CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un avis qui n'a pas été posté.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
06 mars 2008 à 18:10:00

Au niveau gameplay ... nan, on voit bien que t'as pas joué au jeu toi. :hum:

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:42:16

tiens, ça c'est marrant, mais je m'aperçois qu'il y a plein de monde qui pense à peu près comme moi de l'expéreince FFXII ... Enfin je sais pas, s'il y en a qui comme moi on acheté la belle soluce officielle à environ 25 Euros, celle avec des reliures et tout et qui se sont aperçu que la soluce comportait plein d'erreurs !!!
Enfin pour en revenir à Wild Arms 5, ben, j'ai plus qu'à attendre le 10 avril pour me faire une idée... Et puis après avoir joué à Final Fantasy Bouze, jétais bien content de jouer à Rogue Galaxy !!

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
01 avril 2008 à 00:50:45

a busard

Tout le monde n'aimera pas, donc 15.
Alors pourquoi 19 a ff12?

Pour ma part j'ai a peine commencé le 1, j'ai joué quelque peu au 3 (enfin bon j'ai fait 1/4 de l'aventure, hein)(j'ai pas des masses accroché), et j'ai commencé le 5 qui me plait beaucoup.(la remise des pv a la fin du combats, quelle idée fun!)

Busard
Busard
Niveau 10
02 avril 2008 à 19:02:35

Comme je l'ai dit, le public change et les tests s'y adaptent. Les joueurs ne veulent plus galérer sur le gameplay pour pouvoir apprécier les zolies cinématiques sur leur écran plasma qui prend la moitié du mur de leur salon de 400m² (qui a dit que le pouvoir d'achat était en baisse?!) donc ils préfèrent un jeu qui se joue sans les mains (style gambit de FF12) à un jeu qui leur demande d'utiliser les 3 neurones encores vivants dans leur cervelle... ou de passer plus de 2 heures dans un donjon pour apprécier une pauvre cinématique de 3 répliques comme seule récompense...

D'où le 19 à FF12 (sans compter tout le tapage médiatique et le nombre de joueurs qui s'étaient déjà convaincus qu'ils allaient vénérer ce jeu avant même d'y avoir joué; le pouvoir de la pub me dépasse parfois...) où le tout public de 3 à 97 ans pourra s'ébahir devant son écran en se persuadant d'avoir réalisé une prouesse technique en recopiant de malheureux schémas de gambits trouvés dans une soluce sur le net pour battre le premier boss du jeu... alors que dans Wild Arms 5, invitez galères et prises de tête dans des donjons vides de textures, longs et pleins d'énigmes en tout genre, combats démoniaques à la difficulté exaspérante et au rythme affreusement lent... les joueurs n'ont plus la patience pour ce genre de jeu; il faut que ça bouge, que ça pète et surtout qu'ils n'aient même pas à jouer (le comble pour un jeu). Ils veulent se faire plaisir sans se prendre la tête!

Le monde du jeu-vidéo est en train de changer, ça a commencé avec des durées de vie en chute libre dans à peu près tous les genres de jeu (un Tomb Raider en 7 heures, c'est la 18ième dimension...) puis des jeux qui ne se jouent même plus (et là tout le monde dit Wiiiiiiiiiii (ou DS c'est pareil)) et enfin des demi-jeux (quoique GT5 prologue c'est plutôt un dizième de jeu... 5 circuits? Même les tous premiers jeux de course de la nes en proposaient le double!)... vive le progrés!

D'ailleurs la remise des PVs c'est aussi ça; trop chiant d'ouvrir le menu, d'aller dans "magies", de sélectionner le perso avec les sorts de soin, de choisir le sort et de rendre les PVs à tout le monde... qu'à cela ne tienne, le fainéant est roi, on redonne tout à la fin du combat!

