CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug ? Bloqué à l'opéra avec le bouquet

0roda
0roda
Niveau 10
26 septembre 2007 à 15:47:07

Voilà moi contrairement à certain (lol) j´ai trouvé comment prendre la porté à la diagonale avec Locke. Puis avec ce même Locke je dis à Celes de répéter son texte et là je comprend plus rien je donne les bonnes répliques (1,2,1) puis Draco danse avec moi puis dépose son bouquet je vais en haut à gauche de l´écran et là je sais pas quoi faire j´appuie sur A et B rien ne se passe....

Que faire ?

0roda
0roda
Niveau 10
26 septembre 2007 à 15:49:05

je sais pas si c´est un bug du jeu mais en tout cas l´écran s´arrête la musique continue puis s´arrête... je sais pas quoi faire...

lordephraim
lordephraim
Niveau 8
29 septembre 2007 à 14:05:20

Je crois que tu es en avance par raport a la piece mi aussi j´ai eu ça ( je l´ai fait 4 fois ) aprés ça reprendra normalement

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
30 septembre 2007 à 00:00:08

faut aller en haut des escalier à gauche au niveau du balcon et jeter le bouquet de fleurs par le balcon :ok:

Slave_Of_Pain
Slave_Of_Pain
Niveau 6
01 octobre 2007 à 17:15:10

Salut moi aussi le jeu bug à ce passage, dès qu´on jette le bouquet, l´écran se fige puis on peut rien faire d´autre, je précise que je joue avec une super card et que je regrette de pas avoir acheté le jeu , j´ai pas envie de tout me retaper.

Sinon si quelequ´un a une autre solution, ou tout simplement une sauvegarde juste après cette scène ça serait cool.

lordephraim
lordephraim
Niveau 8
01 octobre 2007 à 20:12:13

Bon je précise :

1 / Récitez le texte
2 / Danser avec Draco
3 / Rammasser le bouquet
4 / (peut etre la ) Avancez et appuyer une fois sur droite puis montez juqu´au balcon
5 / Jetez le bouquet ( si vous etes sur le balcon et que vous pouvez plus bougez mais que la musique continue pas d´inquiétude c´est que vous etes en avance attandez et ça reprendra automatiquement )

PS : Avec peu de FF6 en France pas de honte d´avoir une super card je te comprend moi aussi j´ai un rom est elle marche nickel je l´ai meme fini )

Slave_Of_Pain
Slave_Of_Pain
Niveau 6
04 octobre 2007 à 10:45:08

merci mais j´ai déja attendu au moins 30 minutes et le jeu reste bloqué, peut-être que c à cause de la rom, je sais pas.
sinon aurais-tu une save juste après ce passage ça serait super merci.

lordephraim
lordephraim
Niveau 8
04 octobre 2007 à 21:09:09

Désolé je suis trop loin ma partie la moins avancé je suis au continent flottant .

Télécharge ton rom sur ultimaroms (google)j´espere qu´elle va passer .
Pour mettre ta sauvegarde il suffit juste de changer le nom de ton rom pour qu´elle soit compatible .
Sinon je suis occupé la semaine ( making , jeu , devoirs , informatik , msn )

only-gamer
only-gamer
Niveau 5
23 décembre 2007 à 16:35:17

dis slave, est ce que tu as résolu ton problème ? parce que je suis egalement sur supercard (lite) et j´ai exactement le même problème , j´ai essayé plusieurs roms ça bloque au même endroit (en plus un gros décalage avec le son et l´image, le son est vraiment en avance).

impossible de continuer le jeu :´(

Drops
Drops
Niveau 2
27 décembre 2007 à 08:16:04

only-gamer, as-tu résolu ton problème car je rencontre exactement le même souci !! !

shakka33510
shakka33510
Niveau 6
12 janvier 2008 à 16:36:45

Moi aussi !! !!FF6 serait il "protégé" ( un peu comme la série des nes classic) ?? ???

zzebullon
zzebullon
Niveau 6
06 février 2008 à 22:19:42

Laissez moi deviner, vous jouez avec la rom?

LaSacrOnTador
LaSacrOnTador
Niveau 9
27 février 2008 à 21:42:04

bah oui car il est introuvable :rire:

bah sinon moi j'ai résolu le problème j'ai fais cet partie du jeu via l'émulateur et ca marche nickel

shakka33510
shakka33510
Niveau 6
17 avril 2008 à 21:27:24

Salut LaSaCrOnTaDor, peut tu me dire concrètement comment tu fait pour que le fichier de sauvegarde soit compatible avec l'émulateur ??

madjou
madjou
Niveau 8
29 avril 2008 à 12:21:06

la meme pour moi les gars je suis dégouté

madjou
madjou
Niveau 8
29 avril 2008 à 12:34:24

moi le bouquet se lance meme pas , la musuique continue j'appuie sur a mais il se passe rien je suis vraiment dégouté c'est peut etre a cause de la rom je vais essayer de changer

shakka33510
shakka33510
Niveau 6
02 mai 2008 à 21:50:03

La solution ici !!!!!

http://www.metagames-eu.com/forums/linkers-ds-gba/importer-sauvegarde-d-une-supercard-pour-jouer-sur-pc-2-101115.html#post1238332

Bon jeux

;)

yo543
yo543
Niveau 9
29 mai 2008 à 18:43:05

Bonjour à tous.

