Je comprend ce que veut dire SolTales (
) ainsi que la logique qu'il emploie et je suis même d'accord avec lui pour sa dernière phrase !
Par contre GTA, c'est pas un jeu de voitures, les voitures sont loin d'être le sujet principal du jeu...
Mais tu as entièrement raison de ne pas t'intéresser à ce jeu, "simulation de voyou" comme tu le dis à raison.
N'empêche Mario fait quand même l'apologie de la drogue. Entre le champignon qui fait grandir, la feuille qui fait volé et la fleur qui rend tout chaud. Y a de quoi faire un beau parallèle ![]()
Euh... Oui c'est ça...
Et en plus il saute sur les tortues ! (Je l'ai même surpris à lancer et faire rebondir contre les murs les carapaces de tortues, sérieux).
"Mario" un shooté irrespectueux, qui aurait cru, pourtant c'était sous nos yeux depuis le début mais personne ne s'est douté de qq chose à cause de son apparence innocente et trompeuse.
Mais on ne m'y prendra pas deux fois, grâce à Busard, je sais maintenant que dean est un vrai enfoiré en faite, il tue des pommes innocente sans même que la raison soit la légitime défense.
Heureusement que le mec de GTA est là pour monter le niveau, avec lui tu peux conduire en respectant le code de la route (si jamais, juste sur 1 kilomètre (à l'échelle), tu arrives à tous respecter, ne pas mordre la ligne blanche etc... sans t'ennuyer eh bien Bravo !), tu peux te faire de l'argent légalement en faisant des missions Taxi/ambulance/pompier (enfin non, puisqu'elles t'obligent à rouler comme un fou), tu peux sortir avec des filles (plusieurs à la fois, d'ailleurs et par intérêt, qui plus est)... Etc Le tout sublimé d'une critique à la société... MAIS BIEN SUR !!! On peut toujours trouver des bonnes intentions là où il n'y en a pas (même choses pour les mauvaises d'ailleurs...).
Pff et quand je pense à 50 Cents qui, dans chacune de leur musique, se plaignent et rejette toutes responsabilité sur la société (ah oui ! c'est jamais de leur faute, c'est le monde autour d'eux qui est pourri, ce sont des victimes, à les écouter...) QUELLE LÂCHETÉ !!! pff ![]()
Mais ils le savent qu'ils ne valent rien ; cinquante centimes, c'est tous ce qu'ils valent.
Juste une question? est ce que tu s obligé de tuer dans GTA ou dans mario? La réponse est oui les boss tu est obliger pour remplir la mission sinon pour le reste en géénral tu n'y est pas obligé. Car explique moi alors pourquoi tu tue un max des bête qui jalonne les niveaux de mario?
Mais bon tu es quelqu'un qui est décidément obtu et qui sous couvert d'univers enfantin ne pourrai y voir le mal. Regarde un peu le mal qu'a pu faire aussi ces univers dis enchanteur. Regarde un peu le mal qu'on pu faire les walt disney sur l'approche esthétique des gens pour la société. Tu ne vois le mal que quand il y a du sang et violence apparente.
Enfin bon parler avec toi ça reviens a lance un caillou dans l'océan, ca causera un petit remou mais tu es déffinitivement insondable en matière d'incompréhension.
Et au fait qui es tu pour juger les gens que tu ne connais pas? Sais tu ce que vis un noir aux USA, sais tu vraiment a quoi on les cantonne? Si certains crachent a la gueule de la société c'est peut être car cette société leur a chié dessus pendant bien trop longtemps.
Donc Loin de moi le fait de dire que tout ce qu'ils peuvent dire est vrai ou que tout est la faute de la société, mais encore plus loin de moi l'idée d'avoir des préjugé comme les tiens qui me rappellent certains bull dog de la politique
yo543 Posté le 01 juillet 2008 à 22:55:31
tu peux conduire en respectant le code de la route
En parlant de ça, j'ai voulu le faire sur NFS Most Wanted; je roulais tranquillement à 50 (en ville) et je me suis arrêté au premier feu rouge. J'attendais qu'il passe au vert (je savais pas encore que tous les feux dans ce jeu étaient rouges en permanence et ne passaient jamais au vert!). J'attends donc et un taxi qui faisait au moins du 100 s'encastre dans ma voiture et le comble, c'est que c'est moi que le flic arrête pour conduite dangereuse!
