Que veux tu que je te dise? Tu comprend rien a ce qu'on te dis tu parle de discussion intéressante seulement c'est toi qui la pourri a ne pas comprendre que t'a pas la même façon de penser a 5 ans 15 ans et 25 ans. Mais bon comme je vais me répéter pour ton plus grand plaisir t'es un ado a la con (comme on l'a tous été) qui croient être quelqu'un avec qui on discute mais en fait tu ne fait juste que ton intéressant sans argument juste dire la violence c'est mal sans essayer de réfléchir aux diverses forme de violence ainsi qu'a leur utilité et leur influence.
Donc je ne peux rien te dire de plus que reviens dans 10 ans quand tu aura un peu plus vécu et découvert des choses qui te sont encore inconnu.
PS: je lis même plus tes messages j'en ai un peu marre de lirep our la 40e fois le même post que ou tu change juste quelques mots a chaque fois.
Si c'est pour devenir aussi con que toi je préfère encore rester comme ça...
Tu n'as même pas eu la décence de lire la partie qui t'étais adresser dans mon message (et dans les autres aussi)... Qu'est ce que tu veux que je fasse pour atteindre un gars aussi con que toi ? J'aurais honte d'être comme toi, et je suis tout ce qu'il y a de plus sincère.
A mon avis, ce qui a du ce passer, c'est qu'étant un ado, tu étais extrêmement con et qu'en grandissant tu as du te rendre compte de toutes les conneries que tu as pu dire et penser donc maintenant tu prend ton cas pour une généralité.
Eh bien sache qu'on est pas tous des cons, à 15 ans, qu'on est capable de réfléchir, résonner, déduire, s'intéresser, être en désaccord, s'exprimer, argumenter et le tout, tout en restant plus cohérent et logique qu'une gars de 24 ans, comme toi, par exemple
Mais je parle dans le vent de toutes façons...
Effectivement tu parle dans le vent car tu te permet un jugement que tu n'a pas le droit d'avoir. C'est un peu comme si tu disai savoir ce que c'est d'avoir bosser 40, d'avoir été père de famille nombreuse.
Tu ne sais rien et tu ne peu pas le savori avant d'avori atteint ce dit age. Donc arrête de vouloir faire ton savant, car pour savoir il faut l'avoir vécu ce qui n'est pas ton cas donc tu n'a pas a la ramener.
Mais ! Mais c'est vrai en plus !
Tu ne lis pas ? Ou alors tu ignores ? Ou alors tu n'a rien à y répondre mais tu veux avoir raison ?
Tu dis de ne pas me répéter mais tu prends pas en comptes ce que je dis, tu ne lis même pas...
C'est quoi ton problème ?
Réponds donc à tous ce que j'ai dis sur mon age ; ce n'est pas dénuer de sens je pense... Et ne réponds pas à ce message avec tes même arguments foireux de "t'as pas l'age" : tu te rends totalement ridicule.
Mais oui grand père on sait tous que t'a vus l'aube de l'humanité que tu t'es payé un macdo avec cromagnon, que t'a tué hitler et même que c'est toi qui a découvert l'amérique avant tout le monde.
Rien à voir.
Aucun rapport.
Bon aller puisque tu refuse de _ ou que tu n'arrive pas à _ répondre à mes précédent messages concernant mon age je vais m'intéresser à ton argument foireux et je vais te dire pourquoi il l'est.
Tu penses qu'il faut avoir du vécu pour parler de ça ?
Dis moi... Qu'est ce que tu as vécu de plus que moi qui peut avoir un rapport avec le sujet ? ... On parle de vécu quand on se retrouve dans une situation qui se répète, quand on doit donner un conseil sur cette situation... mais là !
T'es hors sujet total sur le coup !
Bon allé je fais un dernier effort si après ca tu comprend toujours rien c'est que t'aura vraiment une carrence neuronale sévère.
le vécu influe sur ta manière de voir les choses tout comme le développement du cerveau en fait de même. Ce qui explique que tu ne pense pas la même chose a 5 ans qu'a 15 ans et même 25. Donc si tu crois pouvoir sauter l'évolution que va faire ton cerveau tu te plante ou alors c'est que ton cerveau est toujorus le même depuis ta naissance et la y a un grave problème (ce qui expliquerai une certaine carrence si t'a toujours rien compris).
Donc mes arguments ne valent rien du temps que mon cerveau n'aura pas totalement évoluer ?