Le testeur n'est pas en cause, plus ou moins 2 c'est dans la marge des 10% acceptables, c'est pas comme si ils avaient mis 3 à Wild Arms, faut arrêter de chipoter! Les notes du bac sont tout autant éparpaillées pour des copies identiques, c'est du aux noteurs qui sont plus ou moins sévères selon certains critères qu'ils jugent plus ou moins importants. Ca existera toujours ce genre de disparité. 2 points de plus pour FF12 et 2 de moins pour WA5, qu'est-ce que ça change? L'un se vendra toujours plus grâce à la publicité tandis que l'autre va passer inaperçu dans un petit coin mal éclairé du magasin... et l'avis des joueurs ne va pas changer car ils ne se soucient pas de la note mais du contenu du test. Qui se contente uniquement de la note quand il veut se renseigner sur un jeu? Personne! (ou les abrutis profonds)

yo543
yo543
Niveau 9
03 avril 2008 à 19:41:10

Busard, tu as entièrement raison mais ici, on n'aime pas les injustices et on défend le point de vue des joueurs "ancienne génération" comme tu dit alors UNE note sur UN site de jeux vidéo, on s'en fou totalement et celui qui s'en arrête à la note est le roi des imbéciles (bien que je n'irai pas m'intéresser à un jeu qui a pour note 05 ou même 09 /20).
Mais il n'empêche que cette note ne convient pas à certain donc ils défendent leur opinion, et même si cet effort peut paraitre vain pour d'autre personnes.

Alors après les joueurs "nouvelle génération" (toujours d'après ton message) qui préfèrent la facilité absolue n'ont qu'a passé leur chemin mais les gens qui hésitent à prendre le jeu sont, eux, bien content de voir que de gens l'ont apprécier pour se rassurer et leur donner plus de confiance et ainsi ne pas acheter le jeu avec cet horrible sentiment de "j'aurai pas dû". Alors ça c'est le truc typique pour te dégouter d'un jeu avant même d'y avoir joué.
D'autant plus que le doute est accentué par les très bon commentaires de Romendil ponctués par la note final du jeu qui ne reflète pas toute les bonnes choses qu'elle a dit sur ce jeu tout le long du test et des vidéos.
Le joueur hésitant va donc voir ce qu'on en pense sur le forum et le voilà rassurer :rire: .
Encore pire s'il n'y a personne pour défendre le jeu alors le joueur hésitant n'achètera pas le jeu et il passera à côté d'un jeux qui lui aurai plus (Et Media Vision, 505 Games perdent de l'argent :p) )

Avis à ceux qui veulent s'arrêter de lire (je sais pas m'arrêter moi quand je fais une réponse alors je vous propose à vous de vous arrêter...)

Bon ton message comportaient d'autre choses intéressantes, ne croit pas que je l'est survolé, mais j'ai répondu juste sur quelques points parmi d'autres, si tu veux je peux continuer :

=//= La publicité et la réputation aveuglent et manipulent (verbe qui pour moi veut dire : fait changer le comportement des gens (le comportement qu'ils auraient eu avec un jeu normal))
=//= Le public change, ben oui, sinon pourquoi on nous prendrait de plus en plus pour des cons ? (à la télé par exemple...)
"un jeu qui leur demande d'utiliser les 3 neurones encore vivants dans leur cervelle" Toi aussi tu sembles l'approuver. :ok:
=//= Effectivement le nombre de jeux complet sur DS ou Wii est très restreint, on enchaine mini-jeux sur mini-jeux (ça renvoi un peu à mon deuxième =//= :d) sa veut rien dire enfaite pour ceux qui cherche une signification à ce symbole :rire: )

Bon aller c'est bon j'arrête là :rire2:

_Cassandre_
_Cassandre_
Niveau 10
08 avril 2008 à 19:50:47

"alors que dans Wild Arms 5, invitez galères et prises de tête dans des donjons vides de textures, longs et pleins d'énigmes en tout genre, combats démoniaques à la difficulté exaspérante et au rythme affreusement lent... les joueurs n'ont plus la patience pour ce genre de jeu; il faut que ça bouge, que ça pète et surtout qu'ils n'aient même pas à jouer (le comble pour un jeu). Ils veulent se faire plaisir sans se prendre la tête!"

... On parle bien du même jeu? Parce que j'en doute, tout d'un coup.

Après, pour les gambits de FFXII, il faut tout de même les configurer au début, il faut donc croire que certains savent encore apprécier la réflexion. ^^

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
10 avril 2008 à 00:16:03

enfin bon, le 19 pour FFXII c'est n'importe quoi comparé au minable 11 que s'est ramassé Lost Odissey !!
Franchement les tests :honte:

yo543
yo543
Niveau 9
14 avril 2008 à 19:22:46

"Franchement les tests :honte: "

:d) "les testeurs", tu veux dire.

