Chapitre 1 : On plante le décor .
J´ouvre un oeuil ... mais je le referme immédiatemment aveuglé par le soleil et surtout .. par ma geule de bois de la veille. Vous l´aurez compris j´ai encore passé une soirée avec ma plus fidéle compagne depuis des années ma bouteille de Whisky. Ma chambre refléte mon état d´esprit glauque, sans dessus dessous, en manque d´air. Je me léve, presque machinalement, boit ma tasse de café , froid, j´avale une tartine de beurre sans meme y prétais une quelqu´onque attention. C´est alors que suit le moment de ma journée préférée lire l´Equipe, aujourd´hui a la Une la victoire de l´Om en championnat dimanche face a Lens qui les sors de la zone rouge. Rien de bien passionant, je consulte vivement les pages cyclisme mais rien de rien si ce n´est quelques rumeurs concernant l´avenir de Vinokourov avec Astana-Wurth et un mot sur le programme de reprise de l´équipe AG2R sans coach. Voila en 15 minutes ma journée est fini. Ce qu´il me reste a faire de mes 12h restantes pour cette journée ? A vrai dire j´en sais rien du tout, passez du temps devant la télé où je connais par coeur les séries B ou ressasser le passé dans mon esprit ... Eh oui car c´est là l´événement déclancheur le passé. Flash back sur comment ruiner un homme ...
A l´age de 20 ans tout me souriait, je sortais avec la plus jolie fille du lycée, mes études en section scientifiques se déroulait comme sur des roulettes, et je vivais un jour dans l´optique d´etre un jour coureur de cyclisme professionel. A l´époque j´étais dans l´équipe de ma région en section élite, l´équipe Citroen-Le Nord. Vraiment j´avais tout pour etre heureux mes parents roulaient sur l´or et coté sport j´étais vraiment doué, chaque semaine j´avais mon article dans le journal régional, j´étais la mascotte de la région. Ceci étant due a mon éclosion a l´age de 15 ans, tout d´abord en trial où je vien remporter la course régional devant des pros, ensuite je ne cesse de confirmer et je passe sur route. Les pavés et les longs barouds n´ont aucun secret pour moi. J´étais " la pépite nordiste " comme me surnommait mon coach de l´époque. Mais voila un fichu jour de mars je met toute ma vie en l´air sur une soirée ... a laquelle je ne devais pas aller. C´était la fete de Yannis mon meilleur pote, il y avait a boire a foison, des substances illicites pareil. On était jeunes et ... je vous laisse complétez la suite avec la chanson de Saez. Bref la fin de soirée arrive je suis plein a zéro, je prend le volant acompagné de ma meilleure amie... et sur un virage pris a 140 km/h je sors de la route et effectue plusieurs tonneaux. Je me réveille le lendemain sans savoir où j´étais je voyais tous le monde autour de moi me jetais des regards massacrant . Le silence régnait. La mére de ma petite amie quitta la piéce accompagnée de son fils. Ma mére rompa le silence et m´exposa la situation sans prendre de gants : Claire ( ma petite amie ) est morte et tu ne remonteras plus JAMAIS sur un vélo de ta vie. Mon sang s´est arrété de coulé, je cherchais un échapatoire .. mais rien si ce n´est une baffe et les larmes de ma chére mère. Mon pére avec qui les relations étaient assez tendus me rabaissa et quitta la chambre pour son boulot. J´eu une discussion avec ma mére et m´explique que Claire fut tuée sur le coup aprés notre sortie de route, quant a ma blessure il s´agit d´une rupture totale des ligaments du genou ( visiblement le genou était resté coincé dans un sens de plus de 120 degrés par rapport a moi ), de plus mon épaule était démise totalement avec une rupture des tendons. Je peut vous dire que ce jour la je voulais m´arretais de vivre .. Ce que je fis en sorte puisque je restias cloitré chez moi attéré par la peine amoureuse et la déception sportive, les journaux m´avait vite remplacé par un australien venut apporter soit disant " sa culture " du sprint chez nous. Mes amis me lachérent tous les uns aprés les autres. 2 mois plus tard ma mére mourut d´un cancer et mon pére quitta la france pour les Etats-Unis en me coupant les vivres.
