CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros spoil

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:39:14

Stpléééé.

Sinon, l'expérience et finie, j'ai prouvé ceque je voulais, mais j'aurai aimé voir le truc un peu plus "loins" quoi.

yo543
yo543
Niveau 9
12 mai 2008 à 15:45:58

Si je serai sur un forum ou un topic fleurit toute les 3 secondes, et que je n'aimerai pas les RPG, je ne m'intéresserai pas UN topic qui à le titre que tu lui à donner.

Le résultat me parait prévisible je ne m'attends pas à avoir de surprise, de plus, moi aussi j'ai apprécier GTA SA bien que j'aime 100 fois plus les RPGs.

Ton expérience vas prouver que jouer à des RPGs n'empêche pas de jouer à GTA, mais ça on le sais déjà. Enfin, tu peux ajouter ma voie si tu veux.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:54:08

Justement yo, ce n'est pas ce que je voulais prouver.

Je viens de prouver que là bas, sur environ, allé, 100 personnes qui écrivent, 9 ont répondu à ce pic (en bien ou en mal, ça, on s'en fou), les 89 autres ont préférées aller insulter un topic de flood..

Ce qui montre l'intêret que peuvent avoir les choses aux yeux de la majorité de ses joueurs. 90% ne s'intéressent qu'aux insultes sur ce fofo.

Voilà, rien à voir avec les rpg au final.

kainhunter
kainhunter
Niveau 6
12 mai 2008 à 15:56:05

Il y a une différence entre douté de son opinion et ne pas penser que c'est la seule vérité. C'est ce qui s'appel la réflection et l'ouverture d'esprit envers les autres. aprés si je te réponds comme je le fait, c'est juste que tu crois avoir la réponse ultime et que toi seul a la vérité. Et effectivement oui je te rabaisse car tu veux te montrer trop haut avec ta vérité que tu juge être la seule.

Tu dis que jouer a gta est stupide. Ca n'est pas pls stupide que jouer a n'importe quel autre jeu. Juste dans celui la tu joue un mec ni bon ni mauvais. Tu es libre d'agir aussi mal que tu le veux ou en ne cherchant qu'a survivre en accomplissant le minimum. Tetris est un jeu stupide on peu dire aussi car empiler des briques pour faire une ligne, ou mario qui passe son temps a ramasser des pièces et sauter sur la tête de ses ennemi ça ne relève pas d'une grande intelligence. Et pourtant chaque jeu a ses subtilité qui demande une certaines adresse et réflection pour réussir a aller jusqu'au plus haut niveau.

Après je vous inviterai a lire cet article surtout le dernier paragraphe que je trouve très bien pensé.

[url]http://www.overgame.com/items/20457_haze-head
shot-addict.html[/url]

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
12 mai 2008 à 16:11:15

Je viens de lire ton article Kain.

Le dernier paragraphe est TOTALEMENT Vrai, encore une fois, tu viens de contredire tous tes précédents post XD

yo543
yo543
Niveau 9
12 mai 2008 à 16:12:11

Ah ok blue_screen, je ne l'avais pas vu de se point de vue là.

Merci Kainhunter, c'est plus agréable de lire tes messages maintenant. Je vais juste répondre à un truc pour ne pas me laisser calomnier mais sur le 2ème paragraphe je suis tout à fait d'accord avec toi dans la mesure du temps où tu compares GTA à un mario où à un tétris du point de vue de l'intérêt intellectuelle (qui est nul). Du point de vue divertissement ; ça déchire !!! (Aaah, mario land 2, mon premier jeu vidéo... :rire2: ). Mais en disant ça tu contredis tous tes précédent post... enfin bref... :rire:

Sinon, pour en terminer, ce n'est pas parce que je n'admet pas un de tes opinion que je suis bloquer d'esprit. J'ai dis mes deux dernier paragraphe (de ce post ci) avec sincérité et non pas pour te contredire. La vérité que je détiens (mon opinion) est la mienne, et n'est pas absolue, ne s'applique pas à tous mais il est normal que je la défende tous comme tu défends la tienne et ce n'est pas pour autant que je dis que tu es bornés donc si tu me rabaissais c'est plutôt pour imposer TA vérité comme meilleurs que la mienne mais en mettant la faute sur moi.

