CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai pas GTA

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:35:51

Perso, je n'ai jamais dit que c'était un mauvais hein ?! Mais ça me gonfle d'en attendre parler sans arrêt !

Qu'il mérite des éloges pour ses qualités j'en suis convaincu ! Qu'il mérite à ce point les éloges qui lui sont faites, j'en doute !

Bref, ça me gonfle de la même manière que ça me gonflait quand à une époque presque tous les sites de JV foutait un 20/20 au dernier Zelda juste parce que c'était un Zelda !

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:36:14

"mauvais jeu"

Romdal
Romdal
Niveau 6
02 mai 2008 à 02:51:26

Je trouve les GTA tres bon, du moins a partire du 3! Rien n'empeche d'aimer les RPG et en meme temps des jeux comme GTA et PES! Ji joue asser regulierement, je joue meme au PES depuis le debut ( Avant sa s'apelait ISS)! J'est passer de tres bon moment avec des potes donc j'en est de tres bon souvenire! GTA et PES= Boulet la je ne suis vraiment pas d'accord! Car les inconditionnel de ces jeux dise la meme chose des RPGISTE "C'est des jeux pour les nolife, c'est endormant ect ect..."!
Tout sa pour dire qu'il ne faut pas critiquer un jeux ou les gens qui n'ont pas forcement lees meme gout que toi...J'adore les RPG plus que tout et les GTA et PES sont de tres bon divertissment entre une dixaine d'heure de leveling histoire de se defouler un petit peu!

Iragael
Iragael
Niveau 10
02 mai 2008 à 04:03:40

Romdal

Tu sais je me dédouane juste après de ma déclaration provocante sur GTA et PES avec ceci :

"Attention hein ?! Le jeu est surement excellent mais bon ... Je trouve toute cette effervescence bien ridicule ! Après les anti-mario ont surement pensé la même chose à la sortie de SMG alors que moi j'étais aux anges ..."

Et je n'ai jamais dit que tous les amateurs de ces jeux étaient des boulets ! Mais il faut avouer que leur thématiques en attirent pas mal ... Après il en va plus ou moins de même pour tous les jeux très attendus et très médiatisés.

Par contre j'assume le fait d'être un no-life et j'avoue qu'il m'arrive souvent de m'endormir devant des RPGs quand je suis crevé ! (D'où une association bizarre entre les musiques et l'envie de dormir ... Du coup je m'endorme même en pleine journée quand j'entends les musiques en question. C'est con ça !)

Iragael
Iragael
Niveau 10
02 mai 2008 à 04:08:47

Après il faut replacer ce topic dans son contexte initial :

L'agacement d'un joueur PS3 qui en avait ras le cul qu'on pollue le forum officiel avec 3 pages de messages exclusivement sur GTA IV (alors qu'il y a un forum dédié).

Iragael
Iragael
Niveau 10
02 mai 2008 à 04:09:25

Peut-être que ça mettra en perspective l'utilisation du mot "boulet" ...

logas
logas
Niveau 9
02 mai 2008 à 09:26:14

Je pense pas que les RPGistes soient forcement des no-life, j'ai pas mal de potes qui sont fans et ont une vie sociale.

Moi-même je suis marié et j'ai une fille c'est pas pour ça que le soir après le boulot je suis scotché devant l'écran, un filet de bave se répendant sur mon T-shirt, enfermé dans mon monde ignorant ma petite famille (..... :doute: quoi que j'ai acheté un ecran LCD LG 81 cm avant hier, le filet de bave est bien présent :ouch: !).

Après il y a sans doute des no-life aussi dans les fans de GTA4 et de PES.

J'ai comme un doute là.... est ce que ma réflexion était vraiment interressante?

Iragael
Iragael
Niveau 10
02 mai 2008 à 12:03:35

Je ne sais pas si cela va faire avancer le smilblick que tous les fans de GTA viennent protester qu'ils ne sont pas des boulets et que tous les fans de RPG (sauf moi) viennent protester qu'ils ne sont pas des no-lifes.

