Coucou ^^
Comme vous dites, de nombreux RPG en anglais sont et restent géniaux... cependant (et je pense en particulier à Langrisser et Shining Force2) ceux-ci était compréhensible à l'époque car on se doutait de ce qu'il fallait faire (scénarios [bien que génial] très linéaire], actuellement, nous avons d'avantages de liberté et il y a un anglais plus soutenu je pense... le bilan, on ne comprend qu'à moitié le scénario, on se sent un peu perdus... mais bon...
Enfin, pour revenir dans le vif du sujet, pourriez-vous me parler un peu des combats, chose essentiel dans un RPG.
Bien qu'ayant regardé les actuels vidéos disponibles, on n'en apprend pas vraiment sur les combats, une sorte de damier (enfin, pas comme les Advance Wars, mais ça m'a fait pensé à ça) ou apparement les personnages se déplaceraient [?] pour attaquer... enfin bon, vous l'aurez remarquer, je ne suis absolument pas au clair avec le système de combat ^^
Si vous pouviez m'en parler clairement et en tentant de prendre des références pour que j'ai une idée [Fire Emblem est par exemple similaire à Shining Force, si ce n'est que Shining Force offre de la liberté hors-combat, et qu'il n'y a pas de gestion de la fragilité de l'arme], michi bicou.
J'aimerais également savoir s'il n'y a pas "trop" de combats, bien qu'ayant adoré FF9, je me souviens particulièrement du temps perdu à "l'introduction/conclusion" des combats, et au grand nombre de ceux-ci...
Merci d'avance