Concernant la traduction, oui, la liberté prise par les traducteurs est sympathique, ma préférence allant au Q.I d'un bulot cuit, ou à Rebecca qui s'en tamponne l'arrière train, mais ne casse pas trois pattes à un canard...
Je trouve que le jeu souffre du fameux syndrome "FF7", à savoir une traduction qui donnerait presque envie de ne pas savoir lire, vu le nombre effarent de fautes d'orthographes qui peuplent les dialogues, et autres écrans (genre "vous n'avez rien réussi à volé" *soupir*).
Ainsi, on a parfois l'impression que la traduction a été réalisé par des trentenaires nourris à l'humour idiot et aux dessins animés (comptez les références à Goldorak... lol), et ayant visiblement du mal avec la langue française... (j'ai découvert le métier d'archéologiste, à ce propos...), et donc, au final, d'un truc qui semble avoir été fait à la dernière minute (certaines phrases ne sont pas traduites du tout)...
Ca ne nuit pas à la qualité du jeu, mais bon, dans ce cas là, autant laisser la version originale, plutôt que de se voir citer dans les mauvais exemples, non ?
A propos... Quelqu'un pourrait il m'expliquer cette histoire de Robert ? Merci