Premiere course sous le maillot d´Agritubel
Avril : Je devais participer a ma premiere course sous les couleur d´Agritubel, ma premiere course le Gp de Bordeaux qui était une petite course ( 85 km ) mais qui serait comme meme important de gagner pour me redonner un peu de confiance.Le Ds vint me voir avant le debut de la course et il me dit :
´Petit,tu sais que tu as du talent et pour cette course,tu sera épaulée par Hernst,un coureur de 23 ans qu´on vient de faire signer et comme toi,c´est sa premiere course avec nous,il sera ton poisson-pilote pour le sprint´
Je le regarda et lui dit :
´ S´il y en a un ´
il souria et me donna mon dossard,le numero 14 qui etait numero de mon dossard aux championnat au championnat nationaux de l´anner derniere.
Km 0 : Voilà le debut de course avais ete applaudis par les spectateurs,Hernst était de nationalité russe et comme je connaisais le russe on discuta pendant les premier kilometre où le peloton ne roulait presque pas.
Km 12 : Première echappée de la course, il y avais 2 coureurs donc insuffisant pour lancer la sonnette d´alarme.
Km 21: L´echappée avais dejà ete rattrappée et pendant que le peloton avais rattrappée l´echappée,j´avais regarder le style de mes 2 adversaire, Henk,coureurs d´un gabarit explosif mais qui commencait deja a lacher vu sa blessure et Oniv,coureurs kazak d´Unibet qui lui etait tres doué en sprint.
Km 39 : Oniv lanca une attaque, je suiva comme deux autre coureurs,Hernst et Galli.
Km 44 : Hernst vint me voir pour me dire que s´il y avait sprint a 4,je gagnerais facilement vus que j´avais un poisson pilote et que donc il fallait accentuer le rythme pour ne pas etre rattrappé par le peloton.
Km 51 : Nous comptions 2mn 48 sur le peloton et continuons a accelerer.
Km 53 : Galli sauta, vu sa fatigue aparente et nous on continuait a agrandir l´ecart qui etais mainteant de 3mn 12
Km 65 : Notre directeurs sportif nous dit que Galli avais ete rattrappée par le peloton et que nous devions continué comme ca , il nous disa aussi que l´ecart etait maintenant de 3mn08.
Km 72 : Ecart de 2mn 47 et nous avions perdu a cause de Oniv qui ne prennait plus de relais, je me decala voir Hernst et lui dit qu´il fallait qu´on bluffe et qu´on ne prenne plus de relais voir ne presque plus rouler.c´st ce qu´on fit et cela marcha pusique au Km 74 , Oniv avais reprit des relais.
Km 79 : On commenca a perdre trop de terrain,l´ecart n´etait plus que de 1mn 14 donc Hernst lancaz une attaque je pris sa roue et jusqua qu´il n´est plus d´energie,on accelera.
Km 82 : Nous avions 34 seconde d´avance sur Oniv et 1mn 24 sur le peloton.
Km 83,je regarda Hernst et lui dit qu´il fallait que je le laisait gagner vus son travail pour moi,il me remercia et sprinta,je pris sa roue mais ne le depassa pas.
Km 85 : Il passa premier devant moi,le troisieme fut Oniv a 48 seconde et le peloton arriva a 1mn 07 de nous.
La confiance revenu,j´allais aborder ma prochaine course,Paris-Roubais avec beaucoup moins de pression.