Aujourd´hui 7 ans ont passés, je travaille en usine, je suis payé au RMI et je ne suis toujours pas remi. Mon plaisir dans la vie ? la bouteille de whisky. Comment je vais physiquement ? Eh bien je boite trés bas ... Beaucoup de monde m´encouragerait a mettre fin a mes jours mais je n´en ai pas la volonté, persuadé de trouver quelque chose dans ce monde. Ce quelque chose se trouverait dans le cyclisme, c´est pour cela que chaque course dans ma région j´y vais je fais tous mon nécessaire pour recontré des professionels. Mais visiblement c´est comme le circuit m´avait oublié et entérré depuis trés longtemps, aujourd´hui ils n´ont yeux que pour Valverde et consort ... Personellement je dois dire que ce Valverde me plait bien aussi. C´était encore l´avant saison et certaines équipes venait disputé un critérium non officiel dans ma vilel !! J´y vis tout de suite un signe, je le sens. La situation était assez coquasse dans le peloton puisque 2 formations n´avait pas de coach, il s´agissait de la caisse d´épargne et d´Ag2r. Aussi j´avais décidé que c´était AUJOURD´HUI que Frank Ludewig allait reprendre vie, je le savais, je le voulait. Demain je serais au départ de l´étape et je ferais tout mon nécessaire.
La nuit passa, le matin je me levais de bonne heure, je sortis des habits a peu prés potable et passait un coup d´eau sur ma figure qui reflétait ma souffrance depuis 7 ans. Le maire était tout fier d´acceuillir des équipe prestigieuses et je me rendis en ville avec la seul personne qui m´avait soutenu jusqu´alors mon ancien coach Francis Trampas. Lui avec quelque connexion mais on le prennait pour un vieu gateu et on lui disait d´aller revoir les fondamentaux du cyclisme.
Les premiers autobus arrivaient, ils s´agissaient de Liquigas et Cofidis. J´étais pas plus émerveillé que ça je m´attendais a voir ce grand show, comme si j´en conaissais les ficéles. Ensuite Ag2r arriva, aprés le retrait de Vincent Lavenue il n´y avait plus de Directeur Sportif c´était donc un ensemble de préparateur au pouvoir. J´allais effectué quelques demarches, tout d´abord de salutations et je leur laissait ma carte en leur souhaitant tout le meilleur. Mais ils n´étaient pas intéréssé je le vit tout de suite, l´ambiance était détestable dans ce groupe... Premier echec, Francis alla voir un ami a lui il s´agissait d´un membre influant de Bouygues Télécom, il lui transmit ma carte, on discuta de la pluie et du beau du temps, on se quitta lorsque l´homme reçut un appel. Ensuite tout le monde s´écarta ... le bus de la T Mobile arriva, or je conaissais quelques personnes la haut puisque j´avais courru avec un jeu de T Mobile il y a une dizaine d´année; je ne me souviens plus trés bien le nom ... Gredermann ou Gerdmann oui ça doit etre ça. Et j´avais sympathisais avec quelques personnes, j´alla tenté de les salués et a ma grande surprise ils me reconnurent et m´adresserent tous leur soutient, je leur proposais de faire passer mes services et de faire ma pub, ils allaient le faire !! Je comptais vraiment sur eux. Par contre j´avais perdu Francis des yeux ... j´entendis les pompiers qui déboulaient .. je pris peur immédiatement, je sprintais ... c´était Francis, le verdict était sans appel : Crise Cardiaque, au passage j´avais pris soin de bousculer Popovych et Mayo ... J´étais effondré mais je me jurais de pas sombré, pas une fois de plus. Je ne savais quoi faire, a ce moment une voix, m´interpella " Ne t´inquiéte pas ca va allez " cette phrase était sorti de la bouche de Florent Brard !! L´homme avait du etre touché. Je lui dis un simple merci plein d´amertume. A ma grande surprise il me conaissait, il me dit " c´est chez toi ici ? les routes n´ont aucun secret n´est ce pas ? " , je lui confirma cela illico ! Il me confia que son équipe cherchait des infos sur le nord de l´Europe, je commencais a entamé la discussions lorsqu´il fut rabroué par Valverde, je lui glissa ma carte avec un secret espoir .
