elgregou Posté le 27 avril 2008 à 18:24:47
ce n'est donc pas parce qu'une adaptation ou traduction s'éloigne un tant soit peu de l'oeuvre originale qu'elle est FORCEMENT ou LOGIQUEMENT (car pour toi cela semble logique, pour moi pas du tout) de qualité inférieure.
Où ai-je dit que "différent" voulait dire "de qualité inférieure". Non j'ai dit que cette différence justifie le droit de vouloir les différentes version DONT LA VERSION ORIGINALE! C'est vous qui refusez de comprendre POURQUOI un joueur peut vouloir jouer avec la version japonaise et, bien que je ne cesse de vous le dire et de vous le répéter, j'ai l'impression de parler à un mur!
yo543 Posté le 27 avril 2008 à 18:07:20
elle saura faire du vélo (avec de l'entrainement, on peut apprendre tout seul mais ce n'est pas possible avec une télé dsl).
Oh que non! Tu ne feras pas plus de vélo tout seul que tu ne monteras une télé!
SI et je dis bien SI tu as déjà vu quelqu'un faire du vélo (c'est une forme d'instruction), tu pourras en déduire comment utiliser le vélo et en faire. Mais sans ça, tu feras des essais dans tous les sens en mettant le vélo à l'envers (car sa position la plus stable, c'est en le mettent la tête en bas, le guidon contre le sol!), bref tu feras de nombreux essais avant de réussir à la faire fonctionner pour une fonction autre que celle de se déplacer! Pourquoi? Parce que tu n'auras pas l'instruction d'avoir vu la fonction "déplacement" en observant quelqu'un le faire! Parce que se tenir sur un vélo qui est instable dans son mode d'utilisation (si tu t'arrêtes, tu te casses la figure), c'est tout sauf naturel!
Sans instruction, l'intelligence ne sert pas à grand chose!
elgregou Posté le 27 avril 2008 à 18:24:47
Justement, mettre des voix qui ne sont pas toujours en rapport avec le physique ou la personnalité du personnage forceraient peut-être les joueurs/spectateurs à réfléchir un peu plus
Les voix et attitudes typées de "méchant" attribuées à des personnages dont on s'apperçoit qu'ils ont bon fond finalement (pour faire réflechir comme tu dis), c'est pas les exemples qui manquent... Magic Knight Rayearth, Peace Maker, Shining Tears X Wind... je suis sûr que tu as des exemples en tête toi aussi tellement ça revient assez souvent!
Faudrait que tu arrêtes de généraliser systématiquement!