Je me permet de remonter ce topic car il est encore d'actualité pour moi.

Alors voilà, j'ai ce problème de bug à l'opéra et j'ai suivit les instructions qui m'ont été donné ici :
http://forum.supercard.fr/convertir-une-sauvegarde-vt332.html

Cependant, lorsque je souaite charger la sauvegarde avec VisualBoy Advance (VBA) (et même avec No$GBA) ; VBA ne reconnait pas le fichier que j'ai convertit (de supercard à n'importe quel autre fichier de sortie :d) je les ai tous essayés).

PS :
- Le fichier de sauvegarde et la roms en elle-même ont le même nom. seul le .gba et le .sav varie.
- Le bug intervient au même endroit du jeu soit avant que Celes jette le bouquet de fleurs.
- Je joue aussi sur supercard cependant je possède également la version orginale qui bug encore avant dans le jeu. :snif2:

Si vous voulez d'autres renseignements, demandez les moi mais ;
Je vous en supplie ! AIDEZ MOIIIIIIIIIIIII !!! :svp:

yo543
yo543
Niveau 9
29 mai 2008 à 20:51:40

Bien, j'ai réussis à avancer un peu dans mon problème et j'espère vraiment le résoudre.

J'ai réussit à passer le moment de l'opéra sur VBA mais pour remettre ma sauvegarde sur ma GBA, c'est impossible !

J'ai essayer de renommer le fichier .sgm du VBA en .sav de la supercard mais rien n'y fait...

Si quelqu'un connait la solution pour convertir un .smg en .sav pour supercard ; qu'il se manifeste !!! :rire:

yo543
yo543
Niveau 9
29 mai 2008 à 21:53:20

Bien, j'ai résolu le problème et je vais expliquer clairement la solution pour les futurs joueurs :

1) Sauvegarder devant l'Opéra, sur la map, avec une sauvegarde normal (qui n'est ni une sauvegarde rapide, ni une sauvegarde en temps réel).
2) Télécharger ce logiciel : http://www.supercard.fr/download/SavConv_0.2.rar
3) Lancer le logiciel. (pas d'installation requise)
4) Cocher les cases d'entrée et de sorties symbolisant respectivement le fichier de sauvegarde d'origine (celui de ma supercard, pour moi) et le fichier de sauvegarde voulu : EzIV.
5) Cliquer sur "Open a file to convert" et choisir le fichier de sauvegarde de FF6 (il fait 64ko et est une extension .sav sur supercard).
6) Cliquer sur "Convert the file". Un fichier se crée à l'emplacement du logiciel avec à l'intérieur votre sauvegarde.
7) Mettre la rom FF6 (NON CONVERTIE avec le logiciel "supercard") et la sauvegarde que vous venez d'obtenir dans UN MEME DOSSIER.
8) Télécharger VisualBoy Advance : http://www.01net.com/telecharger/linux/Jeux//fiches/25135.html?fa
9) Lancer VisualBoy advance.
10) Dans VisualBoy advance : Fichier, Ouvrir -> La rom non-convertie de FF6. Le jeu se lance sans vous demander le choix de la langue au début et vous pourrez ensuite charger votre jeu devant l'opéra. Si le choix de la langue s'affiche comme dans un "nouveau jeu", c'est que vous n'avez pas mis la sauvegarde obtenue AVEC la roms non-convertie dans le MEME DOSSIER.
11) Lancer votre partie devant l'Opéra. Passer cette partie du jeu jusqu'à ce que vous vous retrouviez de nouveau sur la map. Sauvegarder à l'aide de "Fichier, Save" et choisissez l'emplacement où se trouve la rom et la sauvegarde.
Vous avez donc dans votre dossier : la rom, un fichier .sav, un fichier .sgm.
12) Supprimer le fichier .sav.
13) Renommer le fichier .sgm en .sav.
14) Ouvrir le premier logiciel que je vous ai donner.
15) Cocher EzIV dans la première colonne puis votre support pour jouer sur votre console (pour moi : supercard) dans la deuxième.
16) Ouvrer le fichier que vous avez renommer puis cliquer sur "convert...".
17) Un fichier se crée au même endroit que votre logiciel (mais sans être dans un dossier ce coup-ci (pour mon cas).
18) Copier ce fichier dans votre Supercard, dslinker... en prenant soin d'effacer le précédent fichier .sav.

Voilà, en espérant que cela vous soit utile.

Bonne soirée / bonne journée...

La vidéo du moment