final" bien, mais je veux pas spoiler pour ceux qui ont pas fini.....

j'attaque "partie ex"

mais j'ai une "sauvegarde" pour les "quetes annexes" partie precedente, voila, a plus...

les robots sympa...

killermog
killermog
Niveau 10
29 mai 2008 à 18:56:25

tu dois avoir raison pour les references (pour "midgard" ce serait plus un clin d'oeil à valkyrie profile) :)

et puis pour le boss final tu vas etre decu... même sans avoir de grosses stats il est vraiment simple...

wotan55
wotan55
Niveau 10
29 mai 2008 à 18:57:36

oui, ca c'est vrai, malgré ces nombreux "HP" pas de quoi, nous faire trés mal...

killermog
killermog
Niveau 10
29 mai 2008 à 19:01:41

:d) wotan: c'est mieux de recommencer un ex-game en ayant remplis toutes les conditions pour la "nine lives" de Dean qui est quand même bien classe, meme si elle colle pas trop au perso (comme disait Busard) :)

wotan55
wotan55
Niveau 10
29 mai 2008 à 19:04:40

oui , peut-étre, que je vais faire ca, aussi..

yo543
yo543
Niveau 9
29 mai 2008 à 19:04:48

HO ! en parlant de Kefka ; j'ai un gros problème dans FF6 (totalement hors sujet avec WA5 mais bon, on sait jamais ; si qq ici connait la solution)...

Enfaite, le jeu, que j'ai sur supercard, dont je possède l'original (mais qui freeze encore avant), freeze au moment de jeter les fleur à l'opéra. Donc le but pour contourner ce bug est de convertir la sauvegarde de la supercard en sauvegarde d'émulateur pour pouvoir passer (sans problème parrait-il, ce passage du jeu sur émulateur (VBA ou NO$GBA...). Mais voilà, je ne sait pas comment faire...

Si qq connait la solution merci de posté ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12930-6734-1-0-1-0-0.htm

Jacblack
Jacblack
Niveau 5
29 mai 2008 à 20:37:17

:spoiler:
Lu a tous, voici une petite info que tous les collectionneurs apprécieront je pense.
Voilà il s'agit en faite du New Game +.
Si vous voulez completer l'intégralité des armes des persos et notamment de Carol, sachez que lors de votre New game +, il y a une arme unique (Roquette magnétique pour Carol) au Pandemonium lorsque vous combattez contre les 3 Gobelins.
Le problème c'est qu'il vous faut impérativement le skill Master thief (disponible uniquement a partir du lvl 90).
Pensez donc a faire le plein de pommes NIV + 20 afin d'atteindre rapidement le lvl 90.
Voilà j'espère que cela vous sera utile.

yo543
yo543
Niveau 9
29 mai 2008 à 21:26:32

Plus de 2 heures plus tard...
J'ai résolu mon problème... Comme quoi, la persévérance paye toujours !!! :rire:
Merci à ceux qui auraient (peut être, qui sait...), essayé de se pencher sur ce problème.
Je vais expliquer la solution sur la même page que j'ai donné précédemment pour ceux qui souhaiteront joué à FF6 (excellent jeu, au passage) plus tard sur supercard ou autre DSlinker... Où ce bug est bel et bien présent.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:03:00

Et l'opéra alos yo ?

bien ? Tu apprécie ?

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:33:50

HS

Faites gaffe, ça commence déjà à spoiler du lourd sur MGS 4 sur les fofo ps3.

Busard
Busard
Niveau 10
30 mai 2008 à 00:35:08

Pour des références en vrac:
Midgard, royaume des humains dans la mythologie nordique.
Jotunheim, royaume des géants dans la mythologie nordique.
Asgard, royaume des Dieux dans la mythologie nordique.
Volsung, petit fils d'Odin dans la mythologie nordique.
Gram, épée que Siegfried (fils de Volsung) a reçu m de Odin.
Kartikeya, dieu de la guerre dans la mythologie hindouiste.
Persephone, reine des Enfers dans la mythologie grecque.
Fereyfoon, roi juste et généreux de la mythologie persane.
Elvis, roi du Rock'n'roll dans la mythologie américaine (désolé).

Et d'autres comme Azi Dahaka (dragon de la mythologie persane), King of Angolmois (boss d'inferno, référence à une prophécie de Nostradamus)...

jackblack :d) Au niveau 45, en utilisant tous tes points dans le CG graph, tu peux acoir accés à la technique "rare steal". Et comme au niveau 45 tu peux avoir 4 badges, tu peux récupérer le déficit de PV facilement pour ne pas craindre que ton perso meurt à chaque attaque. Pas besoin d'aller jusqu'au niveau 90 avec pommes de niveau.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
30 mai 2008 à 00:41:18

Busard, merci pour l'éclairage :)

C'est incroyable, tous les RPG s'inspirent (ou presque, pour éviter un débat inutile :) ) de la mithologie nordique. Je ne pensais pas que le nom de midgard en était dérivé par contre :)

J'était vraiment persuidé qu'il était propre à la ville de ff7, et donc, inventé pour cela.

killermog
killermog
Niveau 10
30 mai 2008 à 00:49:52

Si tu savais le nombre de références mythologiques que l'on trouve dans les FF.... c'est l'une des rares séries à meler autant de mythes issus de diverses cultures, ne serait-ce que pour certains nom de personnes ou de lieux

Jacblack
Jacblack
Niveau 5
30 mai 2008 à 00:53:25

:d)Busard Perso je prefere donner 4 pommes de lvl 20 a un perso en debut de new game + que de leur faire perdre des hp si précieux avec ta technique !!!!!!!

yo543
yo543
Niveau 9
30 mai 2008 à 17:28:49

Blue : Concernant FF6, la scène de l'Opéra, comme de nombreux autres événements du scénario, est un passage vraiment bien pensée et, pour moi, original. Plus généralement, j'ignorais que square s'était mis si tôt à faire des jeux de cette qualité (ce qui m'attriste en voyant FF12, qui rassemble de nombreuse qualités mais, qui est ennuyeux à mourir).

Sinon pour le problème actuel du sujet, je pense qu'il est préférable de ne pas utiliser de pomme de lvl. Juste pour ne pas être tenté (si le perso boosté est en réserve) / pour ne pas gâcher les combats (si le perso boosté est actif).

Et enfin, pour finir, ce Wild arms vaut bien un FF, pour moi.
( Tiens, d'ailleurs, il faudrait que je mette mon avis dans la rubrique "test", un jour où je serais inspiré... :rire: Mais en attendant, j'ai un peu de temps, je vais avancé dans ma partie de guide...)

Jacblack
Jacblack
Niveau 5
30 mai 2008 à 18:11:32

Moi aussi Yo je pense qu'il vaut un FF sans pb meme si la réalisation technique du soft est en dessous de ce que fait Square, l'ambiance de ce W A est tellement sympa ......

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
31 mai 2008 à 12:45:44

Salut :)

Tout le monde est mort ici ?

yo543
yo543
Niveau 9
31 mai 2008 à 14:32:05

:mort:

:rire:

C'est vraie qu'il n'y a pas trop d'animation ces temps-ci...

C'est à cause du faite que le jeu ne soit pas très connu (on se demande pourquoi d'ailleurs, il est génial ce jeu !!!)...

La vidéo du moment