moi jai pa vraimen besoin d´aide mai ya un truc dont je pige pa et ke jaimerai bien ke lon mexplike...
donc com vs le savez les coureur on un nivo a chake catégorie (CLM, Montagne, Sprints etc, etc...)
Maintenant jprend le cas de Valverde par exemple, ce coureur a je sai plu mai entre 80 et 85 en debu de partis a la catégorie Montagne. Cela est justifiable vu kon arrive a remporté des étapes avec lui...
Mais ce que je comprend pas, cest la catégorie Baroudeur! ok je sai cest lorsque kon fai une échapé mai pourquoi ya des nivo différent ? Lors dune etape au hasard (je prend la 1ere etépa du tour d´australie par exemple) je peu faire une échapé avec un "mauvais" coureur ki a dans les 50 en baroudeur et une echapé avec valverde ki lu a 80 en Baroudeur. cele ne change pa grand chose car ke ce soi Valverde ou ce "mauvais" coureur si le peloton réagit je narrive pa au bout! dc pourquoi mettre dde tré bon baroudeur si on arrive com mem pa a finir une echapé ? (ds le cas montagne et vallons on peu a la rigueur.. mai sur une etape de plaine cest impossible ou quelqu´un a deja réussi ?)