CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Inernationalisation, on nous mentirait ?

gunnerpsg67
gunnerpsg67
Niveau 7
26 avril 2006 à 12:38:39

Depuis longtemps me vient ces idées, et là un article sur velo-club.net confirme ce que je pense :

http://www.velo-club.net/article?sid=31659

"Depuis 20 ans, on entend parler d’internationalisation du cyclisme. Il y a eu l’arrivée des Colombiens, des coureurs issus de l’ancien bloc de l’Est puis des Australiens. Des coureurs comme Menchov, Vinokourov, Hincapie, Mc Ewen, …., font partie de l’élite du cyclisme mais les pays traditionnels du cyclisme continuent de largement dominer la situation.

Après les premières épreuves du ProTour, Landis et Hincapie sont les seuls coureurs hors-Europe bien classés sur le ProTour.

Si on regroupe les points de chaque coureur par continent, on se rend compte que les pays d’Europe Occidentale totalisent ensemble plus de 90 % des points (voir ci-dessous). L’Afrique et l’Amérique du Sud sont complètement absentes tandis que l’Océanie et l’Asie ne récoltent que les miettes."

Je trouve ca louche qu´aucun coureur du pro-tour ne vient du continent africain. Vous alez me dire que les vélos sont trop chers, mais dans les courses en Afrique, ils nous prouvent qu´ils savent en faire, certes pas au niveua du pro-tour mais quand meme. D´autant plus que meme au niveau continental, je crois qu´il n´y en a qu´un et encore, je suis pas sûr.

De plus, en France l´immigration est tres forte, et pas de coureurs de couleurs dans les équipes francaises, comme on peut en voir naturellement dans les autres sports.
J´irais pas jusqu´a accuser les directeurs sportifs (surtout francais) d´être raciste, mais bon, c´est pourtant bien ce que je crains.

Qu´en pensez-vous ?

gavin_henson
gavin_henson
Niveau 10
26 avril 2006 à 12:47:52

les coureurs asiatiques (excepté les kazakhs) et les coureurs africains n´ont pas le niveau c´est aussi simple que ca.
Les coureurs de ces pays ont plus la fibres musculaires c´est à dire qu´ils sont plus fait pour les sprints...

IvanBasso2
IvanBasso2
Niveau 10
26 avril 2006 à 12:53:32

jez te rejoins entierement gunner je trouve ça dommage mais tu n´es pas sans savoir que les licence des clubs de velo ainsi que l´achat de toute le materiel n´est pas donné c´est surment et malheureusement pour cela qu´on n´en voit aucun dans ce sport..
Il ya aussi l´ossature plus massive que les européen ou autre ce qui joue un role important aussi a ce phenomene :ok:

naibo_7
naibo_7
Niveau 8
26 avril 2006 à 13:05:04

aussi les pays d´europe ont connu depuis longtemps le vélo,tous le monde se déplaçaient à vélo avant,c´est peut être pour cela qu´on est plus résistant sur un vélo.

je dis peut être des grosses conneries...

gavin_henson
gavin_henson
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:07:18

en afrique et surtout en asie on se déplace beaucoup a vélo encore plus qu´en europe :oui:

naibo_7
naibo_7
Niveau 8
26 avril 2006 à 13:10:05

course à pieds les noires domminent
vélo les blancs domminent

allez savoir pourquoi?

gavin_henson
gavin_henson
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:15:11

le vélo c´est un peu un sport de "riche" (j´m pas trop ce mot) car le matos est tres cher, le vélo de route est reservé au catégories les plus élevés les plus riches quoi, un bon vélo ca coute au moins 1000€ c´est cheeeer!!!
alors que la course a pied les noirs et plus généralement les athlètes venant de milieu modeste se distingue le plus car il faut savoir c´est quoi la souffrance...

gunnerpsg67
gunnerpsg67
Niveau 7
26 avril 2006 à 16:21:02

Oui, je sais bien tout ce que vous venez de dire, mais c´est quand étonnant qu´il n´y en ai pas un seul que vient, ou qui est originaire, du continent africain

IvanBasso2
IvanBasso2
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:26:43

oui c´est assez surprenant pour le relever :ok:

gavin_henson
gavin_henson
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:31:32

robert hunter est sud-africain :oui: d´origine .... hollandaise

IvanBasso2
IvanBasso2
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:33:06

oui et c´est bien le seul mais peut on dire que son cas soit bien l´exemple qui confirme la regle sur le probleme dont on parle ?

50_cennnt
50_cennnt
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:36:07

De plus, en France l´immigration est tres forte, et pas de coureurs de couleurs dans les équipes francaises,

Les black sont moins forts en cyclisme :oui:
J´avais déjà dit la dernière fois
Eux ils sont fait que de muscles ce qui les avantages pour le 100m ou 200 mais pas pour la natation ou il n´y a que des blancs très forts ,de même pour le cyclisme

IvanBasso2
IvanBasso2
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:37:34

:oui: probleme de morphologie :ok:

50_cennnt
50_cennnt
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:39:05

Exact j´allais le dire :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2006 à 17:26:15

vous conaissez que hunter ? cax ,arritumandia (je crois qu il est sud-africain enfin je sais meme pas comment sa s écrit ) et d autres ,plus ceux de la piste (on va dire baugé meme si il est antillais )comme les chinois et chinoises enfin voila ...

ils sont pas trop présents mais pas inexistant non plus ...

IvanBasso2
IvanBasso2
Niveau 10
26 avril 2006 à 17:41:56

.... on s´ecarte du vrai sujet la..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2006 à 17:47:05

a bon ? merde c quoi le sujet alors ? :sarcastic:

IvanBasso2
IvanBasso2
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:04:10

je pense qu´on parle de l´afrique la vrai pas une afrique blanche entre guillemet ni des antilles...

gavin_henson
gavin_henson
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:27:13

arritumandia est espagnol et Hunter est le seul coureur du continent africain dans le pro tour

Je connais d´autres coureurs comme Kammeneyer, Ryan Cox, David George, Lill tous évoluent au team barloworld et beaucoup d´entre eux ont disputé des classiques PT

50_cennnt
50_cennnt
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:37:49

Hunter n´est pas black a ce que je sache :o))