La journée s´acheva dans mon lit, pour une fois je n´étais pas bourré mais paradoxalement je me sentais proche d´une fin si personne ne venait faire sonnait mon fichu téléphone aprés toute mes cartes distribuées aujourd´hui
Merci de livrer vos impressions , je vous le demande meme svp merci ![]()
T´a 15 ans?? C´est vraiment du bon boulot surtout pour quelqu´un de ton âge j´imaginais plutôt un gars d´une vingtaine d´années. C´est clair, précis bref un régal ![]()
Tres bien ecrit tas du mettre du temps continu !! ! j´adore .
![]()
On critique la longeuur mais la je trouve un poil long mais bon tu as ecarté toutes concurence
mais je releve le defi
bonne chance a toi
encore !
C´est MAGNIFIQUE
par contre tu as déjà dis pas mal de choses donc j´ai peur que ca ne dure pas ![]()
Excellent
,surtout ne t´arrête pas en si bon chemin ![]()
merci a tous vos coms me touchent ^^
je précise que j´ai 15 ans et que je suis trés mauvais en francais
, l´inspiration de pcm surement.
j´écrirais le prochaine épisode ce soir aprés le match du portugal et je le posterais aprés. je ne peux pas faire avant je suis pas chez moi aujourd´hui
bonne journée a tous
Super !
Super!
Maintenant il faut continuer ![]()
mais ça va être dur de faire tout le temps des épisodes aussi longs, non? En tout cas ![]()
J´éspére que ce sera aussi bien que "la constellation bleu" sur le forum de PCM.
D´ailleurs si vous ne l´avez pas lu je vous la recommande vivement!
tu a raison guypsg, c´est trop bien, je vs conseil aussi la constellation bleue,, et donc, k750i, continu, moi je trouve pas sa trop long, car il y a plein de detail, ![]()
C´est tres bien pour un début ![]()
Quelque fautes d(orthographes mais bon c´est pas génant
P.S: "La constellation bleue" est le meilleur récit de PCM encore
a gunner en passant ^^
![]()
bonsoir a tous
le second épisode arrive !
cool ![]()
Chapitre 2 : Une équipe a batir, Un homme a reconstruire.
Le soleil vient a peine de se lever et je sors du lit. C´est la première fois depuis de nombreuses années que je suis debout a cette heure la, il faut dire que je n´ais pas du tout dormi, j´ai passé chaque seconde a scruté ce maudit portable en cherchant la moindre vibration. Je me suis aussi une multitude de questions, pourquoi une équipe professionelle voudrait´elle de moi ? ce n´est pas ma réputation qui m´assure une place, bien que mes excés de jeunesse n´ont pas été déballé outre mesure ... Je me suis demandé aussi si je serais a la mesure d´un quelqu´onque défi proposé, parce que il faut bien le dire je suis une larve depuis mon accident, mes formes de jeunesse ont cédé place a un ventre bien rond, mes jambes sont martelées par les cicatrices, comme mes bras du reste. Les blessures physiques sont nombreuses comme le choc mental subit. Bref je devais d´abord effectué un travail sur moi meme avant d´accpeté un quelqu´onque job. Ma première victoire s´est déroulée hier soir, je n´ai pas bus ma bouteille de whisky habituelle et grillé mes paquets de cigarettes avant de me couché. Vous l´aurez compris ma vie remplace a un chemin de croix avant l´heure, mon appartement n´a aucune saveur, mes amis se comptent sur une main. Je vis pour une seule et unique chose le CYCLISME. Ou devrais je dire je vivais ? Parce que il ne faut pas se voiler la face depuis mon accident je n´ai rien fait. Le poker m´intéresse c´est vrai mais je n´ai rien a joué vu la maigreur de mes revenus donc je suis refoulé. Je ne souhaite pas accéder au " Star Systéme " mais simplement vivre de ma passion. Ce sont toutes ces idées sordides qui sont venues traversées mon esprit.