kainhunter
kainhunter
Niveau 6
12 mai 2008 à 17:15:12

Ha Yo t'a pas encore tout compris lol. Quand je fais ça c'est pas pour imposer ce que je dis mais pour que t'arrête de croire que toi seul a raison :)

Et pour en revenir au paragraphe que j'ai souligné de l'article. e but c'est d'en débattre et même dans le débat le on s'en fou c'est un jeu en fait parti.

yo543
yo543
Niveau 9
12 mai 2008 à 17:36:01

Ce n'étais qu'une supposition tout comme quand j'ai dit que tu avais besoin de me rabaisser pour que tes arguments aient une valeur, car ta raison ne tient pas debout :

Par contre relis ça :

:cd: "Ce n'est pas parce que je n'admet pas un de tes opinion que je suis bloquer d'esprit. J'ai dis mes deux dernier paragraphe (de mon avant-dernier post) avec sincérité et non pas pour te contredire. La vérité que je détiens (mon opinion) est la mienne, et n'est pas absolue, ne s'applique pas à tous mais il est normal que je la défende tous comme tu défends la tienne et ce n'est pas pour autant que je dis que tu es bornés."

:d) En gros, chacun à ses idées et je ne crois pas que l'on puisse imposer les siennes à autrui donc ne défends pas bêtement l'idée que tu me rabaissais pour ça car moi je ne te rabaissais pas.

Comment tu expliques que tu devais me rabaisser alors que moi pas ?
Pourtant, j'exprimais mon opinion, tu exprimais le tien, point barre, y'a pas de propagande d'un côté comme de l'autre. Alors pourquoi ? Je te renvoies à mes deux suppositions et si tu me ressors le fais que tu ne voulais pas que je crois que je détiens la vérité à moi seul alors c'est que tu n'as rien compris à ce que je viens de dire (dans les paragraphes avec :cd: et :d) ).

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
12 mai 2008 à 17:41:15

Pouf

C'est hard, mon expérience est censurée, mais pas les talc.

Même le modo est teubé !

kainhunter
kainhunter
Niveau 6
12 mai 2008 à 17:50:02

Hé bien Yo si tu ne veux pas que l'on pense cela de toi, apprend a faire de bonne tournure de phrase. Au lieu de mettre que des phrase affirmative essaye d'ajouter que cela est juste ton opinion, car pour montrer comme quoi tu dis etre ouvert d'esprit t'es obliger de venir le faire dans un autre post.

Busard
Busard
Niveau 10
12 mai 2008 à 17:55:56

Tuer une personne dans GTA ou un "monstre" dans WA5; où est la différence? Notre vision de la morale? Qui dans WA5 attend que le monstre l'attaque avant de le tuer par légitime défense? Vous réagissez comme si tous les monstres étaient méchants parce que le jeu les qualifie de "monstres"; le sont-ils? Dans WA5 il y a des monstres qui ne font que passer leur tour et s'enfuir. Mais que faîtes-vous quand vous les croisez? Vous vous enfuyez? Vous attendez qu'ils s'enfuient? Tuer un monstre innocent dans WA5 est tout aussi stupide que d'écraser un passant innocent dans GTA; cela vous empêche-t-il de le faire? Où est la différence? Qu'est-ce qui fait que tuer une Growth Apple dans WA5 est plus "intelligent" que d'écraser un passant dans GTA? L'expérience, les gellas? Vous dépouillez aussi les passants écrasés dans GTA. Un monstre est par "définition" plus mauvais qu'une personne? Pourquoi? Parce que le monstre a une sale tête alors qu'un humain a une bonne tête?

Ce n'est pas le jeu qui est stupide, c'est la façon de jouerqui l'est! Ecraser dans passants dans GTA ou massacrer des Growth Apple dans WA5, il n'y a aucune différence, c'est de la violence gratuite et c'est le joueur qui prend l'initiative de le faire.

