3eme episode : la debandade
Le lendemain matin, je me leva a 7h, je me sentais en pleine forme. Le petit dejeuner était delicieux, tout les coureurs etaient tres content de ce repas sauf .......... Kinder ! Kinder était en colére parce qu´il n´y avait pas de Kinder Surprise au menu. Dirk fila à la boulangerie du coin en acheter un car Kinder menacait de tout casser !
Une fois son Kinder dans la main, Kinder fut tres content, de plus qu´il y avait une figurine de Lance Armstrong dans son Kinder, il ne l´avait pas encore dans sa collection.
Apres le petit dej´, nous fimes le debriefing de la journée d´hier, puis on avait quartier libre jusqu´a 12h, j´en profita pour m´entrainer.
A midi, le repas était constitué de pâtes, il y avait aussi des pâtes et en dessert des pâtes en sucre !
14h, heure du depart de la deuxieme etape, ca y est, dirk donne le depart, ma tactique était deja faite, puisque les vallons n´étaient pas mon fort, j´allais m´echapper de loin. Le depart fut assez lent, au debut de la 1ere ascencion, ( 2 kms à 9 % de moyenne ) j´attaqua ! Une seule personne me suivi, il s´agissait d´un francais denommé Yves Atrovit. Les autres ne reagirent pas. Au sommet de l´ascension, nous avions 45 secondes d´avance.
L´etape etait composé de 4 ascencions dont la derniere redoutable ( 4 kms a 12 % de moyenne ). Nous passames les deux ascencions suivantes avec pas mal de facilité. et au debut de la derniere ascencion, nous avions 4 minutes d´avance.
La victoire allait se jouer entre nous, a 1,5 km, Yves Atrovit accelera largement le rythme, il me lacha sous la flamme rouge ! Yves Atrovit allait trop vite pour moi ! Yves remporta l´etape avec 15 secondes d´avance sur moi et 2 minutes sur le Belge Guy Liguili. Le peloton avait explosé ! J´étais trés content de ma deuxieme place, au général ca donnait :
1./ Yves Atrovit en 9 heures,14 minutes et 20 secondes
2./ James Pataguele à 32 secondes
3./ Guy Liguili à 2minutes, 7 secondes
A la fin de l´étape, je félicita Yves, je remarqua que Dirk me regardait, je lui adressa un signe et il me le rendit.
S´interresait-il à moi ?