M'enfin pour c'que j'en dis ...

logas
logas
Niveau 9
02 mai 2008 à 16:42:49

:snif2: bouh ça va, je sais que c'était stérile comme reflexion!

yo543
yo543
Niveau 9
02 mai 2008 à 17:14:22

Je ne joue presque qu'au RPG (exceptions : série de Need for speed, Syphon Filter, Crash Bandicoot ainsi que tetris, bomberman, ##"le jeu où il faut éclater des bulles de différentes couleurs avec un canon qui lance des bulles de différentes couleurs"## :rire2: ) et je ne suis pas un no-life, pas du tout. 5 à 7 heures par semaine me suffit largement
(7 / 24x7=168 heures, c'est pas beaucoup) et je ne suis pas le gars que je décris et dénigre ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11423-164042-1-0-51-0-0.htm#message_169662

Alors ne vous fiez ni aux pré-jugés, ni aux apparences, un RPGiste n'est pas forcement no-life comme un no-life n'est pas forcement RPGiste. (comme un schewppes n'est pas forcement acide ou amer :rire: )

Combien j'en connais qui sont accroc à COUUUUUUNTER STRIIIIIIIIIIKE ? :bave: :d) :fou:

Busard
Busard
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:00:13

Faisons un petit test:
Deux semaines après la sortie du jeu en PAL, combien d'heures de jeu affiche votre sauvegarde?

Pour ma part, elle affiche 19 heures auxquelles il faut rajouter 5 heures en VF, soit en moyenne une heure et demi par jour

yo543
yo543
Niveau 9
02 mai 2008 à 19:34:17

Je ferais ton test quand j'aurais fini le jeu donc plus tard parce que la première semaine, j'étais en vacs donc je jouais plus donc le test serais faussé.

CECI DIT,
Je suis aller faire un tour sur le forum de GTA4 pour voir un peu (ptain, on est bien ici :rire: ) et bien sûr je n'ais pas pu m'empécher de m'engager dans un topic
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11291-869359-5-
0-1-0-0.htm) où un no-life de 11 ans se plaint que ses parents ne veulent pas lui acheter le jeu et regardez ce qu'on trouve :

"En meme temps, 11 ans ... mais dis leur très franchement que ya rien de plus violent que dans SA, vu qu'il te laissent jouer a celui la. Montre leur des videos calme.
Et si vraiment ils veulent pas, demande a un copain de te l'acheter (et tu le rembourse), et t'y joue quand ils sont pas la, ou alors tu fais des trucs calmes quand tu joues quand ils sont la (genre tu roules en caisse tranquille)."

Le gars qui a dit ça à 22 ans quand même.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:36:03

Combien d'heures au compteur, ou combien d'heures de jeu ?

Car j'ai plus dormi que joué devant ce jeu (non pas que je l'aime pas, mais m'endormais devant), et le compteur découle pendant ce temps :/

J'ai vite eu la récompense des 20h comme ça au moins, suffit de s'endormir et de ne pas avoir de points de sauvegarde tout prêt.

Puis hop, le lundi, tu te lèves, tu vas au taf, et quand tu reviens, ya 30 heures de plus au compteur que la veille.. Et pourtant, t'as pas bougé d'un pouce sur la map :cool:

Bon, alors, -de 10 heures de jeu réél, 40 au compteur :/

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:43:45

C'est ouf Yo.

T'est obligé de faire des posts de 2 phrases, des phrases de moins de 8 mots, avec des mots de moins de 10 lettres pour être compris là bas :ouch:

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:44:48

Ça me conforte dans le fait que ce jeu est dangereux, quand on voit comment parles les types là bas.

(Pardon pour le triple post)

Joe_Dee_Fostar
Joe_Dee_Fostar
Niveau 4
02 mai 2008 à 20:02:44

Pour moi, les heures de jeu au compteur sont à environ 90h.

Une partie de ces heures sont dues au fait que j'ai laissé tourné le jeu, donc j'estime mes heures de jeu réelles à 70h (j'ai fini le scénario, il me manque 3 puzzles et une bonne trentaine de coffres, sinon j'ai battu la plupart des boss optionnels)

yo543
yo543
Niveau 9
02 mai 2008 à 20:11:21

Complètement d'accord blue_creen. C'est impossible d'être constructif.
De toutes façons si tu marques plus de 5 lignes, les gens ne lisent pas, même le premier intéressé zap le post.
Non, il y a trop de monde là-bas, trop d'idiot qui plus est. :sarcastic: :rire:

Le gamin que je parlais m'a viré car je lui ais dit que c'était ses parents qui avait raisons et qu'ils feraient mieux de les remercier. Ça donne un exemple de l'ouverture d'esprit des gens là bas, je généralise bien sûr...

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
02 mai 2008 à 21:45:36

Environs 35 heures au compteur, toutes passées devant le jeu.
Me reste 2 tours FT, une dizaine de puzzle, pas mal de coffre et les coins optionnels.

Busard
Busard
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:46:49

Bien, ça ne dépasse les 2~3 heures par jour (sauf vacances et week-ends) donc ça reste raisonnable. Y'en a qui regardent la roue de la fortune le soir (qui entre nous est bien plus abrutissant que n'importe quel RPG) ou des rediffusions de rediffusions de rediffusions de Simpson, nous on joue aux RPGs à la place.
Je ne vois rien de no-life là-dedans, on a juste une autre manière de passer le temps.

Sinon pour revenir au sujet (qui est un hors sujet du forum mais c'est pas grave), je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivée juste ce matin et m'a fait penser à GTA:

J'arrive au passage clouté (je suis à pied) et devant moi je vois une mère et son fils (je présume). Le fils est à trotinette et le petit bonhomme passe au rouge. Sa mère qui est un peu derrière lui, lui crie de s'arrêter parce que le petit bonhomme est rouge. Et le garçon s'arrête! Je m'arrête donc moi aussi ainsi qu'un monsieur qui était juste devant moi et une bonne femme en face de l'autre côté de la rue. Les voitures passent et au moment où il y a un grand espace entre deux voitures, le petit bonhomme étant toujours rouge, le monsieur et la bonne femme se mettent à traverser!
Comme dirait Van Damme, les gens ne sont pas aware! Ils sont à côté d'une mère qui essaye d'apprendre à son fils de ne pas traverser au petit bonhomme rouge mais eux, ils s'empressent de montrer le mauvais exemple au petit. Le garçon, du coup, suit la foule comme un mouton et se met à traverser devant les yeux de sa mère qui n'a même pas eu le temps de réagir! Heureusement que la voiture qui arrivait derrière avait déjà ralenti en voyant les deux autres traverser et il y a eu plus de peur que de mal.

"Quel rapport avec GTA?" me direz-vous.
D'un côté, un jeu banalise le meurtre de policiers dans un monde virtuel.
De l'autre côté, des "adultes" montrent à un enfant haut comme trois pommes le meilleur moyen de se faire écraser dans la réalité.
Lequel des deux a le plus d'impact sur l'enfant?

Bien sûr ça n'excuse aucun des deux mais la prise de conscience devrait commencer dans le monde réel avant d'aller chercher des chimères dans un monde virtuel.

yo543
yo543
Niveau 9
03 mai 2008 à 14:06:35

C'est justement parce que l'enfant ne fait pas la différence entre réel et virtuel que tes deux exemples sont tout aussi nuisible pour l'enfant.
Seul différence, c'est que les piétons n'avaient pas pour but de montrer a l'enfant le mauvais exemple mais juste de gagner du temps.
Par contre dans GTA, le but est d'être un malfrat qui fait tout les conneries possibles (pour alléger et ne rien citer, tant les délits faisables dans ce jeu sont nombreux), puisque le héros est un gangster.

D'un côté on ne pense pas aux autres et aux conséquences (qui sont donc ignorées), de l'autre côté on incite les autres, et les conséquences sont bien prises en compte, mais ignorées.
Donc GTA est bien en tort, deux fois plus que les adultes de la vie réelle cités précédemment.

PS : N'oublies pas, bien que ça ne veuille plus rien dire, que le jeu est déconseillé aux mineurs.

La vidéo du moment