Mary-Magdalene
Posté le 25 février 2008 à 13:24:44
Evite de te la jouer connaisseur et de parler de Xenosaga en ne parlant que de Episode2.
C'est le moins bon jeu des 3, mais il fait partie d'un tout. On ne peut juger Xeno Ep2 tout seul...
Et puis, on peut difficilement parler de "testeurs payés" quand on voit les critiques de Xenosaga en général.
Après, il y a plein de cinématiques et alors : on est prevenu en lisant la moindre critique sur le Net.
Xenosaga est comme Xenogears : le jeu n'est qu'un prétexte pour un scénario et un univers inégalables.
D'ailleurs, je compare ces jeux aussi dans ses combats. Les combats sont sympas au début, puis tombent dans une certaine monotonie (comme souvent dans les RPG en fait), sauf contre les Boss où j'ai souvent eu droit à des combats intéressants.
Sinon je suis d'accord :
- le boudage de certains jeux comme les WA, c'est clair. Romendil n'a jamais joué au 1 pour ignorer qu'il était en Français.
- l'encensement excessif et malhonnête pour certains jeux comme les FF ou WoW (sans pour autant dire qu'ils sont nuls)...
Mais globalement, Elgregou, je ne pourrais que te conseiller la Wii, cette console est faite pour toi, des jeux pas tape-à-l'oeil avec Mario et ses amis qui te rempliront de bonheur avec des jeux où tu pourras JOUER, avec tes petits frères/petites soeurs et tes amiEs
Et puis, bon évitez de parler de mafia pour des sites sur les jeux-videos, ça fait très rebel de 15 ans, hein ?
=> j'aime trop le mec, il conseille la wii alors qu'il n'y a aucun rpg dessus (bon ok, fire emblem, mais c'est un trpg) et il se la joue "petit cheffaillon donneur de leçon" de pacotille. Et tu éviteras dorénavant de dire aux autres quoi dire, ok pauvre mec ?