C'est aussi un modèle de respect de la police ce jeu d'ailleurs, le plus joli c'est qu'on "honore" une infraction en faisant des combos de voitures de police! Et c'est 3+ selon PEGI ça?! Ben mince alors!
Ben oui car ce ne sont que des voitures c'est pas comme si dans le monde réel il y avait aussi des voitures de flic non?
Burnout aussi c'est magnifique y a même pas de police tu peu faire tout ce que tu veux t'aura jamais aucune sanction et même plus tu frôle l'accident ou si tu fait une cascade (y a pas des formation a la base pour ça?) totalement dangereuse, tu es récompensé et c'est aussi 3+.
Tout jeu avec des liberté peut être dangereux pour des gens ne sachant pas faire la différence entre réel et virtuel. Que ça soit un jeu violent ou qui paraît inoffensif. Mais après responsabilisé un jeu des divers excès d'une personne est lamentable ou dire qu'un jeu pousse a la violence faut arrêter. Dans ces cas la faut arrêter aussi tout les jouet pour enfant type GI Joe ou action man, me semble que c'est aussi une forme de violence car les enfants joue rarement avec en disant: nous allons discuter calmement autour d'une table et trouver un arrangement équitable pour tout le monde. C'est plutôt du style pan pan t'es mort sale terroriste.
Mais bon tu verras Bsard, Yo va encore sortir un exemple bidon pour tenter de prouver que tout est la faute des jeux violent. Et sinon a titre d'information, les jeux dis violent sont en réalité le meilleur exutoire qui existe et qui permet de calmer les gens (biensur une fois sorti du jeu) et cela a été prouvé lors d'étude scientifique. Car après tout mieux vau imaginer dessouder son patron sur un GTA ou autre jeu de baston, qu'accumuler et finir par le faire en réalité.
On peut toujours trouver des bonnes intentions là où il n'y en a pas (même choses pour les mauvaises d'ailleurs...).
Qu'est ce que vous faite de ça ?
Le but de most wanted n'est pas de respecter le code de la route tout comme le but de GTA n'est pas de tuer personne et rester tranquille... C'est intentionnel de frauder dans ces jeux...
Dans Wild Arms ou dans Mario, la violence est tellement moindre qu'elle ne choquerait personne hormis un gars hyperémotif (qui se sera renseigné avant d'acheter je pense) et le fait de ne pas respecter la loi en sautant sur des tortues n'est pas intentionnel non plus...
"Regarde un peu le mal qu'a pu faire aussi ces univers dis enchanteur. Regarde un peu le mal qu'on pu faire les walt disney sur l'approche esthétique des gens pour la société."
Expliques, je le vois pas apparemment...
C'est simple Yo les influence sur les gens sont parfois du a des choses banalisé. Par exemple les Barbies qui se sont pris un procès du a leur silhouette totalement improbable qui a engendré pas mal d'aneurexique (ben oui laisse une gamine jouer pendant des années avec une barbies et elle y verra la beauté parfaite, ce qu'en même temps est le but de cette poupée).
Tout ça pour dire que ce qui peu engendrer des maux est parfois bien plus anodins qu'on ne le pense et causer bien pire que des jeux hyper-violent. Et disney en a eu aussi des soucis avec ce genre de chose (y a une bonne chanson je trouve de téléphone a ce sujet, mais t'es peut être trop jeune pour connaitre.
Ensuite une dernière chose qui concerne ton âge, ta vision des choses changera avec les années. Quand tu aura dépassé les 20 ans tu ne verras pas les choses sous le même angle et tu aura appris certaines données que tu ne connait pas maintenant (on est tous passé par la moi le 1er).
Ah oui, d'accord merci !