Et tous ce que j'ai dit aussi comptait pour du beurre ?
Donc mon age explique notre désaccord, il faut que mon cerveau évolue pour que je comprenne que tu as raison, car j'aurais vu les choses différemment.
OK,
Il en faut plus des gens comme toi Kainhunter.
PS : Si ce n'est pas ça, explique moi pourquoi mes arguments ne vaudrait que dalle selon toi...
Effectivement tu comprend rien a rien. Je te parle det on point de vue pas de ce que tu dis. Mais bon t'es tellement sous développé apparement que tu es incapable de saisir de quoi on te parle et ca se voit également quand tu parle de tes ois disant arguments.
Excuse moi, je recommence ;
Alors selon toi mon point de vue ne vaudrait que dalle parce que j'ai 15 ans ?
Pour continuer sur l'exemple de Mario avec Busard, si vous lisez de temps en temps le site http://www.viedemerde.com , vous aurez remarqué une "vie de merde" disant, en gros : "ma gamine de 5 ans a sauter sur ma tortue pour "faire comme Mario" ". Tite parenthèse pour continuer sur Mario ^^
Pour le coeur du sujet, c'est à dire GTA, il y a un âge limite.
Autant celui-ci, avant, on pouvait pleinement s'en fiche pour la raison que, des gros polygones et des graphismes "pixel visible" n'avait que très très très peu de similitudes avec "le réel", autant maintenant, au vu des graphismes de plus en plus "proche de la réalité" (avec des guillemets quand même, nous ne sommes pas en pleine RV complète non plus =) ), je pense que les respecter un minimum serait bien. Soit au niveau de l'âge propre (qui n'est que très peu révélateur mine de rien), soit au niveau de la "mentalité" du joueur.
J'adore totalement les JV, et je ne suis pas vraiment un modèle du respect de la limite d'âge si vous pensez que je suis "un vieux/jeune con qui pense que les JV devraient être interdit" ^^
Juste qu'un peu plus de "précaution" ne devrait pas forcément faire de mal, même si, on le voit relativement bien, les JV n'influent pas trop trop sur la vie courante (attention, je parle au niveau mental, non au niveau temps et autre ^^) même si le premier "exemple" (puisqu'on ne peut pas vraiment savoir si véridique ou non, la magie du net =) ) le dément un peu.
Yo, tu peux être sur que ton approche des JV changera dans le futur ^^ (ainsi que d'autres trucs je pense)
Pas forcément de beaucoup, peut-être juste un chouïa, peut-être totalement, impossible de le dire (pour reprendre Alerte Rouge : "Seul le Temps nous le dira" )
Je ne dis pas que tes arguments sont irrecevables à cause de ton âge, bien sur, c'est très con à mon sens comme argument (pour l'avoir subis plusieurs fois "avant" ^^).
Concernant GTA 4, je me l'achèterai sûrement quand j'aurai une PS3 (trop cher pour le moment, j'attends =) ), ainsi que d'autres (MGS4 par exemple). Je n'aime pas particulièrement la série des GTA, mais ayant joué à tout ceux sur PS1/2 jusqu'ici (même si les 2 premiers étaient ... nul pour moi, avec le nombre de vie limité), autant continuer, ils passent bien le temps et je m'amuse avec (même si parfois ... ça laisse un goût amer vu les actions), ce que je demande à un JV en somme =)
Ps : désolé de la "longueur" si cela vous gène =)
Ben tiens, je vais faire parler mon expérience, aussi petite soit elle, n'est-ce pas ?
...
J'en ai croisé des cons, des vrais, des purs... Mais alors des comme Kainhunter... Je crois qu'il est tombé bien bas...
________________________________________________
Alors selon toi mon point de vue ne vaudrait que dalle parce que j'ai 15 ans ?
Sur certaines choses oui tout a fait.
Non mais vous allez pas dire... ![]()
________________________________________________
Je ne dis pas que tes arguments sont irrecevables à cause de ton âge, bien sur, c'est très con à mon sens comme argument.
Bah bien sûr ; Je n'aurai pas mis mon age sur cette carte de visite, cet argument n'aurait même pas pu être avancé... Là il voulait tout simplement se défiler en disant, "aller casse toi le ptit, t'as pas à parler, t'as pas l'age". Il voit que j'ai 15 ans sur ma carte de visite donc mes arguments seraient irrecevables (ou mon point de vue, mais mes arguments étayent mon point de vue donc ça revient au même Ducon), non mais faut avoir un grain, sérieux...
