CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Leipheimer remportera le Tour 2006

sport11
sport11
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:30:30

Auv63, d´ac ac toi, sauf pour Vino. Il a, à un moment, manqué de prendre (pour 18") le maillot jaune à Armstrong dans le Tour 2003

Auv63
Auv63
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:31:19

Le but c´est pas d´etre le plus proche possible mais de gagner :ok:

sport11
sport11
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:32:50

Ouais, amis pour 18"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2006 à 18:33:14

attention sella59 , valverde s est bien debrouillé au clm du pays basque , donc de la a dire qu il va perdre un temps enorme , je suis pas sur

auv , stp tais toi !

valverde n a pas de spécialité , je peux savoir en quoi ca handicape ses chances ?

sport11
sport11
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:35:13

Néanmoins, moi, je vois mal Valverde gagner! Mais pour le podium, il a ses chances

Sella59
Sella59
Niveau 10
19 avril 2006 à 20:29:18

Au contraire, cette année le tour vaut mieux etre complet que gros grimpeur :o))

Valverde, le tour du pays basque c´ était un semi prologue, c assez court si t´ es frais tu peux bien y figurer mais le tour, t´ as pas vu les CLM :uch: 40 km tout en plat alors qu´ uau tour du pays basque, c´ était BIEN vallonée, la preuve c marchante qui a gagné :sarcastic:

Auv63
Auv63
Niveau 10
19 avril 2006 à 20:41:49

Pourquoi je me tairai ? Valverde est bon grimpeur mais peut pas suivre 2 jours les meilleur pareille pour les CLM meme pas sur qu´il fasse un top 10 a cause des CLM et au sprint il a battu Freire mais au nTour yaura Hushovd Boonen :ok: Or limiter la casse qq part comme Basso en CLM ok Mais Valverde va limiter la casse partout sans prnedre de temps !

gunnerpsg67
gunnerpsg67
Niveau 7
19 avril 2006 à 21:47:36

Vous en faite pas pour Ullrich, il sera bien présent et sera sur le podium, justement car il ne commence pas la saison trop tot, contrairement a beaucoup d´autres coureurs :ok:

sport11
sport11
Niveau 10
20 avril 2006 à 11:24:29

Et puis, ce tour est fait pour lui! La première montée (où, habituellemnt chaque année, il est laché [depuis 2000] et perd toutes ses chances :lol: est assez roulante), et les principales difficultés sont la 3e semaine. Par contre, je ne pense pas, qu´il gagnera plus de 15" au c-l-m de Rennes, à cette période là, il est pas encore assez en forme. Faut donc qu´il perde pas plus d´une ou deux minutes (au total) sur le c-l-m de Rennes, les Pyrénées et les Alpes (où, à part l´Alpe-D´Huez, il n´y a pas de trop grosses montées), et doit reprendre pas mal de temps à Basso sur le dernier c-l-m! C´est possible pour lui!! Et s´il y arrive je vais faire la :fete:

Sella
Sella
Niveau 10
20 avril 2006 à 11:59:46

Moi je vous dit juste un truc attention à Evans, j´aurais bien dit Karpets mais y´a trop de bons pour qu´il soit leader. Evans va tout faire péter avec Vino :)

sport11
sport11
Niveau 10
20 avril 2006 à 12:01:10

Ouais, allez Evans!!

gavin_henson
gavin_henson
Niveau 10
20 avril 2006 à 12:49:30

Pourquoi peut-il gagner :
- il n´a encore quasiment rien fait depuis le
début de saison, il se prépare parfaitement pour le Tour
:d) Ullrich aussi, Klöden aussi, Mancebo aussi...

- excellent rouleur, qui grimpe très bien
:d) Ullrich aussi, Klöden aussi

- année de transition entre deux grands champions (Armstrong et Basso), donc il y aura une suprise
:d) bof cet argument, klöden ca peut être une surprise tout comme mancebo, valverde, cunego...

- il a l´experience
:d) Ullrich aussi encore plus même, Klöden aussi

- ancien coéquipier de Lance Armstrong
:d) et alors?

PS : Ceux qui voient Vinokourov gagner, vous revez, il n´a pas les qualités requises pour gagner le Tour, et il fait trop d´autres grandes courses

:d) Vino a changé sa prépa pour se concentrer uniquement sur le TDF mais il na pas lé qualit tte facon

gunnerpsg67
gunnerpsg67
Niveau 7
20 avril 2006 à 14:27:02

JE suis d´accord avec tes remarques gavin_henson mais il faut bien en choisir un, et je le sens bien.

- ancien coéquipier de Lance Armstrong
et alors?

