CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Erreur de romandil

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
oustonleretour oustonleretour
MP
Niveau 1
01 février 2008 à 18:03:05

Je tien a signaler une erreur, wild arms 5 n'est pas le premier de cette serie en francais :

WILD ARMS 1 er du nom est en francais integrale, personellement cette erreur me gene car je sui un trés grand fan de cette episode trés peu connu.

D'ailleur je le conseil a tout les fan de rpg!!!!!!!!!!!!!

_Cassandre_ _Cassandre_
MP
Niveau 10
01 février 2008 à 22:48:16

Oui, je l'ai signalé aussi en écrivant un avis sur le jeu. :) De tuote façon romendil ne connaît pas la série, ça me semble évident... :-(

the_last_baz_2 the_last_baz_2
MP
Niveau 7
04 février 2008 à 13:39:07

Romendil a testé wild arms 3,4 et 5 donc on ne peut pas dire qu' elle ne connait pas la série. Effectivement elle a fait une erreur, mais je pense il s' agit bien du premier traduit sur ps2.

Yangus Yangus
MP
Niveau 8
08 février 2008 à 18:06:35

Tiens donc. On a effacé mon dernier message. ¬¬

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
29 février 2008 à 04:37:12

Qu'est-ce que tu disais dans ton message Yangus?

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
29 février 2008 à 10:35:20

En passant Cassandre, j'ai bien aimé ton avis et le comparatif avec Kingdom Hearts 2...Tout à fait ce que je pense.

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
29 février 2008 à 15:34:20

J'avais créé un topic sur le forum Réclamations à ce sujet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-32722-1-0-1-0-0.htm

Bon, ça a été corrigé y a 2-3 jours... Pas trop tôt. :p)
________________________________
| http://www.ostmadness.com/index.php |
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\/¯¯
:mac: Game Music ~ Site en construction :mac:

yo543 yo543
MP
Niveau 9
09 mars 2008 à 10:42:03

Les premières lignes du test :

"Sortant dans une édition spéciale célébrant le dixième anniversaire de la saga Wild Arms, ce cinquième opus est le second à bénéficier d'une traduction dans notre langue (avec le tout premier Wild Arms)."

:(
:ouch2:
:hum:
:rire2:
:oui:
:ok:

_Cassandre_ _Cassandre_
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 22:46:40

Pour elgregou: et encore, maintenant que j'y pense, si quelqu'un pouvait me détailler pourquoi Dragon Quest L'Odysseée du Roi Maudit obtient 4 points de plus que Wild ARMs 5, ça m'aiderait. o_o Les deux jeux sont encore plus proches que pour KHII... Enfin, proches, façon de parler il faut croire. :-)

C'est bien que l'erreur ait été corrigée sinon. :p)

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
13 mars 2008 à 14:10:17

Déjà, Dragon Quest est bien plus beau...Donc hop, 1 point en plus.
Ensuite, Dragon Quest, c'est Dragon Quest, donc encore 1 point en plus.
Puis, Dragon Quest, c'est du SquareEnix, ce qui fait encore 1 point en plus.
Pour le dernier point en plus....Je sais pas, peut-être un gros chèque?

Il est vrai que les jeux sont assez proches, et DQ8 est même encore plus classique que WA5. Ce n'est pas que je trouve la note de DQ8 non méritée (bien que 19 soit un peu trop élevé quns même), mais dans ce cas en effet je ne vois pas pourquoi Wild Arms 5 se tape 4 points de moins...

Yogadream Yogadream
MP
Niveau 10
23 mars 2008 à 15:19:48

"Ensuite, Dragon Quest, c'est Dragon Quest, donc encore 1 point en plus.
Puis, Dragon Quest, c'est du SquareEnix, ce qui fait encore 1 point en plus."

Bonjour monsieur le fanboy ^_^

J'aime les moutons comme toi. De braves bêtes bien dociles.

yo543 yo543
MP
Niveau 9
23 mars 2008 à 16:05:49

Si un interprète passe dans le coin... il aura de quoi se casser la tête. Mais en tout cas, si jamais un jour il arrive à comprendre, alors qu'il nous propose une traduction Française du message de Yogadream.

Ou alors ce message ne m'est pas adressé donc c'est pour ça que je ne comprend pas...
Bon alors, je me tourne vers le premier intéresser
(parce que j'aime comprendre, et en plus, pour une fois que quelqu'un se pointe sur le forum, ce qui arrive toute les 3 semaines, ça serait bête de ne pas profiter de son message),
donc Elgregou si tu comprend le langage métaphorique alors ça serait sympa de nous dire ce qu'il a voulu dire.

