elgregou Posté le 27 avril 2008 à 01:15:02
Déjà, tu as vu 7000 animé japs, as-tu vu les mêmes en VF ou version américaine pour juger de la comparaison des doublages?
deux petits milliers d'épisodes en français seulement; forcément ça fait moins étant donné que ce n'est pas systématiquement doublé en français (mais ça grimpe vite avec des grosses séries comme One Piece, Dragon Ball, Kenshin, Ranma...).
Project Zero et Resident Evil n'ont rien à voir. Dans l'un c'est par la psychologie qu'on fait peur, dans l'autre c'est avec du sang et du gore. tu as plus peur quand un fantôme s'approche de toi, bras tendus l'air menaçant en pleurant "Give it back..." (tiens doublages anglais imposés mais y'a pas de sous-titres) ou tu as plus peur quand un zombie ensanglanté qui s'approche de toi bras tendus en begulant: "Gwaaahaaah". Pour moi le choix est vite fait. Justement Hitchcock (puisque tu le cites) a compris qu'on pouvait faire peur sans montrer la moindre goutte de sang ou des boyaux qui sortent d'un ventre!
elgregou Posté le 27 avril 2008 à 01:17:44
OK allez hop, en moins de 1 minutes je te cite 3 anime qui ont le même genre de voix:
- Dragon Ball
- One Piece
- Ranma 1/2
- Kenshin...
Dragon Ball et One Piece, y'a tellement de personnages que c'est ridicule de les citer sans préciser quels persos ont les mêmes voix?! Pour Ranma 1/2 et Kenshin, alors là j'aimerais bien savoir qui a la même voix qu'un autre. Ce n'est sûrement pas Himura vu que sa voix est vraiment unique dans son genre. Mets des noms au lieu de balancer les séries avec le maximum de personnages que tu connaisses en espérant qu'une ou deux voix se ressembleront dans le lot même de loin! Franchement, qui a la même voix que Himura dans les séries que tu as cité?
C'est toi qui fait une fixation anti-japon. Ne va pas accuser les autres de ce que tu fais! Où ai-je dis que la VO de WA5 était meilleure parce qu'elle est "japonaise"? Alors que tu n'arrêtes pas de dire que "la version Japonaise est moins bonne parce qu'on ne la comprend pas"! Tu parles d'un objectivité, la seule chose qui te fait préférer l'une de l'autre c'est que tu la comprends et pas l'autre!