CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A ceux qui ont le jeu

L-S224
L-S224
Niveau 9
09 mars 2008 à 17:36:57

Salut, :-d

J'aimerais demandé a ceux qui ont le jeu si ils peuvent faire une

vidéo et la mettre sur daylimotion ou autre site et pourquoi pas

un petit test car j'aimerais vraiment me l'acheter

donc j'aurai déjà mon avis sur le jeu :)

:merci:

juntaru
juntaru
Niveau 3
10 mars 2008 à 10:43:14

y a un t est sur le forum ("un avis qui n'a pas ete psoté"), et jeuxvideo a egalement fait son propre test.
De plus en tappant "wild arms 5" dans youtube, tu trouves "quelques" vidéo de gameplay, qui te permettront de te faire un avis sur la qualité d'animation, les graphismes, et les sons/musiques

yo543
yo543
Niveau 9
10 mars 2008 à 19:31:00

/!\
Dans "un avis qui n'a pas ete posté"

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11423-164679-1-0-1-0-0.htm

Il s'agit juste d'un contre-avis de celui de Romandil sur wild arms 5 donc l'auteur (elgregou) remet en question la note qu'il lui a été attribué (15/20) en regardant critère par critère où le jeu a-t-il pu perdre ces 5 points. Or, n'étant pas d'accord avec la note, tu te doutes bien qu'il ne trouve pas ces 5 points perdu et remet donc la faute sur le fait que ce ne soit pas un jeu à forte licence... Elgregou défend royalement bien le jeu _il ne faut pas l'enlever_ mais justement dans un test on ne défend pas un jeu. :oui:

Tous ça pour dire que ce contre-avis n'est pas un test... regarde les commentaires, tu verras bien (beaucoup d'entre eux parlent de Xenosaga, passe-les, c'est juste une mini polémique créé par les forumeurs de ce topic...) :-)))

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
10 mars 2008 à 23:00:11

Je réaffirme ce que dit yo543, ce n'est pas un test mais un contre-avis. Cela dit, tu pourras peut-être y apprendre certains points qui te guideront vers l'achat ou non du jeu. Pour ma part, je te le conseille à 100%.

Busard
Busard
Niveau 10
11 mars 2008 à 11:43:13

Le problème c'est que tous les avis de joueurs que tu liras seront majoritairement à propos de la version US. Or connaissant le passé de 505 Games avec Magna Carta et Steambot Chronicles entre autres, la version PAL risque d'être radicalement différente entre bugs, fautes et autres plantages rajoutés aux frais de la localisation (et les vidéos du gaming live en témoignent bien avec des fautes un peu partout et des temps de chargement à rallonge).

Mieux vaut attendre les avis de ceux qui auront le jeu en PAL ou te contenter des tests qui ont une version PAL avant les autres.

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
11 mars 2008 à 12:18:07

Non mais attends, faut pas systématiser. Et puis on donne un avis de la version US, d'accord, mais que le jeu soit de cette version ou de la version PAL, je pense que rien ne changera beaucoup....C'est le même jeu, c'est WA5, donc notre avis compte quand même. Après bien sûr tu as rarement des problèmes de localisation, mais le jeu reste le même.

Busard
Busard
Niveau 10
11 mars 2008 à 13:14:30

Rien ne change entre les versions PAL et US... faut jouer à Magna Carta (une joli contre-sens dans la traduction de la scène devant l'orphelinat, la moitié des textes qui sortent des cadres et un plantage au beau milieu des scènes de fin), le scénario en souffre pas mal!

Bien sûr que globalement ça ne change pas grand chose mais quand c'est présent tout au long du jeu comme Magna Carta, ça rend le jeu très lourd et ça peut gâcher complètement le plaisir de jeu!

Je ne systématise que pour 505 Games; ce n'est pas rare avec eux les problèmes de localisation, c'est vraiment systématique et rarement de petits problèmes isolés mais de gros problèmes redondants.

Résultat, ça risque de peu changer au niveau graphique et sonore mais la jouabilité peut changer (les choix multiples de Steambot Chronicles qui disparaissent, les temps de chargement à rallonge) ainsi que le scénario (contre-sens, moitié du texte masqué, scènes manquantes, fautes d'ortographe à tire-larigot...).

Je ne dis pas que votre avis ne compte pas (théoriquement ça devrait être le même jeu dans une autre langue) mais qu'il faut se méfier du travail de 505 Games qui peut pourrir un jeu en le localisant. L'acheter dès sa sortie, c'est risquer de le rapporter le lendemain en magasin à cause d'un plantage au bout de deux heures de jeu en montant une échelle (toute ressemblance avec Wild Arms 4 est fortuite).

Upping2
Upping2
Niveau 7
11 mars 2008 à 14:03:45

Il y avait des vidéos de la VF sur jeuxvideo FR, il n'y avait "que" une phrase qui sortait de la bulle, un exploit pour 505.
On peut espérer que ce retard corrige ce genre de trucs, que ce soit pas juste une histoire de date.

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
11 mars 2008 à 14:25:02

Ok Busard, j'avais mal compris.
Certes s'il y a des problèmes de ce genre ça gachera le jeu. mais évidemment, ça n'enlève rien à l'avis de ceux ayant joué à la version US: on juge le jeu après tout...
Voilà.

_Cassandre_
_Cassandre_
Niveau 10
12 mars 2008 à 22:49:31

Et vous ne voulez pas regarder sur YouTube? Il y a déjà de très bonnes videos... Il suffit de chercher un peu. :p)

L-S224
L-S224
Niveau 9
13 mars 2008 à 10:01:10

C'est bon j'ai trouvé mon bonheur :content:

squal109
squal109
Niveau 6
27 avril 2008 à 16:33:02

busard arrette de casser du suc pour la traduction au moin il est traduit et beaucoup de gen on pu jouer en françe les jeu devrait etre tous traduit et pas grave si il y a des fotesde frape OK

[Tanaka]
[Tanaka]
Niveau 5
27 avril 2008 à 20:06:10

C'est sur que les "fotesde frape" pour toi sa se verra pas de trop :)
/taunt

ashe335
ashe335
Niveau 6
27 avril 2008 à 20:12:11

c'est un super jeu acheter le vous allez pas vous plaidre il est en francais mais c'est peut etre ca qui vous gene

La vidéo du moment