CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Erreur de romandil

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
21 avril 2008 à 12:11:20

Romendil n'est pas la seule à s'être trompée. Même au verso de la boite du jeu ils disent que c'est le premier épisode en français...

Je crois qu'ils estiment que Wild Arms 1 est trop vieux pour être compté. Mais les joueurs n'ont pas la mémoire si courte :ok:

juntaru
juntaru
Niveau 3
21 avril 2008 à 12:36:44

"Et soyez fier que 505 game nous est fait cette traduction ("c'est un véritable honneur" comme ils disent au Japon )
et n'allez pas vous tournez vers la version Japonaise parce que vous croyez qu'elle vaut mieux que la notre"

Se tourner vers la version jap, à moins d'être bilingue, ca me paraitrait... stupide ? :p Donc on se rejoint...

Pour le reste, j'aurais aimé que 505 games fasse honneur au français, en respectant la grammaire, et l'orthographe... Et ait embauché des personnes chargés de la relecture (Laisser passer des coquilles comme "Qelle" ou autres erreurs de tournures de phrase, pour une entreprise de localisation, c'est grave).

Et pour le reste de ton laïus sur les otakus français... Couler l'entreprise Française, désolé, mais ça me fait rire... Vu l'importance qu'ont pris les produits japs dans les rayons des magasins "grand publique" ça doit permettre a pas mal de personne de bien vivre en France...
Et de toute façon, c'est pas la passion qu'il faut condamner, c'est l'excès qui en résulte trop souvent.

J'ai fait des fautes dans mon message surement, mais bon... je suis pas un professionel qui fait payer un service non plus...

yo543
yo543
Niveau 9
21 avril 2008 à 14:27:57

Je vais décortiquer ton message JUNTARU à l'envers, ça sera plus facile, même remarque pour la longueur,
JE SAUTE BEAUCOUP DE LIGNE MAIS J'ÉCRIS PAS BEAUCOUP. :-)))
(De +, j'ai mis des mots en capitale pour savoir de quoi parle un paragraphe pour ceux qui ne veulent pas tous lire).

1°/ "J'ai fait des fautes dans mon message, mais bon... je suis pas un professionel qui fait payer un service"
:d) Effectivement, il manque un N à "professionnel" :rire2: , en revanche tu m'as appris deux mots "laïus" et "Otaku".
Mais j'ai bien compris que ce n'était pas ton MÉTIER et que ceux dont ça l'est doivent le faire correctement. C'est vrai, mais je prends l'affaire d'un autre point de vue en disant qu'il faut ENCOURAGER LA TRADUCTION française au lieu de la dénigrer et ainsi encourager les éditeurs à nous LOCALISER les jeux.
:d) Oui moi aussi ça m'a fait rire quand j'ai relu mon message :rire: et donc avant de le poster j'ai décidé de rajouté "Doucement et seulement jusqu'à un certain stade, mais sûrement". Et enfaite la vitesse tellement lente et le stade est tellement négligeable pour l'ÉCONOMIE FRANÇAISE, que ça parait ridicule (d'où notre réaction)...
4°/ "De toute façon, c'est pas la passion qu'il faut condamner, c'est l'EXCÈS qui en résulte trop souvent."
:d) On s'en plaint pas mais, c'est justement ce que je disais :
"Mais consommé le multimédia japonais AVEC MODÉRATION avant de tous ressembler à un geek."
Et pour moi, que les choses soit clair, ceux qui se dise passionné par le JAPON le sont autant qu'un fumeur est passionné par ses cigarettes.
En effet qu'on dise "Qelle" ou "Quelle" ça reste très COMPRÉHENSIBLE. Quant aux erreurs de tournure de phrase, c'est la même chose, si tu t'en es aperçut c'est qu'on peut aussi bien suivre le scénario avec ou sans ces CONTRE-SENS. Autrement dit, du temps qu'on reste dans le domaine du compréhensible et que le RÉSULTAT FINAL est proche de l'original, le problème de localisation est moindre et on doit même s'ESTIMER HEUREUX que 505game ait pensé à nous.

:globe: Imaginez qu'il ne l'aurai pas traduit en Français, beaucoup de gens aurait été déçu et on retombe sur notre super réputation internationale du "Français râleur" (sans exagérer). :globe:

La vidéo du moment