Moi je peux très bien ne pas répondre à tes arguments en disant, "Non laisse tomber, tu es versatile, ce que tu dis ne vaut rien".
Et même si tu serais versatile, ça n'empêche pas que les arguments "du moment" peuvent avoir un sens...
Sinon, je sais que des choses changeront dans ma façon de voir les choses, on me la suffisamment répété, mais excusez-moi, mais on s'en fou ; Là n'est pas le problème ni le sujet. Qu'est ce que ça change au moment présent, là, où je donne mes arguments ? Rien.
__________________________________________________
Contrairement aux apparences, ceci n'est pas un message d'insultes, et le mot con doit être pris au sens de "stupide et désagréable" (comme le veut sa définition au sens vulgaire, mais on a trop tendance à l'oublier et à considérer le terme "con" comme une insulte destinée à blesser, sans plus). Même chose pour "stupide", qui doit être pris au sens de "manquer de d'intelligence, de jugement..." (comme le veut sa déf.....)
__________________________________________________
PS : Ça me désole d'en devenir grossier, j'en suis conscient, mais il faut bien remettre Kainhunter à sa place (j'imagine sa réaction si jamais il lit ça
"Une ptite merde de 15 ans qui me dis ça, à moi !
"
Ben oui excuses moi le grand mais quand on est con, on est con, je trouve que c'est moins salaud de le dire franchement que de le penser sans l'avouer...
Donc ben voilà ; Tu l'es.
Bonne journée !
Lol je me marre bien. Question je comprend rien a rien tu fait très fort aussi YO
quand j'ai parlé d'age j'ai parlé de la façon de voir les choses a divers âge. Et effectivement j'ai aussi dis que sur certains sujet vu ton age tu n'a le droit a aucun commentaire ne pouvant pas connaitre le sujet mais cela s'applique aussi a moi pour d'autres sujet (a moins que tu crois a la réincarnation et que t'a déja vécu 300 vie complète).
Ensuite j'ai parlé de ton âge aussi pour montré que t'a 15 ans et quel e jeu en france est déconseillé au moins de 16 ans donc techniquement tu ne devrai pas pouvoir en parlé.
Tu accuse aussi GTA d'être un pousse au crime, hors avec les millions de joueurs explique moi pourquoi on site un trés large minorité de joueur détraqué comme pour n'importe quel autre produit incorporant de la violence même sois disant infantine (ouai il y a autant de cas de gamine sautant sur une tortue comme dans mario que de joueur ayant dis faire comme GTA, hors GTA a tellement de référence face a des films e autre fait divers qu'il n'est pas une inspiration a lui seul contrairement a mario qui est le seul a sauter sur des tortues).
Au fait regarder la première définition du mot "con" tu sera surpris :D
AH !
D'accord... C'est une blague.
J'avais pas capté sur le coup, excuses
.
Donc je n'ai rien a dire sur un jeu où l'inscription 18+ est présente sur le boitier...
OK.
![]()
Je me permets de te rappeler que cette limite d'age varie non seulement entre les pays mais en plus en fonctions des individu donc c'est vraiment à titre indicatif... Donc à moins de me connaisse aussi bien que moi, je ne pense pas que tu sois en mesure de juger si je peux ou non me permettre de jouer puis de parler de ce jeu.
Ça me rappelle un truc, bon, hors sujet mais semblable :
Passé un temps, je ne sais plus si c'est encore en vigueur, les enfant de moins de 10 ans devaient s'assoir sur un siège réhausseur lors d'un transport en voiture à cause de la ceinture de sécurité qui risquait de sectionner le cou de l'enfant en cas d'accident. Mais voilà... L'age n'a rien à voir là dedans, c'est la taille... Alors certes, on peux faire le rapprochement entre petit age = petite taille mais un gars de 12 ans qui fais 1m30 court ce même risque.
![]()
Eh ben là c'est pareil, l'age n'a rien à voir là dedans sauf si tu fais le rapprochement - de 18 = immature.
______________________________________________
Il y a autant de cas de gamine sautant sur une tortue comme dans mario que de joueur ayant dis faire comme GTA.
Comment tu sais ça ? Curieux de savoir. On passe du "cette info est peut être fausse" de Bunyan à "il y a autant de cas de gamine... etc" alors que tu n'avais jamais dis cette exemple auparavant.
