Je vais décortiquer ton message JUNTARU à l'envers, ça sera plus facile, même remarque pour la longueur,
JE SAUTE BEAUCOUP DE LIGNE MAIS J'ÉCRIS PAS BEAUCOUP. 
(De +, j'ai mis des mots en capitale pour savoir de quoi parle un paragraphe pour ceux qui ne veulent pas tous lire).
1°/ "J'ai fait des fautes dans mon message, mais bon... je suis pas un professionel qui fait payer un service"
Effectivement, il manque un N à "professionnel"
, en revanche tu m'as appris deux mots "laïus" et "Otaku".
Mais j'ai bien compris que ce n'était pas ton MÉTIER et que ceux dont ça l'est doivent le faire correctement. C'est vrai, mais je prends l'affaire d'un autre point de vue en disant qu'il faut ENCOURAGER LA TRADUCTION française au lieu de la dénigrer et ainsi encourager les éditeurs à nous LOCALISER les jeux.
et donc avant de le poster j'ai décidé de rajouté "Doucement et seulement jusqu'à un certain stade, mais sûrement". Et enfaite la vitesse tellement lente et le stade est tellement négligeable pour l'ÉCONOMIE FRANÇAISE, que ça parait ridicule (d'où notre réaction)...
4°/ "De toute façon, c'est pas la passion qu'il faut condamner, c'est l'EXCÈS qui en résulte trop souvent."
On s'en plaint pas mais, c'est justement ce que je disais :
"Mais consommé le multimédia japonais AVEC MODÉRATION avant de tous ressembler à un geek."
Et pour moi, que les choses soit clair, ceux qui se dise passionné par le JAPON le sont autant qu'un fumeur est passionné par ses cigarettes.
En effet qu'on dise "Qelle" ou "Quelle" ça reste très COMPRÉHENSIBLE. Quant aux erreurs de tournure de phrase, c'est la même chose, si tu t'en es aperçut c'est qu'on peut aussi bien suivre le scénario avec ou sans ces CONTRE-SENS. Autrement dit, du temps qu'on reste dans le domaine du compréhensible et que le RÉSULTAT FINAL est proche de l'original, le problème de localisation est moindre et on doit même s'ESTIMER HEUREUX que 505game ait pensé à nous.
Imaginez qu'il ne l'aurai pas traduit en Français, beaucoup de gens aurait été déçu et on retombe sur notre super réputation internationale du "Français râleur" (sans exagérer).