J´entamme la journée par une tasse de café bouillante avec trois tartines de beurres, chose exceptionelle puisque je ne déjeune jamais. J´avais faim, faim de satisfaction a assouvir également. Ensuite c´est direction la salle de bain, et je dois vous avouer que j´ai reculé quand je me suis vu dans la glace. C´est un euphémisme car je fais vraiment peur, je crois que si on me croise dans la rue on change de trotoir, pour remédier a cela je me rase proprement et m´arrange une coupe de cheveux potable pour une éventuelle place dans le cyclisme professionel. Ma garde robe était horrible je sortis dans la rue pour chercher des vétements corrects. Tout cela était peu etre inutile mais je sentais qu´il fallait que je le fasse, peut etre un tic nerveu ... . Je suis en ville lorsque je me rend compte que j´avais oublié mon téléphone, j´avais envie de me baffer mais ce n´était pas le moment je devais sprinter jusqu´a mon apartement. Enfin sprinter ... comment voulais avec un genou hors d´état ? C´est la que je me rendis compte que ma renaissance ne serait pas facile. J´accéda a mon appartement en sueur et je me jetta sur mon portable. J´ai crus envoi volé la table lorsque je vis un appel en absence, j´étais hors de moi. A tout hasard je consultais ma messagerie, j´avais du nouveau. Je fus soulagé lorsque je recconus une voix familière, c´était la concierge de l´immeuble qui me communiquait la date de ses vacances; si elle savait a quel point je m´en cogne... . Bref j´avais eu chaud, a peine le temps de reprendre ses esprits que mon mobile sonna, c´était un appel masqué, surement quelque chose de sérieux, je retins mon souffle et appuya sur le petit bouton " décrocher " .
- Allo, Frank ?
- Euh oui c´est moi ( a ce moment je n´avais pas reconnu mon interlocuteur )
- C´est Otto de l´équipe t mobile, je ...
- A oui bien sur je reconnais, excuse moi je suis un peu sur les nerfs tu as quelque chose pour moi !! ?? ? ( le pauvre n´avait pas eu le temps de dire ouf, c´était une relation du cyclisme assez sympathique )
- Arf, malheuresement non Frank, j´ai proposé tes services a Gerolsteiner et quelque équipes continentales allemande mais toutes ont déclinés, on ne peut rien faire de plus.
- C´est vraiment dommage parce que je connais votre région, je parle allemand, et vous vous ne cherchez pas un porteur de bidon ?
- Non le team est vraiment bien en place le head coach ne veut pas de boulversement, je peut te dire juste une chose c´est que ta réputation n´est pas usurpée, au contraire
- C´est a dire ? ( je ne voyais pas où il voulait en venir )
- C´est a dire que pour beaucoup de monde tu reste l´enfant du nord qui devait etre le plus grand cycliste du siécle, aprés tu t´es refermé et rien n´a fuit sur ta vie, il a seulement été raporté que tu as eu un accident et que tu cherchais a éviter la presse
- Ok je te remercie de ce que tu as fait pour moi bonne continuation
- Guten Tag Frank
Bon, c´était un premier échec dans ma journée, je fus surpris sur ce que me disait Otto pour ma réputation puisque moi meme je ne considérais plus comme appartenant a la grande famille du cyclisme. La moitiée de la journée approchait lorsque mon téléphone ressona, j´adressais un voeux au seigneur avant de décroché :
- Allo Mr Ludewig ?
