Classement de nos coureurs de la DSC:
Eneco Tour (ProTour):
4eme étape entre Landgraaf et Landgraaf:
1er:George Hincapie en 19´58
6eme:Leif Hoste a ´22 du vainqueur
18eme:Vjatcheslav Ekimov a ´44 du vainqueur
33eme:Yaroslav Popovych a ´59 du vainqueur
45eme:Volodymir Bileka a 1´11 du vainqueur
81eme:Max Van Heeswijk a 1´39 du vainqueur
139eme:Jason McCartney a 2´31 du vainqueur
150eme:Matthew White a 2´51 du vainqueur
Splendide George!!!!!!!!!!!!Hincapie a remporté la 4eme étape de l´Eneco Tour,un CLM dans la ville de Landgraaf.Il fait d´ailleurs coup double car il empoche en prime le maillot rouge de leader mais ce ne fut pas une mince affaire.George a combattu face au jeune Nibali (Liquigas) et le 1er pointage intermédiaire ne fut pas a l´avantage d´Hincapie car au 8km,il avait ´5 de retard sur le jeune Italien de 22ans.Il a très bien géré la fin de course car il remporte ce CLM pour 38 petites centièmes.Hincapie a affirmé,je cite "dommage pour lui (Nibali),mais je suis content pour moi.Cela m´est déjà assez arrivé cette saison.J´avais échoué pour moins d´une seconde aussi bien lors du prologue du Tour que lors du prologue de l´ENECO Tour. Aujourd´hui, ce fut à mon avantage. Au pointage intermédiaire, l´équipe m´a dit que j´avais cinq secondes de retard. Sur qui je ne savais pas. J´ai alors donné tout ce qu´il me restait. Avec succès, finalement", précise Hincapie."Je me sentais déjà bien dans le prologue et cela a encore été mieux jour après jour. J´ai l´ambition de défendre le maillot de leader. L´ENECO Tour est une course importante pour nous, c´est une épreuve du ProTour et toutes les grandes équipes sont présentes", conclut l´Américain.
Felicitations pour George,mais aussi bravo a Hoste,qui a réalisé un bon CLM en terminant a la 6eme place,c´était un CLM fait pour lui,ni trop long,ni trop court et bonne perf pour Leif qui fut leader provisoire un bon bout de temps.Ekimov dans le top20,a son age,c´est dure d´etre au top,alors on peut qualifier son CLM de "satsifaisant".On peut pas en dire autant a Popovych,l´Ukrainien vit une saison noire qu´il devra vite oublier.Demain,dernière opportunité pour Van Heeswijk de s´illuster,en Belgique,a Balen plus précisement,la ville natale de Tom Boonen.
Classement général:
1er:George Hincapie en 13"32´35
13eme:Leif Hoste a ´56 du leader
26eme:Yaroslav Popovych a 1´27 du leader
30eme:Volodymir Bileka a 1´43 du leader
36eme:Max Van Heeswijk a 2´00 du leader
41eme:Vjatcheslav Ekimov a 2´11 du leader
150eme:Matthew White a 9´30 du leader
158eme:Jason McCartney a 13´00 du leader
Le classement par points est identique par rapport a l´étape précèdente.
Le classement GPM n´existe pas sur l´Eneco Tour.
Le classement jeunes:
1er:Stefan Schumacher (Gerolsteiner) en 13"32´38
Le classement par équipe n´a pas été communiqué par le site officiel.
Demain,5eme étape entre Hasselt et Balen.
Vélo-Club.net a fait un classement des 100 meilleurs coureurs de classiques qui font actuellement partie du PT (et avant de la CDM) depuis 1990,le Belge Johan Museeuw est le coureur étant le plus souvent vainqueurs,avec 11 victoires a son compteurs.C´est lui aussi qui est celui qui a réalisé le plus grand nombre de podium,en l´étant a 29 reprises.Le légendaire sextuple vainqueur de TDF,Lance Armstrong,est le 10eme coureur ayant fait le plus de podium car il le fut 9 fois.Lance est aussi le 16eme meilleur coureur de classiques,car il enregistre un score de 389pts,juste dèrrière Hincapie qui lui a 440pts.Ekimov est le 42eme meilleur coureur de classiques.