"Note : La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

Ça te dis quelque-chose ?

La note final est l'appréciation du testeur vis à vis du jeu. Le test en lui-même (de Lost odyssey) donne pour note 14,2 c'est quand même pas pareil. Après, chacun son avis.

Pour Wild arms 5, la note du test est la même que l'appréciation (15,2 pour 15) donc ceux qui la conteste n'ont pas le droit à ce rappel.

Zipon2
Zipon2
Niveau 9
17 avril 2008 à 22:12:19

Merci pour cet avis qui m'a donné envie de joué à Wild arms 5, qui est une série auquel je n'ai jamais jouer ! Une question le jeu est-il en double couche (comme rogue galaxy par exemple) car ma console à dût mal à lire ce type de jeu, et oui elle se fait vieille !

Pour finir, certes le final fantasy n'était pas un jeu qui méritait 19, mais il reste tout de même un très bon jeu ! Quel autre jeu propose une carte du monde entièrement réelle, j'entends par la pas de carte du monde ou les personnages et les lieux sont disproportionnés, ensuite concernant le système de combat, faites le jeu en Nllblg, et vous me direz si tu fais le jeu uniquement avec un gambits ^^. Sur ce, je fonce acheté cette merveille demain.

kytas
kytas
Niveau 6
19 avril 2008 à 14:20:32

Enfin je l'ai...
Je vous ferais remarqué qu'il n'est pas sortit en Suisse =(
Je suis allé au Polymanga de Lausanne pour me le procurer mais je suis assé choquer de cette "mode" de marque..
Je pense être le seul a l'avoir acheter las bas et pourtant c'est un évenement ce Polymanga!
Bref les jeux avec de la Pub et des bonnes notes se sont tous vendu..
Il faut arreter après on s'étonne que les RPG ne sortent jamais en version PAL ou ne sont pas traduit...
Je sais pas en France mais ici personne ni prête attention a ce Wild Arms (il faut avouer que les RPG ne sont pas répendu ici).
Le sous notage, et même le su notage y'en a marre.

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
20 avril 2008 à 13:42:01

du coup, on est tous d'accord.

simple couche le jeu, zipon2

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
28 avril 2008 à 02:37:35

Mary-Magdalene
Posté le 25 février 2008 à 13:24:44
Evite de te la jouer connaisseur et de parler de Xenosaga en ne parlant que de Episode2.
C'est le moins bon jeu des 3, mais il fait partie d'un tout. On ne peut juger Xeno Ep2 tout seul...
Et puis, on peut difficilement parler de "testeurs payés" quand on voit les critiques de Xenosaga en général.

Après, il y a plein de cinématiques et alors : on est prevenu en lisant la moindre critique sur le Net.
Xenosaga est comme Xenogears : le jeu n'est qu'un prétexte pour un scénario et un univers inégalables.
D'ailleurs, je compare ces jeux aussi dans ses combats. Les combats sont sympas au début, puis tombent dans une certaine monotonie (comme souvent dans les RPG en fait), sauf contre les Boss où j'ai souvent eu droit à des combats intéressants.

Sinon je suis d'accord :
- le boudage de certains jeux comme les WA, c'est clair. Romendil n'a jamais joué au 1 pour ignorer qu'il était en Français.
- l'encensement excessif et malhonnête pour certains jeux comme les FF ou WoW (sans pour autant dire qu'ils sont nuls)...

Mais globalement, Elgregou, je ne pourrais que te conseiller la Wii, cette console est faite pour toi, des jeux pas tape-à-l'oeil avec Mario et ses amis qui te rempliront de bonheur avec des jeux où tu pourras JOUER, avec tes petits frères/petites soeurs et tes amiEs

Et puis, bon évitez de parler de mafia pour des sites sur les jeux-videos, ça fait très rebel de 15 ans, hein ?

=> j'aime trop le mec, il conseille la wii alors qu'il n'y a aucun rpg dessus (bon ok, fire emblem, mais c'est un trpg) et il se la joue "petit cheffaillon donneur de leçon" de pacotille. Et tu éviteras dorénavant de dire aux autres quoi dire, ok pauvre mec ?

La vidéo du moment