Je verrais dans 10 ans alors, je penserai surement la même chose que toi...
Que tuer des pommes, acheter des barbies, regarder des disneys provoquent des maux involontaires dans notre société...
PS : Ça serait con que ma carte de visite n'affiche pas mon vrai age, parce que pour toi c'est la seule raison pour laquelle je suis en désaccord avec toi...
Merci le grand ! A+
J'adore ta stupidité infantile. Tu crois tout savoir mais en fait t'en es très loin. Oui t'a 15 ans et si a 15 ans on savait tout ca se saurai. Tu changera c'est inévitable après j'ai pas dis que tu pensera la même chose que moi alors soit pas plus con que tu l'es (ou alors je crois un peu trop que y a une ombre d'intelligence en toi).
Mais bon tu es juste borné et complètement imature et démunie de beaucoup d'information. Docn Yo je t'en pris reste a donner des soluces sur les jeux, les discussion et débats laisse ca au grande personne.
Ça se passe de commentaires...
Je crois aussi que c'est parce que je suis trop con, borné et complètement immature et démunie de beaucoup d'information, que je suis en désaccord avec toi.
Et en attendant de passer en isométrique, je vais continué à faire des soluces, c'est plus de mon niveau. Les débats c'est un trucs de grand, en plus, je pense que je ne tiendrais pas une seconde face à tes arguments redoutables et à ta répartie formidable qui laisse sans voix de par sa logique implacable et sa cohérence sans faille.
Bon, (si tu pourrais lire en entier sans sauter de lignes avant de répondre, comme tu le fais souvent, ça m'arrangerais, merci
)
Je peux te dire qu'on m'a répondu des choses plus ou moins débiles à un argument mais c'est la première fois qu'un gars ose défendre ses arguments en mettant en avant l'age de l'interlocuteur...
En gros je peux sortir le meilleur argument qui soit, il ne sera pas valable car j'ai 15 ans ?
Heureusement que c'est moi qui suis borné...
C'est une belle façon de se défiler et d'éviter d'être contredit, je l'admet, mais c'est d'une lâcheté sans précédent. Réponds donc à mes arguments ; s'ils sont si stupides que ça, ça ne devrait pas être bien dur de les contredire...
Et si je répond à ta contradiction ce n'est pas que je suis borné, c'est que je suis en désaccord donc inutile de t'énerver... Si tu penses que j'ai tort ce n'est pas forcément que tu as raison. On est là pour expliquer notre point de vue, pas pour expliquer à l'autre pourquoi on a raison... Et il ne faut pas s'attendre à ce qu'on change _forcément_ d'avis à la fin du débat... Ben oui, c'est un débat, justement... Donc si tu considères, comme de nombreuses autres personne, d'ailleurs, que c'est completement vain, alors dis-le mais ne rejettes pas la faute sur moi.
Sur les barbies, qu'on ait porté plainte... Ça ne m'étonne pas... (c'était aux USA, non ?)... Mais je doute que ce soit l'image des barbie qui entraine la présence, ou qui l'intensifie tout au moins, de l'anorexie ou de la phobie d'être maigre.
Sur disney, je sais toujours pas, tu sembles ne pas savoir toi même d'ailleurs, mais ce n'est qu'un préjugé... EXPLIQUES !
Et 15 ou 25 ans, je n'admettrais jamais que tué des monstres ou des pommes dans Wild Arms puisse choqué quelqu'un autre qu'un hyperémotif... Si on a créer les monstres c'est pas pour rien me semble-t-il...
Pour GTA, c'est une idée d'abruti de pouvoir assassiner des piétons (juste un exemple entre autres, je sais que tu n'es pas obligé, mais tu en as la possibilité, et c'est ce qui compte)... Dans "Drivers", ceux sur PS1 en tous cas je sais pas les autres, il y a des piétons mais on ne peux pas les tuer, quittes à ce qu'ils disparaissent en fonçant dans un mur.
Et cesse une bonne fois pour toutes de rabaisser constamment les gens dans tes réponses. ![]()
yo543 Posté le 03 juillet 2008 à 22:09:06
Si on a créé les monstres c'est pas pour rien me semble-t-il...
De nombreuses histoires mettent en avant la tolérance face aux monstres "gentils" rejetés injustement par la société à cause de leur apparence. Mais ça, il faut avoir une certaine maturité pour le comprendre; un enfant de 8 ans qui n'a aucune notion du bien, du mal et de la tolérance, si on lui dit que c'est bien de taper un monstre parce qu'il est moche, il va comprendre dans son esprit que tout ce qu'on peut taper et rejeter tout ce qui est "moche" sous prétexte que c'est différent et on s'étonnera de le retrouver taper sur le petit gros de sa classe à la récré parce qu'il est "différent".
Tu dis que ce n'est pas pour rien que les monstres ont été créés mais dans l'esprit d'un enfant, c'est la mystification du délit de sale gueule par excellence, c'est complètement anti-éducatif pour un produit culturel (jeu, dessin animé ou autre) de faire l'amalgame "monstre = méchant", du pure délit de sale gueule!
yo543 Posté le 03 juillet 2008 à 22:09:06
Pour GTA, c'est une idée d'abruti de pouvoir assassiner des piétons
C'est la combinaison de la liberté et du réalisme, ce à quoi aspirent beaucoup de jeux et c'est normal!
Non mais je disais ça avec l'idée de "c'est un monstre, on peut le taper", il est là pour en prendre plein la gueule, c'est son rôle dans le jeu
. Enfaite l'idée est de faire le distinguo entre monstres et humain, fiction et réalité... Enfin mon idée quand j'ai dis ça, après je sais pas si c'est l'idée général qui c'est dégagé lorsque qu'un jour un gars a décidé de de bourré son jeu vidéo de monstres pour les tuer eux...
Sinon pour la combinaison de réalité et réalisme, c'est exactement ça. Et c'est bien triste de constater que la plupart des joueurs de GTA s'amuse à semer la terreur dans la ville car ils en ont les moyens. A force de réalisme, on a plus qu'à espérer que les joueurs fassent tous le distinguo en fiction et réalité, et là, rien ne créer de séparation, tout est reproduit à l'identique. MAIS HEUREUSEMENT, je ne suis pas paranoïaque et je suis optimiste donc je pense que ça ne devrait pas _trop_ se produire.
Mais je ne dit pas que ça sera exclusivement la faute du jeu au cas où cela se produit, juste un facteur aggravant... Car quand je dis que tous est reproduit à l'identique, je ne parle pas de l'état d'esprit du gars prêt à zigouiller tous ce qui bouge dans un jeu vidéo et son état d'esprit quand il se retrouve dans la rue. ET HEUREUSEMENT !!! ![]()
yo543 Posté le 03 juillet 2008 à 23:41:22
"c'est un monstre, on peut le taper"
le distinguo entre monstres et humain
Il est là le danger et c'est le raisonnement primitif que fera un enfant quand il jouera si un parent responsable (espèce en voie d'extinction) n'est pas lui pour expliquer les choses. Qu'est-ce qui te permet de faire la différence entre un monstre et un humain ou un être vivant? Dans Mario les monstres ressemblent à des animaux de la réalité! Dans Wild Arms 5, tu croises des soubrettes, des sorcières, des verunis, des monsieurs en armure, des indigènes... qu'est-ce qui te permet de faire la distinction entre monstre et humain? Pour toi, qui a une certaine maturité, ça peut sembler évident mais pour un enfant, la différence n'existe pas! Une tortue de Mario ou une tortue réelle, c'est pareil pour lui. Je vois ma petite cousine qui a 5 ans, quand on jouait à Mario Party sur Game Cube (le 8 je crois), y'a des étoiles dans le menu principal pour sélectionner le mode de jeu et bien pour elle, les étoiles c'est comme des personnes parce qu'elles ont deux yeux, une bouche, un visage tout simplement et qu'elles parlent et que les personnages de mario s'adressent aux étoiles comme à de véritables personnes... dans son esprit il n'y a aucune différence!
Moi je n'ajouterai plus rien Yo ne peu pas comprendre. on a beau lui expliquer c'est toujours la même rengain, il parle d'argument y en a aucun juste des non c'est moi qui est raison ressorti 5 fois par post.
Donc franchement merci yo de montré que effectivement un gamin de 15 ne peu pas suivre certains débats car il n'a pas d'argument. Juste son désir de vouloir faire son interressant comme tout ado en crise de puberté.
En attendant Kainhunter, c'est toi qui rabâche la même chose et qui continue malgré mon message à accuser l'age, ça frôle le honteux... De plus tu n'apportes aucun autre argument, ni même ton avis, tu ne fais que critiquer, pour l'instant. Et justement à cet instant, discuter avec Busard est bien plus intéressant que d'entendre ton argument des 15 ans, qui n'en est pas un et qui n'a aucun lien logique avec la discutions.
Sinon, je me permet de rappeler ma position, je pense qu'on accuse des choses à travers, et que la faute n'est pas à celui que vous croyez.
Et pour les "Non, c'est moi qui a raison", je te le renvoi à toi ainsi qu'à Busard. Ben oui c'est un débat, on défend son point de vue c'est normal, et si à la fin de chaque débat, une des deux (ou plus) personnes qui débâtent change d'avis, alors on est pas dans la merde
. On serait entourer de girouette...
Et je pense que personne n'a RAISON du temps qu'il existe une personne sur Terre qui pense le contraire... On peut très bien être des milliers à avoir tort... Le seul moment où quelqu'un peut avoir raison c'est non pas quand un avis fait l'unanimité mais quand il n'existe qu'une vérité possible et qu'elle est démontrable.
Je ne m'attend pas à ce que vous changiez d'avis mais toi tu veux que je me range de ton côté, je te le dit dès maintenant : Non. Comme je l'ai déjà dis, si tu trouves que le but d'un débat est alors vain... arrêtes de poster, rabaisser, et mettre la faute sur moi.
Mais je pense que tu ne vas encore une fois pas prendre mon message en compte car tu pense n'avoir rien n'a apprendre, rien à réfléchir, des propos d'un ptit con de 15 ans, n'ai-je pas raison ? Je doute même que tu lise ce message (/ sans sauter de ligne) C'est bien dommage.
Sinon les gars de 15 ans qui font débat pour faire le intéressant, ça court pas les rues... ![]()
Et puis, qu'est ce que j'en aurais à taper de faire le beau devant VOUS... Expliques moi ça aussi.
Tu as peut être raison au niveau des tout petits, j'en sais rien du tout franchement, je n'ai pas fais d'expérience ni d'enquête... Toi tu sembles en avoir fais et tu me montre à travers des exemple les résultats.
Mais tous les gosses ne sont pas influencer par cette violence implicite donc ça ne dépend pas totalement de l'age... Les jeux vidéo comme Wild Arms n'entraine pas des comportement agressif envers tous les moches.
Sinon les parents ça fais pas tout, j'ai toujours exterminé des monstres dans les jeux vidéo et je n'ai jamais eu envi d'être agressif envers un gars parce qu'il était moche, durant mon enfance et mes parents ne m'ont pas expliquer qu'il y avait une différence entre jeux vidéo et réalité.
Je trouvais que les coccinelle de sonic ou les tortues de mario ou même les soldat Galbadien de FF8, n'avais rien de semblable à mes camarades, même les moche ^^. Ce qui n'aurais pas été le cas avec un piéton, marchant paisiblement dans la rue sans m'agresser, pour en revenir à GTA, avec un inventaire plein de flingue en haut à gauche de l'écran et la gâchette en Carré (je crois). Aussi, l'aspect volontaire de buter les passant se voit dans le faite que lorsqu'on appuies sur R1 (je crois), la visée automatique cible directement un passant, et rien d'autre, non pas un mur, non pas le ciel, mais un passant. Sauf pour le bazooka qui vise les véhicules, ce qui n'est guère mieux... ![]()
Si c'est pas de l'incitation ça...