CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai pas GTA

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
08 mai 2008 à 17:41:43

Très bon :rire:

Iragael
Iragael
Niveau 10
08 mai 2008 à 20:01:24

"on est toujours le con d'un con."

kainhunter
kainhunter
Niveau 6
08 mai 2008 à 22:21:21

Je savais bien que le clonage humain avait été poursuivit. Mais qui aurait cru que c'était van damme qui allait l'être.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
26 juin 2008 à 09:28:10

:up:

On ne laisse pas couler un topic trop bidon comme ça.
C'est honteux qu'il ne soient pas épinglé.

[Soltales]
[Soltales]
Niveau 8
29 juin 2008 à 09:48:12

J'ai pas non plus GTA et je n'aurai jamais cette bouse! D'ailleurs j'ai horreur des jeux de course. :mort:

yo543
yo543
Niveau 9
29 juin 2008 à 13:58:43

Ah ben, tu as raison de ne pas prendre GTA si tu n'aimes pas les jeux de courses. :sarcastic: :rire:

kainhunter
kainhunter
Niveau 6
30 juin 2008 à 13:22:21

On sent de suite la personne qui connait bien les gens dans leur moindre détail. Bientôt il va nous dire que Haze est un jeu de plate forme mdr.

Enfin j'adore les commentaire de ses gens éclairé qui connaissent rien de ce dont on parle, un peu comme certain politicien qui essaye de parler politique mdr.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
30 juin 2008 à 19:30:34

L'autre...

Haze, c'est un RPG, pfffuuui

:salut: kain :)

yo543
yo543
Niveau 9
30 juin 2008 à 20:48:21

Quel idée aussi d'appeler un jeu "Grand Theft Auto" lorsque celui-ci n'est pas uniquement basée sur les courses automobiles...

Pour donner ce titre, les développeurs ne devaient pas bien savoir de quoi parle leur jeu...

Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des méprises par la suite...

kainhunter
kainhunter
Niveau 6
30 juin 2008 à 21:53:59

Ben dans ce cas la explique moi ou trouver le rapport entre Final Fantasy et y voir une SERIE de RPG.

Les titres ne sont souvent pas équivoque au type de jeu, c'est pour ça qu'il existe divers média traitant du jeu vidéo et permettant de savoir de quoi retourne un jeu.

Enfin bon si tout le monde se renseignait un peu avant de causer Yo déjà écrirai 10 fois moins de post :-)

Et :salut: Blue :)

Busard
Busard
Niveau 10
30 juin 2008 à 22:10:29

yo543 Posté le 30 juin 2008 à 20:48:21
Quel idée aussi d'appeler un jeu "Grand Theft Auto"
:d) Grand (grand) Theft (voleur) Auto (voiture)...

Kainhunter Posté le 30 juin 2008 à 21:53:59
Ben dans ce cas la explique moi ou trouver le rapport entre Final Fantasy et y voir une SERIE de RPG.
:d) La fantasy est un genre littéraire et les scénarios des FFs étaient clairement inspirés de ce genre littéraire (d'ailleurs ils le sont toujours).

kainhunter
kainhunter
Niveau 6
30 juin 2008 à 22:14:35

Oui pour fantasy biensur mais il me semble que dans mon post il y a aussi le mot Final et surtout SERIE en gros historie de montré que ces 2 mots ne vont pas ensemble :)

Busard
Busard
Niveau 10
30 juin 2008 à 22:26:00

Final est un adjectif que tu pourrais traduire par... finale (c'était dur); ce qui donne "La fantasy finale" en français. Un titre fait souvent référence au contenu du jeu (ou des jeux pour une série qui ne s'éloigne pas trop de son esprit originel avec le temps) et dans le cas de FF, le contenu est une histoire de fantasy (tout simplement).

yo543
yo543
Niveau 9
30 juin 2008 à 22:58:24

:rire:

Quel idée aussi d'appeler un jeu "Grand Theft Auto"

Mais c'était pas une question :rire: !!!

Prends le problème à l'envers Kainhunter...
:d) Il y a toujours un rapport, quelque chose d'identique, des idées reprises... de final fantasy en final fantasy donc ils ont tous le droit aux même titre même si les différence entre chaque sont énormes.

Sinon tu es toujours aussi aimable Kainhunter, à ce que je vois, tu as fais quoi durant ton absence du forum ? Tu as trouver d'autres personnes à rabaisser ? Ou alors tu es aller lire une encyclopédie pour être apte à répondre à toutes les sortes de message quelque soit le sujet ? Ou peut être as tu regarder "Brice de Nice" en boucle ?

yo543
yo543
Niveau 9
30 juin 2008 à 23:02:45

:rire: C'est fou comme vous prenez les choses...

"les développeurs ne devaient pas bien savoir de quoi parle leur jeu... "

Vous trouvez pas qu'il y a un problème là ?

J'expliquais de façon incohérente l'incohérence de SolTales, tout simplement, Je lui avais déjà répondu de façon incohérente, d'ailleurs...

Mais promis, la prochaine fois je mettrais des émoticones pour vous indiquer si je blague, si c'est de l'ironie ou quoi que se soit...

kainhunter
kainhunter
Niveau 6
30 juin 2008 à 23:57:32

Alors busard je vais te contredire car dans l'esprit de square quand ils ont créé le 1er FF, la traduction qu'on pouvait lui apporter était plutôt la dernière fantaisie. Simplement car c'était le jeu de la dernière chance pour eux a l'époque étant sur le point de faire faillite et de mettre la clé sous la porte.

Busard
Busard
Niveau 10
01 juillet 2008 à 00:56:28

La dernière chance, la lutte finale... t'as vu je sais aussi jouer sur les mots!

PS: fantasY

[Soltales]
[Soltales]
Niveau 8
01 juillet 2008 à 09:55:59

Ce n'est pas un jeu de course certes, mais les balades en voitures sont omniprésentes, et ça je déteste réellement alors pour moi c'est classable dans "trucs de voitures" même si on peut aussi diriger le mec à pieds... En tout cas, au vu des quelques vidéos, mes préjugés sur ce jeu se sont renforcés... Mais évidemment, je ne suis pas surpris du tout que ce genre de simulation de voyou fasse un tabac en France, tout comme 50 cents bulletproof etc...

kainhunter
kainhunter
Niveau 6
01 juillet 2008 à 11:41:56

Bon Sol t'es gentil mais tu parle de quelques choses dont tu ne connais rien. Tu crois que avoir vu des vidéos suffit pour connaître un jeu e savoir exactement de quoi il retourne?

Donc oui tu peu te balader en voiture, mais tu peu aussi appeler un taxi pour aller a destination. Ensuite si tu veux le cataloguer dans truc de voiture dans ces cas la, autant classer wild arms 5 dans la section "truc avec monoroue", car tu utilise autant le monoroue que les voiture dans wild arms 5 (en résumé pour aller d'un point a un autre après tu dirige ton personnage).

Après de la a comparer 50 cents a GTA, c'est un peu comme comparer mario avec resident evil. dans les 2 y a de la violence (ben ouai mario il saute bien sur la tête de tortue espèce protégé), mais pas exprimé de la même façon.

Donc s'il et plait Sol revien parlé d'un sujet quand tu le onnaitra car la tu vaux pas mieu que les associations qui luttent contre out et n'importe quoi sans y connaître rien du tout et qui ne font juste qu'écouter les bruits de font pour juger.

PS: Busard continue ta lutte ouvrière :D

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
01 juillet 2008 à 14:21:33

:ouch:

:rire:

La vidéo du moment