killermog Posté le 12 mai 2008 à 20:24:07
"defense de la vie" oui mais en faisant quoi? peu importe le motif de l'utilisation d'une arme; tuer de cette maniere reste un fait: on tue...
Et oui, défense de la vie n'est pas synonyme de "tuer"... désolé si je l'ai compris comme ça, mais pour moi tu insinuais que défendre sa vie avec une arme impliquait de tuer et tu n'envisageais pas les autres possibilités, d'ailleurs tu as conclu là dessus sans chercher plus loin!
Pour les réacteurs, tu n'es peut être pas au courant mais il existe des réacteurs à fusion qui utilisent le même principe de fusion que les bombes atomiques. Qu'elle soit contrôlée ou non, ça ne relève pas de la méthode mais de l'utilisation et on retombe sur ce que je disais.
yo543 Posté le 12 mai 2008 à 21:59:10
GTA est un jeu où
tout le monde sans exception
s'amuse à détruire des voitures et jeter des grenades.
Et tu dis ne pas voir tout noir après une telle affirmation... fais donc jouer ton grand père à GTA pour voir si il fera ça!
yo543 Posté le 12 mai 2008 à 21:59:10
Trouve moi UN juste UN acheteur qui utilise GTA sans tué de piétons lorsqu'il se déplace, s'arrête au stop et au feu, roule entre les deux ligne et à droite... etc...
Trouve moi UN juste UN acheteur de Wild Arms 5 qui n'a pas tué des monstres sans légitime défense et qui n'y a pas tué de monstre innocent (qui n'est pas un fruit mais un être vivant s'appelant super grow apple).
Tout les jeux avec un peu de violence sont pareils, GTA ne fait pas exception, c'est juste que le degré est plus marqué et que tu le vois plus. Je vais reprendre Arcanum comme exemple (le rpg par excellence), la plupart des joueurs ont tués les loups du site du crash... pourquoi? Par moralité parce que les monstres les attaquaient? Non, ils vont les provoquer pour les tuer et gagner de l'expérience! Va expliquer ça à ton gosse, qu'il a le droit de tuer son chien pour de l'expérience!