APPEL A LA POPULATION,
Ho non un long message ! Pas d'inquiétude, je saute beaucoup de ligne mais j'écris pas beaucoup
:
J'en ai marre de voir tous les jours des gars
avec des mangas à la mains,
des écouteurs crachant de la musique japonaise de jeux vidéo ou manga animés à fond dans les oreilles,
ne parlant que de jeux vidéo ou de manga à longueur de journée,
ne sortant pas de chez eux pour jouer aux jeux vidéo ou regarder des mangas,
les yeux défoncer par les écrans,
la peau blanche d'un cadavre à cause d'un manque de soleil évident,
cherchant à s'habiller comme leur héros de jeux vidéo/mangas préféré,
s'énervant à chaque fois qu'on confond les Japonnais et les Chinois,
ayant l'énergie d'un mollusque,
sans parler de leur crise d'énervement jusqu'à devenir cinglé,
se croyant fan du Japon alors qu'ils sont tout simplement accroc à leur industrie multimédia,
certain vont même jusqu'à apprendre leur langue idéographique pour être le plus près possible de leur pays favoris.
Et le pire c'est qu'ils en sont fier les pauvres.
Bref, les gars par pitié, vivez français* et arrêtez avec la machine à geek multimédiatique japonaise.
Et soyez fier que 505 game nous est fait cette traduction ("c'est un véritable honneur" comme ils disent au Japon
)
et n'allez pas vous tournez vers la version Japonaise parce que vous croyez qu'elle vaut mieux que la notre. 
- (Les Belges et tout autre personne comprenant le français sont aussi concerné).
Par contre les gars je suis un peu d'accord avec vous du faite que , POUR MOI, la musique Française (sauf Kyo) c'est de la merde, les film Français (sauf toutes les comédies) c'est de la merde, je ne parle même pas des jeux vidéo...
Mais consommé le multimédia japonais avec modération avant de tous ressembler à un geek.
En faisant marcher l'économie d'un pays vous coulez la notre.
Doucement et seulement jusqu'à un certain stade, mais sûrement.