MERCI, à dans 3 semaines...
(Vous croyez qu'il y aura plus d'animation sur ce forum après le 10 Avril, enfin, après la sortie du jeu en PAL ?)

darcandvolk2 darcandvolk2
MP
Niveau 9
23 mars 2008 à 18:24:46

bien sur je ne veut pas faire l'interprete de Yogadream mais par la phrase "J'aime les moutons comme toi. De braves bêtes bien dociles" je crois qu'il parle des personnes de JV qui mettent des points selon le titre du jeu ou alors selon la boite qui le crée

yo543 yo543
MP
Niveau 9
23 mars 2008 à 19:45:26

OK, merci. Mais, parce qu'il y a un mais -> bon, on va dire que je suis méticuleux, MAIS, tout est dans l'intonation de la phrase :

"J'aime les moutons comme toi. De braves bêtes bien dociles."
Là, (et c'est ce qu'il a écrit) Elgregou ferait partie des moutons, donc d'après ton idée, des gars de JV.com qui mettent... etc... (rf: message précédent de Darcandvolk2)

ou bien,

"J'aime les moutons, comme toi (autant que toi). De brave bêtes bien dociles."
Dans ce cas Elgregou n'est pas un mouton et ta proposition d'interprétation marcherais, or ce n'est pas ce qu'il a écrit.

Alors, faute de Yogadream ? Ou autre interprétation ?
Mystère, :rire: , le mieux serait que Yogadream revienne expliquer...

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
24 mars 2008 à 18:57:37

Mais noooon, vous n'avez pas compris! Yogadream est juste quelqu'un qui passe en coup de vent sur certains forums et qui ne lit les choses qu'à moitié...Il a donc lu mon seul post ici, et en a conclu que j'encensais DQ8 pour ces seules raisons (donc que j'étais un mouton). Il n'a évidemment pas compris l'ironie de ces déclarations. En effet, réfléchir à ce qu'on lit est pour certaines personnes un effort qu'elles jugent inutile.
J'encourage donc Yogadream à quitter sa zénitude trop profonde pour rouvrir les yeux bien comme il faut, lire bien comme il faut, et regarder un peu ailleurs sur le forum de Wild Arms 5 (à la fois les autres posts, et à la fois si j'y suis...).

yo543 yo543
MP
Niveau 9
24 mars 2008 à 20:45:15

Déjà, quand on regarde sa carte de visite on voit tout de suite que c'est un artiste ce gars. :lol:

Moi je l'encourage à regarder un peu ailleurs QUE sur le forum de Wild Arms 5... :fier:

Non je m'emballe, mais la seule chose que les autres animaux peuvent envier à l'humain, c'est notre intelligence alors, si on ne s'en sert pas, autant être un pigeon. :nonnon:

Busard Busard
MP
Niveau 10
17 avril 2008 à 17:35:15

C'est écrit derrière la boîte du jeu en toutes lettres:
"1er épisode de la série traduit en français !"
D'où vient probablement l'erreur de Romendil qui a cru qu'on pouvait faire confiance à 505 Games...

kof2004 kof2004
MP
Niveau 9
18 avril 2008 à 11:52:05

Oui, chez 505, ils ont recruté que des amateurs

yo543 yo543
MP
Niveau 9
18 avril 2008 à 21:04:21

APPEL A LA POPULATION,
Ho non un long message ! Pas d'inquiétude, je saute beaucoup de ligne mais j'écris pas beaucoup :ok: :

J'en ai marre de voir tous les jours des gars
avec des mangas à la mains,
des écouteurs crachant de la musique japonaise de jeux vidéo ou manga animés à fond dans les oreilles,
ne parlant que de jeux vidéo ou de manga à longueur de journée,
ne sortant pas de chez eux pour jouer aux jeux vidéo ou regarder des mangas,
les yeux défoncer par les écrans,
la peau blanche d'un cadavre à cause d'un manque de soleil évident,
cherchant à s'habiller comme leur héros de jeux vidéo/mangas préféré,
s'énervant à chaque fois qu'on confond les Japonnais et les Chinois,
ayant l'énergie d'un mollusque,
sans parler de leur crise d'énervement jusqu'à devenir cinglé,
se croyant fan du Japon alors qu'ils sont tout simplement accroc à leur industrie multimédia,
certain vont même jusqu'à apprendre leur langue idéographique pour être le plus près possible de leur pays favoris.
Et le pire c'est qu'ils en sont fier les pauvres. :rire2:

Bref, les gars par pitié, vivez français* et arrêtez avec la machine à geek multimédiatique japonaise.
Et soyez fier que 505 game nous est fait cette traduction ("c'est un véritable honneur" comme ils disent au Japon :rire2: )
et n'allez pas vous tournez vers la version Japonaise parce que vous croyez qu'elle vaut mieux que la notre. :honte:

  • (Les Belges et tout autre personne comprenant le français sont aussi concerné).

Par contre les gars je suis un peu d'accord avec vous du faite que , POUR MOI, la musique Française (sauf Kyo) c'est de la merde, les film Français (sauf toutes les comédies) c'est de la merde, je ne parle même pas des jeux vidéo...
Mais consommé le multimédia japonais avec modération avant de tous ressembler à un geek.

En faisant marcher l'économie d'un pays vous coulez la notre.
Doucement et seulement jusqu'à un certain stade, mais sûrement.

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
18 avril 2008 à 23:09:18

...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment