Bien, j'ai résolu le problème et je vais expliquer clairement la solution pour les futurs joueurs :
1) Sauvegarder devant l'Opéra, sur la map, avec une sauvegarde normal (qui n'est ni une sauvegarde rapide, ni une sauvegarde en temps réel).
2) Télécharger ce logiciel : http://www.supercard.fr/download/SavConv_0.2.rar
3) Lancer le logiciel. (pas d'installation requise)
4) Cocher les cases d'entrée et de sorties symbolisant respectivement le fichier de sauvegarde d'origine (celui de ma supercard, pour moi) et le fichier de sauvegarde voulu : EzIV.
5) Cliquer sur "Open a file to convert" et choisir le fichier de sauvegarde de FF6 (il fait 64ko et est une extension .sav sur supercard).
6) Cliquer sur "Convert the file". Un fichier se crée à l'emplacement du logiciel avec à l'intérieur votre sauvegarde.
7) Mettre la rom FF6 (NON CONVERTIE avec le logiciel "supercard") et la sauvegarde que vous venez d'obtenir dans UN MEME DOSSIER.
8) Télécharger VisualBoy Advance : http://www.01net.com/telecharger/linux/Jeux//fiches/25135.html?fa
9) Lancer VisualBoy advance.
10) Dans VisualBoy advance : Fichier, Ouvrir -> La rom non-convertie de FF6. Le jeu se lance sans vous demander le choix de la langue au début et vous pourrez ensuite charger votre jeu devant l'opéra. Si le choix de la langue s'affiche comme dans un "nouveau jeu", c'est que vous n'avez pas mis la sauvegarde obtenue AVEC la roms non-convertie dans le MEME DOSSIER.
11) Lancer votre partie devant l'Opéra. Passer cette partie du jeu jusqu'à ce que vous vous retrouviez de nouveau sur la map. Sauvegarder à l'aide de "Fichier, Save" et choisissez l'emplacement où se trouve la rom et la sauvegarde.
Vous avez donc dans votre dossier : la rom, un fichier .sav, un fichier .sgm.
12) Supprimer le fichier .sav.
13) Renommer le fichier .sgm en .sav.
14) Ouvrir le premier logiciel que je vous ai donner.
15) Cocher EzIV dans la première colonne puis votre support pour jouer sur votre console (pour moi : supercard) dans la deuxième.
16) Ouvrer le fichier que vous avez renommer puis cliquer sur "convert...".
17) Un fichier se crée au même endroit que votre logiciel (mais sans être dans un dossier ce coup-ci (pour mon cas).
18) Copier ce fichier dans votre Supercard, dslinker... en prenant soin d'effacer le précédent fichier .sav.
Voilà, en espérant que cela vous soit utile.
Bonne soirée / bonne journée...