Certains jouent aux RPGs pour le "lvl up" avec une soluce dans la main. Certains jouent à GTA en déambulant dans les rues et en faisant n'importe quoi.
À l'inverse, certains jouent aux RPGs pour le scénario, pour leurs critiques de la société, pour les énigmes et les puzzles. Tout comme certains jouent à GTA pour son scénario, sa critique de la moralité, une réflexion sur la limite entre le bien et le mal (tuer des malfrats est-il vraiment bien?), les résolutions de situations complexe (comment assassiner un tel sans dommage colatéral?)...

Rares sont les jeux à être complètement "stupides" ou "mauvais", c'est la façon dont y joue qui peut l'être!

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:01:58

Buzard : Moi, je vole le monstre, je le scan, je me met des bonus. Après il m'attaque, donc bah là, jme sens obligé de le tuer.

(Désolé, a pas la tête à réfléchir aujourd'hui..)

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:04:39

Sinon, (désolé pour le double post) mais, pour la enieme fois, la différence ce situe au niveau du réalisme du jeu ! ! !

Ya pas de grows apple devant chez moi...

Busard
Busard
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:12:18

blue_screen Posté le 12 mai 2008 à 18:04:39
la différence ce situe au niveau du réalisme du jeu ! ! !
:d) Ca c'est un autre problème qui se pose uniquement pour ceux qui sont incapables de différencier fiction et réalité. Ce réalisme rend le jeu dangereux et non stupide. Je suis d'accord sur le fait qu'il est potentiellement dangereux (d'ailleurs je l'ai dit dans le topic que tu avais démarrer par inadvertance) mais GTA n'est pas un jeu stupide.

kainhunter
kainhunter
Niveau 6
12 mai 2008 à 18:17:16

Blue devant chez moi y a pas non plus de ak-47 qui traine par terre :)

yo543
yo543
Niveau 9
12 mai 2008 à 18:18:40

Kainhunter :
Il est incroyable ! C'est encore de ma faute !!!
Bon en tout cas ça me rassure que tu ne contredise pas le faite que je ne sois pas borné.

En même temps si c'est moi qui écrit un post, il est évident que ce n'est pas mon voisin qui pense. Donc j'estime inutile de mettre sans arrêt des "je pense", "a mon avis", "j'estime"...

Eh oui j'en ai mis un là "j'estime" mais remplace le par "c'est" ; et alors ? C'est moi qui ai écrit non ? C'est donc mon avis. C'est plutôt le contraire ; il faudrait que je dise "tout le monde" au lieu de "je", là d'accord, mais ce n'est pas le cas.
Quel est la différence entre tué un monstre et un humain ? Sans commentaire.... réfléchit tu trouvera, c'est pas si dure que ça... Point de vue moral : les monstres nous attaques bel et bien, sinon mes PV seraient toujours à bloc et c'est eux qui commence ( :p) ) sinon l'écran de combat, n'apparaitrai jamais.
Et arrêtes les stupidité, même si on joue pour le scénario, tu dois tuer des monstres. Et moi je profite du système de combat comme du scénario et je ne vois pas de violence quand Dean frappe un monstre (oui je sais il y en a mais elle effrayerai pas un gosse de 3 ans) tandis qu'un piéton à terre , inerte, avec éventuellement du sang autour... là il y en a.
PS : Chez moi non plus, il n'y a pas de grows apple. :-)))

yo543
yo543
Niveau 9
12 mai 2008 à 18:20:24

Kainhunter :

Non, mais tu as surement un couteau dans ta cuisine. Ne déplaces pas le problème.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:24:01

Kain, t'es unsauvable !

Aux US, les AK, tu les achetent en magasins....

La france n'est pas le seul pays au monde.

Pffffff, tu n'acceptera jamais un avis divergeant, ce n'est pas possible hein ? ? ?

Busard
Busard
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:26:51

yo543, tu devrais jouer à de bons RPGs américains style Arcanum, Fallout où tu ne dois pas tuer des monstres "obligatoirement" si on joue pour le scénario.

Pour les deux, avez-vous tué les monstres super grow apple et rich melchom (deux monstres dans des cristaux)?

Busard
Busard
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:28:28

blue_screen Posté le 12 mai 2008 à 18:24:01
Aux US, les AK, tu les achetent en magasins....
:d) T'as déjà été aux états-unis? Sérieux, tu regardes trops de films là!

La vidéo du moment