_______________________________________________
Sinon, tu crois que c'est pour quoi que j'ai précisé à quel sens il fallait prendre le mot "con". Tu crois que c'est pourquoi que j'ai précisé "comme le veut sa définition AU SENS VULGAIRE" ? :D
Bonne soirée !
C'est comme les limites de vitesse, c'est à titre indicatif ça dépend des individus. Y'a marqué 130 sur l'autoroute mais t'as toujours des "pilotes" qui font quand même du 300 et qui font les fiers derrière. Et 3 jours plus tard, on a un joli puzzle à la morgue.
Pour les jeux c'est pareil, y'a marqué 18+ mais t'as des enfants "matûres" de 12 ans qui y jouent quand même et qui font les fiers derrière. Et 3 ans plus tard...
Rien que le fait de jouer à un jeu 18+ quand on n'a pas l'âge est une preuve d'immaturité, d'insouscience et d'inconscience réunis.
Alors Yo en ce qui concerne la ceinture de sécurité il est mentionné un age ou une taille. En résumé a partir de 10 ans y a plus d'obligation mais cela peu se faire avant si ton enfant a la taille requise. Alors renseigne toi un peu mieux.
Après tu parle du cas de la gamine mais le cas GTA, il y en a eu qu'un seul ou 2 gamin de 15 ans on tué une infirmière su l'autoroute en tirant a tout va avec un fusil et on dit avoir voulu faire comme dans le jeu (étrangement la bas c'est interdiction au - de 18 et pas déconseillé. Après rockstar c'est payé des procès par des parents mécontent de découvrir ce que le jeu contient après l'avoir acheter a leurs enfants mineur (même pas foutu de voir en gros rouge l'interdiction).
Regarde toi tu as reconnu avoir joué a GTA par le passé donc tu avait largement moins de 15 ans et certainement plus proche des 12 ou 13 ans. Tu crois que c'était intelligent de ta part ou que tes parents était si attaché a ce que tu faisais? Donc franchement avec tes critiques sur un jeu dont t'a voulu jouer sur un phénomène de mode puour faire comme tes copains et montrer que t'avais 3 poils au cul franchement je te dis bravo.
Tu va faire quoi a 16 ans te bourré la gueule tout les soirs coucher sans capotes et après accuser les fabriquant de t'avoir forcé a boire et attrapé diverses maladies?
Oui c'est sûr...
J'imagine le gars qui se la pète parce qu'il a jouer à GTA... Wouuuu !
En tous cas moi si j'ai jouer à GTA, c'est pas pour faire le beau ni quoi que ce soit du même style, c'était juste pour voir le réalisme et puis comme j'entendais que des bonnes critiques...
Quant à l'insouciance ; c'est totalement mon cas, si un jeu me plait, je le prend, s'il me plait pas je le prend pas... C'est aussi simple que ça, je me tracasse pas à vérifier si j'ai le bon age selon les PEGI, ça je m'en tape, c'est tous sauf un critère de sélection pour moi.
L'inconscience ; je sais me contrôler, j'ai suffisamment confiance en moi, je me connais suffisamment pour savoir quelles seront mes réactions... Pour moi ça n'en est pas. Mais ça peut l'être pour certaine personne (de tout age, d'ailleurs), je te l'accorde.
Et l'immaturité, ben écoutes, si tu le dis, pour moi l'immaturité se vérifie autre part qu'ici. et le fait d'acheter un jeu avec le logo 18+ alors qu'on les a pas, n'a rien avoir avec une histoire de maturité ou non. Mais bon...
Sinon ; je me demande si c'est pas plutôt lié au fait qu'on est tous tenter de faire ce qu'y nous est interdit, quelque soit l'age, tes exemples. Tu crois pas ?
Ou alors juste le fait que l'homme aime en général la vitesse (enfin, l'adrénaline, oh oui on adore ça ! Et c'est prouver... D'où le goût pour faire ce qui est interdit.)
Aus faite, ça serait bien que tu finisses ta phrase : "Et 3 ans plus tard...". Oui quoi ?
__________________________________________________
________
Kainhunter :
1) J'ai dis : "PASSE UN TEMPS, je ne sais plus si c'est encore en vigueur," donc lis un peu mieux.
2) Aux USA, ils portent plainte contre tout et n'importe quoi, tu peux te renseigné, c'est vrai...
3) Lis ce qui a plus haut
et 4) C'est très mal me connaitre, donc TA GUEULE si je puis me permettre, tu n'as pas a dire ça de moi en toute ignorance.