- Lui meme, a qui ais je l´honneur ?
- J´ai reçu votre carte par Francis je suis responsable du recrutement chez Bouygues Telecom, mon nom est Burk.
- Enchanté de vous connaitre, avez vous quelque chose pour moi ?
- Oui monsieur, j´ai transmis votre CV a plusieurs équipes et 2 d´entre elles m´ont répondu, il s´agit de Bretagne Jean Floch´ et Nice Matin
- Pardon ? ( je ne conaissais pas du tout cette équipe )
- C´est une équipe ambitieuse sur le plan de la région PACA, ses membres sont assez sérieux et les sponsors ont une notoriété assez élevée tout de meme
- Trés bien je vous remercie pouvez vous me comuniqué les coordonées de ses 2 équipes ?
- Oui je vous les donnes immédiatement [...]
- C´est noté je vous remercie, cordialement.
- Bonne continuation monsieur.
J´étais sur le point de tout casser, a l´intérieur je bouillais, je m´assis a la table et je craquais. Aprés les larmes vinrent les cris " JE VAUT MIEU QU´UNE EQUIPE AMATEUR " , je peut vous confié qu´à ce moment j´étais plus proche que jamais de ressombré avec mes vieux démons. Pour la première je me sentais comme un boulet, comme quelqu´un qui ne vaut absolument rien. Je passais le temps de midi dans mon sofa devant les émissions débiles de tf1, a vrai dire je ne les regardais pas du tout je scrutais un point fixe a vrai dire. L´aprés midi passa avec une lenteur habituelle je me sentais vraiment comme un no life man, pour la troisiéme fois de la journée mon portable sonna :
-Allo senior Ludewig ?
-Euh si ..
-Abla espagnol ?
-Euh .. no no speak french, english or deutsch ?
-Je parle un petit peu le francais, je vient vous appelez suite a un entretient avec Florent Brard, il m´a communiqué votre CV, a vrai dire vos exploits et votre culture immense du cyclisme.
-Trés gentil a lui, ou voulez en venir monsieur ?
-Eh bien sénior, vous n´étes pas sans savoir que notre formation n´a pas de directeur sportif ... Pour dire vrai le staff est tombé sous votre charme, le conseil général m´a donné carte blanche pour vous recruté, l´équipe vous connait et sont impatients de travailler avec vous, les français de l´équipe vous ont développé une cote énorme auprés des Leaders de l´équipe.
-Si je comprend bien je n´ai plus qu´a dire oui ?
-Vous ne devez en aucun cas dire non, un train va de lille a paris, un taxi vous est reservé pour l´aéroport d´Orly, ensuite vous prendrez un avion en direction des Baléares.
-Eh bien vous pouvez comptez sur moi je serais parmis vous ce soir !
-Muchas gracias senior ! Buenos dias
Vous ne pouvez pas imaginez la sensation que je resentais, c´est vraiment fabuleux ce qui m´arrive, certes je ne parle pas un mot d´espagnol mais je n´ai rien qui me retient ici au contraire un poids pése. Ce soir a 22h je serais en espagne pour une nouvelle vie. Je décida de feter sa en me servant un bon verre de vitel, je mit 2.3 affaires en vrac dans ma valise.
Il est 15h, je suis dans le tgv en direction de Paris. Je vis, pour la premiére fois de longues années je suis content.
toujours super j´espere que ca va durer
met peut etre du suspens a la fin ![]()
Tres bien
Je vait faire un truc mais j´aimerais mieux avoir ta permission (un droit d´auteur) ?
c´est a dire Auv ?
quant au suspens c´est pas trop mon rayon ![]()