Il a vu Lance se préparer pour le Tour, il sait donc comment faire, et ils sont rester proche je pense, donc il peut le conseiller

gavin_henson
gavin_henson
Niveau 10
20 avril 2006 à 15:10:34

Leipheimer n´a jamais courru le tour avec L.A. il n´est resté que 2 an chez les postiers...

un point sur les favoris

basso: il sera fatigué par le giro, et shu pas sur qu´il supporte la pression, basso c un coureur qui n´a jamais gagné de grandes courses
ullrich: s´il se présente, il sera dans le top 5 au moins, c´est pas le genre a venir pour faire de la figuration
klöden: méfiance, cest le seul avc L.A. a avoir battu basso ces 2 dernieres années sur le tour
vino: trop juste, on en fait trop sur lui, en 2003 il profite de l´effet de surprise, cette année on le laissera plus partir quand il attaquera
contador: trop jeune attendons 3-4 ans pour le tour
beloki: ne retrouvera jamais son niveau
leipheimer: bon grimpeur mais ds les CLM de fin de tour il a l´habitude de perdre 2-3 minutes sur Ullrich
landis: méfiance il est tres régulier, capable de grimper avec les meilleur et de claquer des bons chronos un peu comme klöden
popovych: trop jeune, trop juste dans 2-3 ans il sera o top
savoldelli: il se vocalisera sur le giro
simoni: il se vocalisera sur le giro
cunego: il se vocalisera sur le giro
mancebo: bon grimpeur mais pas super bon en CLM, manque de panache !! !
mayo: il pourra décrocher quelques étapes il a retrouvé son nivo jpense mais il est trop irrégulier
karpets: pas assez bon grimpeur attendons encore 2 ans
pereiro: manque de régularité un peu comme vino
kashechkin: pas assez bon grimpeur
marchante: p-e la surprise du tour...
evans: l´année dernière il profite d´une échappée pour etre dans le top 10 sans ca il serait même pas dans les 15 premiers...
menchov: pas assez bon grimpeur
rasmussen: l´année dernière il profite d´une échappée pour etre dans le top 10 sans ca il serait même pas dans les 10 premiers...
botero: trop irrégulier...

sport11
sport11
Niveau 10
20 avril 2006 à 15:36:44

Quatre remarques gavin_henson:

Evans: Il n´a pas profité d´une grosse échappée (4 minutes vers Pau), il a pris la 8e place, sans ça il serait 9eme (j´ai calculé). Pour pouvoir passer de la meme pas 15eme place à la 10eme, il faudrait une écahapée d´un quart d´heure.

Rasmussen: Certes, il a fait une grosse échappée dans les Vosges, mais sans elle il serait 11eme, et a eu beaucoup de malchance sur le dernier c-l-m. De plus il était avec Armstrong à Courchevel.

Mancebo: Pas super bon en c-l-m. 11 eme du dernier chrono!

Ullrich: il vise mieux que le top5!

Heras61
Heras61
Niveau 10
20 avril 2006 à 16:14:10

http://www.velo-club.net/article?sid=31521

sport11
sport11
Niveau 10
20 avril 2006 à 16:37:06

Peut-etre, mais il en sait rien, Bjarn!!

sport11
sport11
Niveau 10
20 avril 2006 à 16:41:57

Eh puis meme... En 2004, il était dans une mauvaise forme, mais il a quand meme fait 4eme!

gavin_henson
gavin_henson
Niveau 10
20 avril 2006 à 16:55:48

Ullrich en 2004 et surtout en 2000, il était super gros, pas du tout au point c´était ces 2 tours les plus pourries il a quand même était classé 4éme et 2éme...

Bjaarn Riis est le directeur sportif de Basso il allait quand même pas dire qu´Ullrich était en super condition c que de l´intox

mancebo 11éme du chrono a 3 minutes d´Ullrich :sarcastic:

Evans et Rasmussen j´y crois pas trop ils peuvent viser des étapes mais pas la victoire finale

Ullrich je sais qu´il vise mieux que le top 5 mais chaque année il dit ca

gavin_henson
gavin_henson
Niveau 10
20 avril 2006 à 17:02:17

En faite je résume les tours d´Ullrich

En 2000 Ullrich était particulièrement faible (particulièrement gros surtout), mais c´est la seule année où il n´était pas au point au départ du Tour, avec 2004.

En 2001 personne ne pouvait le suivre dans les cols, sauf Armstrong qui le largait.

En 2003, il a été handicapé par une diarée
En 1998, il a pris un coup de froid

La différence entre 96-97 et ses tours suivants c´est qu´il a pas eu de jours sans, pas de chutes handicapantes, pas de coups de froid, de fringales, de maladies, etc.

Pour tenter d´en avoir le coeur net, j´ai demandé au principal intéressé... j´ai envoyé un mail sur son site à Ullrich. J´avais déjà eu une courte réponse deux mois après avoir envoyé un mail, en 2002.

La vidéo du moment