Les anciens font places au jêunes
Beltran: "Janez sera un très grand"
Un an plus tard, toujours dans le cadre des Mondiaux, il s´était offert deux places d´honneur: 10e du chrono et 11e de la course en ligne. Plus près de nous, on l´a vu très solide au printemps, au cours duquel il a terminé successivement 5e du Tour de Catalogne puis du Tour de Suisse. Des résultats qui ne trompent pas. Manuel Beltran, son expérimenté coéquipier chez Discovery, ne pense que du bien de lui. "Janez sera un très grand coureur", juge l´Espagnol. Di Luca se dit lui aussi bluffé: "je me suis méfié de lui jusqu´au bout, car il était très costaud, je le sentais ."
A quatre mois de son 23e anniversaire, Brajkovic va devoir apprendre à assumer son nouveau statut. Désormais, on va le surveiller dans le peloton. Mais le garçon reste calme. Et modeste. "Tom Danielson reste notre leader. De toute façon, je ne crois pas que je sois capable de garder ce niveau de forme pendant trois semaines ", estime le Slovène. De lui, on sait encore peu de choses. Il se définit comme un bon rouleur, un bon grimpeur et un descendeur kamikaze. "Je suis dingue", rigole-t-il. On sait aussi qu´il déteste la pluie et le froid (vu le climat qui règne sur la Vuelta, il ne risque pas grand chose pour l´instant), et que son rêve est de gagner un jour le Tour de France. Après ce qu´on a vu à La Covatilla, on ne jurera pas qu´il n´y arrivera pas un jour...